07/03/2016 16:52

"Cousu main", l'émission de couture de Cristina Cordula, va avoir une troisième saison sur M6

Alors que le samedi 19 mars à 17h00 M6 diffusera la finale de deuxième saison de "Cousu Main", la chaîne vient de renouveler l'émission pour une troisième saison.

Un appel à candidatures a été posté sur la page Facebook du programme, présenté par Cristina Cordula.

"Vous êtes passionné de couture ? Vous réalisez vous mêmes vos vêtements ou ceux de vos enfants ? Machine à coudre, patron et tissus n'ont aucun secret pour vous ? Alors venez participer à la prochaine saison de Cousu Main", précise le message en indiquant que ce concours est ouvert aux amateurs âgés de 18 ans et plus. 

Dans cette émission, pendant plusieurs semaines, douze passionnés s’affrontent autour de leur passion : la couture. 

À travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils prouvent que l’on peut confectionner à moindre coût des vêtements faciles à porter, voire de transformer de manière spectaculaire des vêtements basiques.

Le jury, composé d’Amparo Lellouche, ancienne Première d’atelier dans la Haute Couture, et de Julien Scavini, tailleur pour hommes de renom, leur a concocté une série d’épreuves pour leur permettre de mettre en avant leur technique et leur créativité !

.


Dans "C à vous", Cristina Cordula confie... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h18
titoune a écrit :
Je n'aime pas l'émission Cousu main, et je trouve que faire croire à des novices qu'ils vont pouvoir coudre comme les amateurs retenus pour cette télé réalité, c'est du n'importe quoi. De plus faire un vêtement en maintenant les coutures avec des épingles, ou vouloir coudre une fermeture éclair de la même façon, c'est n'importe quoi et on ne peut pas avoir un travail irréprochable. Alors cette émission je la regarde, mais pour voir les customisations et rien d'autre, car quand on sait coudre, on s'aperçoit que ces vêtements ont pas mal de défauts.
C'est chacun ses gouts
Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h18
Doublon
Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h18
J'ai seulement regardé la première saison
Portrait de titoune
7/mars/2016 - 21h00 - depuis l'application mobile

Je n'aime pas l'émission Cousu main, et je trouve que faire croire à des novices qu'ils vont pouvoir coudre comme les amateurs retenus pour cette télé réalité, c'est du n'importe quoi. De plus faire un vêtement en maintenant les coutures avec des épingles, ou vouloir coudre une fermeture éclair de la même façon, c'est n'importe quoi et on ne peut pas avoir un travail irréprochable.
Alors cette émission je la regarde, mais pour voir les customisations et rien d'autre, car quand on sait coudre, on s'aperçoit que ces vêtements ont pas mal de défauts.

Portrait de étonnée
7/mars/2016 - 17h40

je n'aime pas coudre mais je suis impressionnée par la dextérité des amateurs qui participent à cette émission, je suis aussi les reines du shopping et j'ai trouvé la tenue de Cordula vendredi 4 mars vraiment affreuse et elle se permet e traiter les tenues de certaines candidates de "mémérisante" "affreuse" etc etc mais ce soir là elle était vraiment affreuse sa tenue pour uen personne qui se dit à la pointe de la mode ....

Les plus vus