11/03/2016 10:10

Morandini Zap: Les marques distributeurs sont-elles de meilleure qualité que les grandes marques ?

Hier soir dans le 20h de France 2, enquête sur la différence de qualité et de prix entre les grandes marques et celles des distributeurs.

Selon l'UFC Que Choisir, souvent, les marques distributeurs copient les grandes marques, pour donner l'impression d'un même produit.
Copier pour vendre est désormais une stratégie bien ficelée, leurs recettes s'inspirent par exemple directement des recettes des grandes marques.
.
Regardez
.


Les marques distributeurs sont-elles de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Legusdanslecloud
11/mars/2016 - 11h44

Je trouve que l'exemple illustré dans cet extrait est tronqué...On parle là, d'une recette de genoise fourrée crée et développée par la marque en question ; on ne parle pas d'une recette que l'on pourrait comparer à un plat existant et qui pourrait avoir valeur de référence(un cassoulet, une paella, des lasagnes ou que sais je encore...).

 

Nos avis, ne peuvent qu'être subjectifs en comparant l'original(dans ce cas, le Pims de chez LU fait office de référence) ; à la copie voir au succédané(ici, la genoise fourrée de chez Chabrior)...

 

Concernant, les recettes préparées et qu'on peut comparer objectivement(les lasagnes, le cassoulet...), il est bon, comme le font justement remarquer "dicorebel" et "peppino"...Au dela du plaisir gustatif,  de s'interesser aux étiquettes, à la composition de ces plats et aux équivalences nutritionnelles. On empechera pas en la matière de trouver comparativement parlant le pire comme le moins immangeable... 

Portrait de peppino
11/mars/2016 - 11h02

Les sous marque ont plus de suce on fait la différence .J'ai essayé et bien que j'ai une petite retraite j'ai un bon palais .Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité .J'ai toujours résonné dans ce sens là et je me sens privilégié en pensant aux grandes familles qui n'ont pas de revenus c'est pas juste !

Portrait de dicorebel
11/mars/2016 - 10h54

pour travailler dans l'agroalimentaire et donc pour les MdD et grandes marques,

ce n'est pas du tout les memes, qualité moindre, rebus des grandes marques, fond de cuve etc.. 

Portrait de Gallus
11/mars/2016 - 10h19
Ce n'est pas une surprise les JT tournent en boucle

Les plus vus