10/03/2016 11:00

Trois rappeurs interpellés après un clip avec des armes, du cannabis... et des figurants mineurs

Sud Ouest rapporte que trois membres d'un groupe de rap âgés d'une vingtaine d'années, résidant à Bordeaux et Cenon, ont été interpellés et placés en garde à vue hier matin, après la diffusion de plusieurs clips évoquant le cannabis.

Ces clips, tournés dans le quartier Carriet à Lormont, avec des moyens aériens sans aucune autorisation, vantent également les mérites des armes.

Fait plus grave, les figurants du clips sont mineurs

La thématique abordée et les images ont donc conduit les membres du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), qui réunit élus, parquet et police, à réagir.

Les mineurs identifiés ont ainsi été auditionnés par des membres du CLSPD afin de leur expliquer en quoi le contenu de ces clips posait problème.

Quant aux 3 jeunes membres du groupe, remis en liberté après avoir été entendus, ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel.

À noter que les vidéos ont été retirés d'Internet.

.


La Fouine fait son mea culpa chez Ruquier et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aydy
11/mars/2016 - 08h42

il serait bien de supprimer la photo qui illustre l'article ! Il s'agit d'une jeune rappeuse qui a perdu la vie il y a quelque mois nommée Bushy. C'est un manque de respect pour la famille de mettre ce genre d'article et d' y ajouter une photo sans en connaitre l'origine.

Portrait de Nk0
11/mars/2016 - 00h24

En taule les bouffons ....

Portrait de Vetom
10/mars/2016 - 14h12
REBEL REBEL33 a écrit :

Cenon, comme certains quartiers de Bordeaux, c'est une ville ou des quartiers entiers sont zones de non droit

caillassage de bus etc... la racaille quoi

Menteur ! J'habite Cenon est ce que tu racontes est complètement faux ! "zones de non droit" non mais j'hallucine ! Cenon est une ville culturelle avec le Rocher Palmer ou des artistes internationaux s'y produisent. Énormément de construction immobilière due à sa proximité avec Bordeaux. Plusieurs commissariat de proximité sont implantés dans cette petite ville ! Cenon est à 5 min de bordeaux avec la première ligne de tram qui a était créer. Donc t'es clichés de " caillassage de bus" au secours. Comparer pas Bordeaux et sa métropole avec les racailles de Paris ou de Marseille. Cenon est une ville paisible avec un Maire socialiste qui est la depuis très longtemps. Et aussi le FN est très bas. Bordeaux et sa métropole justement "zone de non droit" oublie ! Alain Juppé fait un travaille extraordinaire et travaille trés bien avec les villes "socialiste" comme Cenon. Y'a pas de ghettos à bordeaux.

Portrait de REBEL REBEL33
10/mars/2016 - 11h44

Cenon, comme certains quartiers de Bordeaux, c'est une ville ou des quartiers entiers sont zones de non droit

caillassage de bus etc... la racaille quoi

Les plus vus