07/03/2016 06:43

Radicalisation: La deuxième adolescente soupçonnée de vouloir se rendre en Syrie est également rentrée dans sa famille

Mise à jour lundi 06h40:

Israé, 15 ans, lycéenne de Haute-Savoie soupçonnée de vouloir rejoindre les rangs du groupe État islamique en Syrie, est rentrée à son tour dimanche soir dans sa famille, quelques heures après son amie Louisa.

Le parquet d'Annecy a confirmé l'information, donnée plus tôt par Le Parisien, sans apporter toutefois de précisions.

La magistrate n'a toutefois donné aucune précision.

Louisa, l'une des deux mineures en fuite depuis la Haute-Savoie et soupçonnées de vouloir rejoindre la Syrie, était rentrée chez elle, plus tôt dimanche après-midi.

"Elle a vu sa mère à la télévision et elle a laissé tomber sa copine", a confié le père de Louisa, à France 2.

La Gendarmerie nationale avait lancé un appel à témoins sur Twitter après la "fugue inquiétante" de deux jeunes filles mineures radicalisées, en Haute-Savoie.

Agées de 15 et 16 ans, les deux mineures, scolarisées à Seynod, dans la périphérie d'Annecy, sont "susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens, et d'utiliser de fausses identités", précise l'appel des gendarmes, diffusé avec le portrait des fugueuses sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale.

Selon le parquet d'Annecy, elles auraient été aperçues pour la dernière fois le vendredi 4 mars vers 13 heures, quittant le lycée des Carillons de Seynod, où elles sont scolarisées.

"Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie.

Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy, qui dispose pour l'heure de "peu d'éléments" en dehors de déclarations d'amies.

Les gendarmes ont été avisés de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s'étant inquiétés de l'absence des deux jeunes filles.

Ils ont prévenu leur entourage après avoir tenté de les retrouver dans la gare de Chambéry, d'où elles auraient pris la fuite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de louloute17
7/mars/2016 - 14h46 - depuis l'application mobile
cocaloco77 a écrit :

Arrêtez un peu de faire passer votre complaisance pour de la compassion.

 

En ce moment en Syrie il y a des chrétiens torturés et massacrés, il y a des yazidis raflés, mis en esclavage pendant que leur filles sont violées à la chaine, des villages décimés où les survivants n'ont d'autre choix que daech ou la mort.

Comprenez que les gens qui ont un minimum conscience de cette réalité n'ont aucune indulgence à avoir pour deux mongoliennes qui vouent déjà leur vie au soutien des bourreaux et de leur mouvance.

Que la moindre larme de crocodile que vous lâchez pour ces filles pour vous donner l'illusion narcissique de faire preuve de supériorité morale est une insulte pour ce peuple sous occupation.

 

Qui est lobotomisé quand est taxé de haineux, de sans coeur et de non humain celui qui n'affiche pas de sympathie pour des gens qui n'aspirent qu'à la mort d'innocents ?

Qui est lobotomisé quand sur ce même site, certain exprimaient cette même sympathie envers une musulmane brandissant la tête fraichement décapité d'une fillette de 4 ans ?

Qui est lobotomisé quand il est psychologiquement incapable de voir dans le visage d'une maghrébine autre chose qu'une victime, même quand celle ci est une pourriture ?

bien dit !!! bravo

Portrait de ninahagen
7/mars/2016 - 13h15
cocaloco77 a écrit :

Arrêtez un peu de faire passer votre complaisance pour de la compassion.

 

En ce moment en Syrie il y a des chrétiens torturés et massacrés, il y a des yazidis raflés, mis en esclavage pendant que leur filles sont violées à la chaine, des villages décimés où les survivants n'ont d'autre choix que daech ou la mort.

Comprenez que les gens qui ont un minimum conscience de cette réalité n'ont aucune indulgence à avoir pour deux mongoliennes qui vouent déjà leur vie au soutien des bourreaux et de leur mouvance.

Que la moindre larme de crocodile que vous lâchez pour ces filles pour vous donner l'illusion narcissique de faire preuve de supériorité morale est une insulte pour ce peuple sous occupation.

 

Qui est lobotomisé quand est taxé de haineux, de sans coeur et de non humain celui qui n'affiche pas de sympathie pour des gens qui n'aspirent qu'à la mort d'innocents ?

Qui est lobotomisé quand sur ce même site, certain exprimaient cette même sympathie envers une musulmane brandissant la tête fraichement décapité d'une fillette de 4 ans ?

Qui est lobotomisé quand il est psychologiquement incapable de voir dans le visage d'une maghrébine autre chose qu'une victime, même quand celle ci est une pourriture ?

bravo je n'aurais pas dit mieux

Portrait de Padamalgam
7/mars/2016 - 12h56
Achille XXXII a écrit :

"A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver." Saint Augustin. A méditer face à l'envahissement de l'islam, à l'overdose de multiculturalisme à la con qui fait perdre à une civilisation tous ses repères ... Mais encore une fois, il faut un cerveau, pour y parvenir, pas un "miroire" ...

Comme quoi les bonnes citations ne vieillissent pas et deviennent des vérités inter-temporelles.

Portrait de Padamalgam
7/mars/2016 - 12h52

Je comprends pas que celle qui est rentrée soit en liberté. C'est une bombe à retardement et ses intentions sont claires.

Va-t-on attendre un autre crime barbare pour dire qu'il aurait fallu faire quelque-chose? on va encore déposer des bougies et François va faire sa petite marche?

Portrait de unknown
7/mars/2016 - 12h50
cocaloco77 a écrit :

Arrêtez un peu de faire passer votre complaisance pour de la compassion.

 

En ce moment en Syrie il y a des chrétiens torturés et massacrés, il y a des yazidis raflés, mis en esclavage pendant que leur filles sont violées à la chaine, des villages décimés où les survivants n'ont d'autre choix que daech ou la mort.

Comprenez que les gens qui ont un minimum conscience de cette réalité n'ont aucune indulgence à avoir pour deux mongoliennes qui vouent déjà leur vie au soutien des bourreaux et de leur mouvance.

Que la moindre larme de crocodile que vous lâchez pour ces filles pour vous donner l'illusion narcissique de faire preuve de supériorité morale est une insulte pour ce peuple sous occupation.

 

Qui est lobotomisé quand est taxé de haineux, de sans coeur et de non humain celui qui n'affiche pas de sympathie pour des gens qui n'aspirent qu'à la mort d'innocents ?

Qui est lobotomisé quand sur ce même site, certain exprimaient cette même sympathie envers une musulmane brandissant la tête fraichement décapité d'une fillette de 4 ans ?

Qui est lobotomisé quand il est psychologiquement incapable de voir dans le visage d'une maghrébine autre chose qu'une victime, même quand celle ci est une pourriture ?

+1

excellent commentaire

Portrait de Dem
7/mars/2016 - 11h54 - depuis l'application mobile

Haaaaa petite conne t es reviendu????

Portrait de maxdefaz
7/mars/2016 - 11h05

Le glamour est mort

Portrait de beinvoyons
7/mars/2016 - 10h21

Ok elles sont rentraient, mais j'espère qu'elles seront suivi comme il faut. Car je trouve que c'est un acte grave de vouloir partir là bas. Arrêtons deux minutes de dire que ce sont des jeunes en manque de repères, perdu blablabla. Elles savaient très bien ou elles partaient. 

Portrait de Ca me rend dingue

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir fait tout ce battage médiatique autour de leur "radicalisation" alors qu'elles n'ont même pas atteint Paris. Ça aurait dû rester un dossier purement policier. Tout est vraiment fait pour distiller la peur et attiser la haine des gens.

Portrait de MC26
7/mars/2016 - 09h53

BON...elles sont rentrées..ON A PARLE D'ELLES dans les médias....PASSONS A AUTRE CHOSE !!!!

Portrait de delaney
7/mars/2016 - 08h38

est ce qu'elles ne se sont tout simplement pas perdu en forêt en allant porter des galettes et un petit pot de beurre à grand maman ?

des fois la réponse n'est pas plus compliqué !smiley

Portrait de riade
7/mars/2016 - 08h16
charly82 a écrit :

Mais bon sang! Ce sont des enfants! on peut peut-être essayer de les aider plutôt que de leur souhaiter la mort non??? des enfants.... Quelle tristesse....

mieux vaut rester sur nos convictions charlt82 que de participer a une discussion de cour d'école

je pense que c'est de ce coté qu'il n'y a rien à faire.....

Portrait de sandrinelove
7/mars/2016 - 08h11
charly82 a écrit :

Mais bon sang! Ce sont des enfants! on peut peut-être essayer de les aider plutôt que de leur souhaiter la mort non??? des enfants.... Quelle tristesse....

ah bon vous direz ca quand vous ils seront devant avec une arme ?

