09/03/2016 12:23

François Hollande a-t-il refusé une émission avec Karine Le Marchand sur M6 ? L'animatrice et l'Elysée répondent

François Hollande ne participera pas à la nouvelle émission de portraits politiques que prépare Karine Le Marchand pour M6.

Selon Télé 2 Semaines, l'animatrice s'est rendue à l'Elysée pour discuter de cette proposition avec les services du Président, mais le chef de l'Etat n'a pas donné de suite favorable.

Même décision concernant "On n'est pas couché" sur France 2. "Par principe, rien n’est jamais exclu. Mais cela ne devrait pas se faire, ni à court, ni à moyen terme", indique l'Elysée.

Télé 2 Semaines ajoute que François Hollande étudie d'autres propositions des chaînes TV. Il ne s'est pas encore rendu sur iTélé, France 5 ou encore France 3, durant son quinquennat.

Cette dernière lui a proposé une édition spéciale du 19/20 à Paris ou en province, dans le cadre d'un déplacement présidentiel.

De son côté, France 2 aimerait que François Hollande participe à une grande émission en prime-time. Le Palais confie que "le chef de l’Etat ne va pas se rendre dans une émission qui existe déjà comme Des paroles et des actes. Ce n’est pas possible, vu son statut".

Et d'ajouter : "Il faut donc une édition spéciale. Avec, si possible, le maximum d’interactions avec les Français, un exercice que François Hollande affectionne particulièrement".

Jeanmarcmorandini.com a joint, en exclusivité, Karine Le Marchand qui nous précise que "le Président n'a pas encore pris sa décision concernant [son] émission. Le Président a juste d'autres priorités pour le moment, et je le comprends".

"En revanche, même si je ne veux pas donner la liste, car il est trop tôt pour la communiquer, la quasi-totalité des grands acteurs politiques m'ont déjà donné leur accord pour que je filme leurs portraits. Je n'ai eu qu'un seul refus à ce jour", a ajouté l'animatrice. 

Et de conclure : "Arrêtons de dire n'importe quoi quand on n'a pas d'information. Ça devient pénible". 

De son côté, également joint par Jeanmarcmorandini.com, l'Elysée explique avoir "reçu Karine Le Marchand".

"Nous ne lui avons pas encore donné de réponse", indique Gaspard Gantzer, le conseiller en charge de la communication de la présidence de la République.

.


Catherine Barma avoue qu'elle rêve de recevoir... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920

Plutôt dans le dîner de C...

Portrait de louloute17
9/mars/2016 - 18h36 - depuis l'application mobile
biscoto a écrit :
il va finir dans fort boyard le comique !

lolllll , fort boyard et apres interville

Portrait de biscoto
9/mars/2016 - 15h50 - depuis l'application mobile

il va finir dans fort boyard le comique !

Portrait de Caramella
9/mars/2016 - 10h35
Karine se retrouve dans une belle galère avec cette émission

Les plus vus