08/03/2016 09:39

Dropped: L'ex-PDG de TF1 Nonce Paolini répond aux accusations de la soeur d'Alexis Vastine décédé dans le crash d'hélicoptères

Il y a quelques jours, près d'un an après le crash d'hélicoptères lors de l'émission "Dropped" sur TF1 , Cassie Vastine, la soeur d' Alexis Vastine , a adressé une lettre à Franck Firmin Guion, le patron d'ALP, la société de production de l'émission, et à Nonce Paolini , l'ex-PDG de TF1.

Ce dernier a décidé de répondre aux accusations.

Sur le site de l'Equipe, Nonce Paolini déclare: "La conviction qu'on avait à l'époque, c'était que la sécurité était hors de cause. Cette affaire concerne ALP et non TF1. Un certain nombre d'amalgames ont été faits et ont porté atteinte à l'image de TF1".

"Je comprends que ça ressurgisse un an après. Je comprends qu'on puisse réagir de façon très vive. Mais TF1 n'est pas responsable de ce drame", a affirmé Nonce Paolini.

Et d'ajouter: "Je peux comprendre qu'on veuille m'attaquer à titre personnel. Mais cette critique qui est portée à mon égard est une critique que je trouve dure et injuste."

"Je respecte la douleur des familles. Mais aucune de ces familles ne m'a jamais contacté", a-t-il précisé.

Rappelons la lettre qu'avait publiée Cassie Vastine, la soeur d'Alexis Vastine, sur le net: 

"A l'heure où, Monsieur Paolini, vous quittez TF1 pour une retraite paisible et dorée. A l'heure où les journalistes et animateurs de TF1 vous tressent des lauriers en évoquant vos valeurs d'humanité, vos qualités de cœur et votre sens de la parole donnée. A l'heure où TF1 et ALP s'estiment intouchables et relancent, sans même attendre le verdict de la justice sur Dropped, une énième saison de Koh Lanta", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "A l'heure où TF1 et ALP sont dans un total déni de responsabilité malgré le rapport du JIAAC qui pointe de graves manquements à la sécurité. A l'heure où nous nous apprêtons à affronter le 9 mars prochain le premier anniversaire de la mort d'Alexis. A l'heure où nous nous souvenons que le jour du rapatriement des corps des victimes de Dropped en France, vous êtes venu dire à ma famille 'ma porte vous sera toujours ouverte' alors que nous n'avons trouvé depuis que mépris et porte close".

Cassie Vastine a conclu sa lettre en déclarant "Monsieur Paolini, vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion".


La vidéo du crash des hélicoptères de Dropped... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
9/mars/2016 - 04h38

La douleur a égaré cette personne et ainsi il est plus facile de blâmer l'autre. Cet accident aurait pu arriver à n'importe qui parce que à chaque pas de l'existence il y a un danger. Et si en plus on va participer à un jeux d'aventure alors le pourcentage risque est d'autant plus grand.

Portrait de Fabours73
8/mars/2016 - 18h29 - depuis l'application mobile

Amen au grand gourou

Portrait de Fabours73
8/mars/2016 - 16h01 - depuis l'application mobile

D'abord sur le faite que les familles ne l'on pas contacté la il a tort c'était à lui de le faire, ensuite pour ce qui ai de la responsabilité bien-sûr TF1 n'ai pas responsable directement, mais indirectement oui car ils sont bien les commanditaires et les diffuseurs du programme, ils allaient gagner pas mal d'argent avec leur télé poubelle donc qu'il assume monsieur Paolini, un peut d'humanité lui fera pas de mal à ce nanti.

Portrait de Alexander92
8/mars/2016 - 10h33

TF1 est le diffuseur et pas le producteur, c'est ALP qui produit donc si une responsabilité est portée ce qui semble le cas c'est à ALP de faire tout la lumière... mais au vu de beaucoup trop de ses manquements cette société ne doit pas être bien sereine ! Louer un hélico pas du tout adapté pour le tournage est déjà enfreindre une règle élémentaire... ne pas non plus y avoir un assistant pilote comme cela se fait est encore une erreur, ensuite qu'il y ait eu une consigne de la production de rapprochement des hélicos, les images et les rushs du premier tournage peuvent peut-être guider la commission. De plus que l'autre de la météo aille planter un direct devant l'hélico crashé, une pure folie... à chaque fois que j'entends sa voix à la tv/radio je pense inévitablement à dropped et à ce triste accident...

Les plus vus