10/03/2016 12:29

"Huit salopards" interdit aux moins de 12 ans: L'association catholique Promouvoir saisit le Conseil d'Etat

L'association Promouvoir, pour qui l'interdiction aux moins de 12 ans du film "Les Huit salopards" de Quentin Tarantino est insuffisante au regard des scènes de "très grande violence", a annoncé mardi avoir saisi le Conseil d'Etat après le rejet d'un premier recours le mois dernier.

L'association, proche des milieux catholiques traditionnalistes, a indiqué dans un communiqué avoir "formé un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat à l'encontre de l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris" rendue en février.

Le juge des référés du tribunal administratif de Paris avait estimé qu'"aucun des moyens invoqués par l'association Promouvoir ne paraît, en l'état de l'instruction, de nature à jeter un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée", c'est-à-dire de n'interdire le film qu'aux moins de 12 ans.

Dans son ordonnance, le juge avait pointé "l'absence de tout réalisme s'attachant à la mise en scène ou de toute forme d'incitation à la violence du fait même du parti pris, volontairement excessif, de cette oeuvre cinématographique".

Pour Promouvoir, qui a récemment remporté plusieurs victoires judiciaires contre "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche ou "Love" de Gaspar Noé, l'ordonnance rendue en février "met en cause l'Etat de droit lui-même, alors même qu'une majorité de Français déplore le laxisme actuel dans les avis relatifs aux films, notamment à la télévision".


Une association catholique veut faire interdire... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anubis93
24/mars/2016 - 05h01
Fabours73 a écrit :
Catho musulman etc.. Tous pareil des illuminés
+5
Portrait de Anubis93
24/mars/2016 - 05h01
Ne cherche pas à savoir
Portrait de Anubis93
24/mars/2016 - 05h01
Ce buzz autour de ce film
Portrait de Fabours73
10/mars/2016 - 18h18 - depuis l'application mobile

A Ben non barbarie lui il aime bien lui les petits enfants de moins de douze an faut pas le gronder lui.

Portrait de Fabours73
10/mars/2016 - 14h09 - depuis l'application mobile

Catho musulman etc.. Tous pareil des illuminés

Portrait de Fabours73
10/mars/2016 - 14h08 - depuis l'application mobile
Portrait de Legolas44
10/mars/2016 - 13h56 - depuis l'application mobile

Association bidon avec un vieux bonhomme qui n'a rien à foutre que d'interdire des films avec scènes plus ou moins fictive c'est du cinéma ! Et dire qu'il ya une centaine d'adhérents... Nous somme pas tous de la même religion et heureusement !
s'ils sont pas contents qu'ils aillent pas au cinéma !!

Portrait de Caen14000
10/mars/2016 - 13h13
Fabours73 a écrit :
Catho de merde ça vaut pas mieux que les intégristes musulmans, la religion c'est bon que pour foutre la merde.

j'allais le dire !!!

Portrait de theriver77
10/mars/2016 - 12h43
NoFaf74 a écrit :

On a toujours pas trouvé le moyen de leur faire fermer leur gu....?

Ils passent leur temps a faire ch... le monde en attaquant des flims qu'ils n'ont même pas vu. Si réellement  ils avaient vu le film et les précédents Tarantino, ils se seraient d'abord attaqués  Django...

Après, cette fameuse asso catholique "promouvoir", on ne l'a pas entendu se prononcer sur les bienfaits de l'église et de ses prêtres sur les jeunes scouts... Faut il interdire le scoutisme aux moins de 18ans?

Au fait, j'ai vu une pub avec une fille seins nus, il faut vite la faire interdire!!

 

Les extrémistes, quelque soit leurs convictions religieuses ou politiques, il faut leur claquer le beigne, c'est tout...

je t'ai lu et du coup je n'ai plus besoin de laisser un commentaire vu que tu as tout dit.

Portrait de L-ancien-voyageur
10/mars/2016 - 12h35

Que toutes ces association de bienpensance nous foutent la paix. On n'oblige personne à aller voir ces films et les mineurs ont des parent qui sont senser veiller sur eux.

Les plus vus