09/03/2016 09:54

La presse britannique s'en prend vivement au Prince William et le qualifie même de "paresseux" !

La publication de photos du Prince William et de sa famille au ski a alimenté mardi l'exaspération de la presse britannique, qui l'accuse de rechigner à assumer son rôle d'héritier et d'un peu trop cultiver le secret autour de sa vie privée.

Les images officielles montrant le duc de Cambridge jouant dans la neige avec son épouse Kate ou posant avec leurs deux enfants, George et Charlotte, quelque part dans les Alpes françaises, ont été publiées lundi avec ce commentaire du palais: le couple "espère que les gens aimeront ces photos".

Mais en guise de réaction, le Prince s'est attiré une volée de bois vert.

"Will le paresseux emmène sa famille skier", a titré en Une le tabloïd Sun.

Le mois dernier, le quotidien, pourtant très pro-monarchie, avait souligné qu'il n'avait assumé que 122 engagements officiels en 2015 contre 341 pour sa grand-mère de 89 ans, la reine Elizabeth II.

Certes William, soucieux de vivre la vie de M. tout le monde, a un travail: il est pilote d'hélicoptère pour un service de secours. Mais selon le Daily Mail, il n'y consacre que 80 heures par mois.

Les médias s'énervent aussi de l'incapacité de William à leur donner un peu de sa personne. Pour ses vacances au ski, au lieu de convier l'ensemble de la presse à une séance photo, il a préféré s'adresser au photographe d'une agence de presse amie, le palais se chargeant ensuite de redistribuer les clichés.

La défiance de William pour les médias est connue de longue date et réside dans le fait qu'il les tient en partie responsables de la mort de sa mère Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de louloute17
9/mars/2016 - 18h38 - depuis l'application mobile
Fabours73 a écrit :
Il a raison à ça place je ferai comme lui, il a pas demandé à être Prince et la presse leur casse les burnes en permanence Les anglais ferait mieux de s'occuper des migrants et de mettre leur frontière chez eux plutôt que laisser toute la merde à calais.

exact !! on ferait pareil

Portrait de Fabours73
9/mars/2016 - 17h26 - depuis l'application mobile

Il a raison à ça place je ferai comme lui, il a pas demandé à être
Prince et la presse leur casse les burnes en permanence
Les anglais ferait mieux de s'occuper des migrants et de mettre leur frontière chez eux plutôt que laisser toute la merde à calais.

Portrait de Bébé Chéri
9/mars/2016 - 10h29
Gros faignant,c'est ça l'exemple pour nous les petits enfants !
Portrait de saturne5286
9/mars/2016 - 10h23

il a bien raison surtout que normalement les médias sont ses sujet et non l'inverse

Les plus vus