10/03/2016 19:02

Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du 69ème Festival de Cannes qui débutera le 11 mai

Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du 69ème Festival de Cannes qui débutera le 11 mai, a annoncé Maïtena Biraben sur Canal Plus.

Artiste aux multiples facettes, il débute sa carrière dans les années 90. Après avoir triomphé dans son one-man-show (LAURENT LAFITTE, COMME SON NOM L'INDIQUE) il mène de front une carrière éclectique au cinéma et au théâtre. Pensionnaire de la Comédie-Francaise depuis

2012, il a été l'inoubliable maître de cérémonie de la 25 e Nuit des Molières. Remarquable dans tous les registres, comédie (DE L'AUTRE COTE DU PERIPH, 16 ANS OU PRESQUE, PAPA OU MAMAN...) drame, film d'auteur (LES PETITS MOUCHOIRS, IE BEAUX JOURS, TRISTESSE CLUB, BOOMERANG ) Laurent LAFITTE, parfaitement bilingue, est également sollicité à l'international. On a ainsi pu le voir à l'affiche de LOVE PUNCH aux côtés de Pierce Brosman et de Emma Thompson; et il vient d'achever le tournage de ELLE sous la direction de Paul Verhoeven.

Actuellement en tournage dans le prochain film d'Albert Dupontel AU REVOIR LA-HAUT, on devrait également le retrouver l'année prochaine à l'affiche de l'adaptation au cinéma du best-seller

Rappelons que la cérémonie d'ouverture sera diffusée le mercredi II mai à partir de 19H00 en clair et en direct sur Canal Plus.

Et la cérémonie de cloture, le dimanche 22 mai à partir de 18H50.


César 2016: Guillaume Gallienne s'interroge sur... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus