20/01/2010 09:31

GB: Une pub jugée blessante envers les Allemands

Une publicité pour un site internet de recrutement, diffusée sur la radio britannique, a été interdite car elle qualifiait les Allemands de "tyrans", a annoncé mercredi le gendarme britannique de la publicité.  

Dans cette publicité pour le site de recrutement Reed's, un homme s'adresse à son patron, qui lui répond de manière colérique en allemand. Dans la foulée, une voix dit : "Votre patron est un peu du genre tyrannique ? Trouver le patron parfait sur le plus important site de recrutement".  

Cette publicité, qui a généré treize plaintes du public, a été considérée comme "blessante" par l'Advertising Standards Authority (ASA) car elle reprend un stéréotype négatif.  

L'ASA a reconnu que l'utilisation de stéréotypes était "inévitable" pour décrire un personnage dans une courte publicité radio, mais que cela ne devrait pas "perpétuer des idées fausses et préjudiciables".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chinaparis
20/janvier/2010 - 10h20

à l'ère du politiquement penser on ne pourra plus rien dire sur personne... on ne peut plus rire des noirs, des juifs, des arabes, des polonais, des belges, des handicapés, des blondes... sans se faire traiter de raciste ou d'intolérant...
Est-ce vraiment sain comme situation?