07/03/2016 15:53

L’intermittente de D8 qui avait fait irruption dans TPMP en 2013 a gagné son procès contre D8

Le 30 mai 2013, Sophie Tissier, une intermittente travaillant sur D8, perturbait le direct de "Touche pas à mon poste" afin de dénoncer ses conditions de travail.

"Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficulté car on nous impose une baisse de salaire", expliquait-elle et d'ajouter "Le groupe Canal qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire".

Médiapart rapporte que, trois ans après son intervention, la cour d'appel de Versailles a condamné, le 1er mars dernier, D8 à verser 138.000 euros de rappel de salaires et d’indemnités, pour abus de contrat à durée déterminée intermittent, licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

"Le tribunal a aussi jugé illégale la baisse de salaire imposée sans négociations aux intermittents de D8, qui avait déclenchée l’intervention de Sophie Tissier", précisent nos confrères en indiquant que la justice a trouvé légitime son intervention lors du talk-show de la chaîne.

"Cette victoire juridique et morale est un immense espoir et résonne aujourd’hui où le nombre de travailleurs précaires explose, où le code du travail est démantelé et attaqué. Il est indispensable de rappeler les grandes difficultés du terrain et la réalité du monde du travail. Le rapport de force entre employés et employeurs, n’est pas, par définition, égalitaire et encore moins lorsque le contrat est précaire", confie-t-elle à Médiapart.


L’intermittente de D8 qui avait fait irruption... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h19
Jarod26 a écrit :
ça doit être un hasard du calendrier avec l'histoire des cadeaux
+5
Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h19
zouraille a écrit :

avec tous les minables qu'ils doivent payer canal n'a plus beaucoup de ronds!!

on ne va pas s'en plaindre
Portrait de pistouille
17/mars/2016 - 00h19
La justice est trop lente
Portrait de Lyle2
7/mars/2016 - 20h35

Très grande manipulatrice et terriblement politisé par ce très dangereux Merluchon. Ses anciens collègues ne sont pas mécontent de son départ. 

Portrait de Arno06
7/mars/2016 - 18h12
DEMON a écrit :

Canal ayant de moins en moins d'abonnés, il serait normal qu'il baisse les revenus des intermittents.

Lesquels sont avant tout des parasites du régime général du chômage et des gens qui travaillent vraiment. Je connais un peu le milieu, c'est scandaleux de gagner 800 euros par jour pour juste de la présence et toucher le chômage payé par les masses laborieuses...

Heu..Vous connaissez beaucoup d'intermittents du spectacle qui touchent 800 € par jour pour faire de la présence ? Vous êtes complètement sur une autre planète !

Portrait de micg666
7/mars/2016 - 17h53

je me souviens de cette sequence !!! deja 3 ans smiley

 

bravo a elle pour sa belle victoire :smiley

Portrait de rihanno
7/mars/2016 - 16h37

Y en a ses grosse boites de production du cinéma, de la tv et autres qui font travailler leurs salariés, intermittents, stagiaires par exemple 40 heures et qui déclarent  aux Assedics qu'elles ont travaillé 20 h par exemple : la différence c' est le contribuable qui paye ! Et aprés on s'étonne que les intermittents coûte 1 milliards/an alors que en fait ce sont les grosses boites de production

Portrait de paa1
7/mars/2016 - 16h21

Bravo à cette jeune fille qui en a !!

Portrait de Ekym0se
7/mars/2016 - 16h01 - depuis l'application mobile

Que d'histoires avec tpmp en ce moment! Je trouve que ça commence à faire beaucoup en peu de temps... Les ennuis n'ont pas fini pour Hanouna

Les plus vus