Portrait de riade
7/mars/2016 - 08h04

Quel grand niveau de discutions pour certains,mais je leurs pardonne ils sont encore chez papa et maman pour parler comme ça on as pas de vécu !!

dieu faite qu'ils n'ont pas d'enfants sinon je crains le pire pauvre France

Portrait de charly82
7/mars/2016 - 07h06 - depuis l'application mobile

Mais bon sang! Ce sont des enfants! on peut peut-être essayer de les aider plutôt que de leur souhaiter la mort non??? des enfants.... Quelle tristesse....

Portrait de paac2a
7/mars/2016 - 06h44 - depuis l'application mobile

Et maintenant on en fait quoi nous en France de ces 2 apprenties djihadistes ?

Portrait de -Mulder-
7/mars/2016 - 01h06
pragmatique75 a écrit :

1- j'ai dis à 15 ans on est justiciable,mais comme tu comprends tout de travers tu as interprété a ta sauce

2-où as-tu vu d'autres commentaires de moi sur un article concernant nabila? 

3-merci pour ton effort niveau orthographe, tu vois je te fais progresser

bisous mon vilain. je te laisse le dernier mot, ca a l'air tellement important pour toi smiley bon trollage

Et moi, je te répète qu'en dessous de 15ans on est tout aussi justiciable...Y'a des centres éducatifs fermés depuis quelques années dans ce pays entre autre et d'autres mesures judiciaires et repressives qui sont prises à l'encontre des parents ou des principaux concernés...

 

Concernant tes posts surement à venirs(t'en a que 4 à ton actif) ; tu viens de t'inscrire je te le rappelle et je doute de par ta rhétorique que tu sois un "habitué" du site.

 

Concernant les topics "incriminés", ne me dis pas que la raison de ta venue sur ce site était de débattre sereinement sur du breaking news apparenté politique smiley avec tous les agités du bulbe, les philosophes convaincus et les théoriciens autodidactes de sortie à ces heures tardives ; ben les adjectifs  utopistes et puérils usités toute à l'heure, n'étaient pas usurpés...

 

Avoue que t'es venus pour essayer de tchatcher une minette sur la nouvelle coupe de cheveu de Kim Kardashian ; avoue!!! smiley 

 

Avoue, que depuis que t'es au chomdu et que t'es redevenu célib" ; t'as beaucoup de temps à perdre  et que je vais dorénavant à mon tour avoir à loisir le soin de juger de ta syntaxe et de ton orthographe... smiley

 

Tu vas avouer ; bon sang!!! Que le seul de nous 2 qui culpabilise de pas encore être au plumard pour se lever demain pour payer les prestations de l'autre ; c'est cette bonne poire de "Mulder"...

 

J'avais pourtant pas prévu de plaidoirie pour tenter de justifier tant de mauvaise foi... smiley 

 

A+

Bonne nuit

 

 

 

 

Portrait de pragmatique75
7/mars/2016 - 00h07
-Mulder- a écrit :

On est justiciable même en dessous de 15ans mon vilain...Cependant les sanctions sont adaptées c'est ce qui fait de notre pays un pays civilisé...

 

Ce qui fait la richesse ou la pauvreté de ce site parfois c'est qu'effectivement des energumenes comme toi s'inscrive pour parler de Nabilla et se retrouvent en train de commenter des topics apparentés politiques...

Dans ton cas, c'est pas très grave ; la plupart des users auront reconnus la fébrilité de l'argumentaire et les idées courtes et enflammées qui dans un esprit fertile à la connerie ont finies par germer...Autant te dire que pour ton entrée en matière t'as une belle étiquette qui dépasse de la veste que tu viens d'endosser...

 

Les amitiés et les inimitiés mettent du temps à se creer ou pas d'ailleurs lorsqu'on a en face queqlqu'un digne de crédibilité...C'etait pas la bonne idée de te mettre au clavier direct et d'embrayer de la sorte ; il aurait été certainement plus judicieux de lire le topic au préalable et de constater que les idées que tu as effleurées ont surement été autrement dévéloppées par d'autres personnes un peu plus brillantes et dignes d'intérêt que toi...

 

Je te laisse à la rédaction de ta pétition parles en peut être au préalable au contremaitre quand tu embaucheras demain...Quelque chose me dit qu'il lui arrive parfois d'être mieux inspiré que lorsqu'il t'as embauché...

 

Bisous...

1- j'ai dis à 15 ans on est justiciable,mais comme tu comprends tout de travers tu as interprété a ta sauce

2-où as-tu vu d'autres commentaires de moi sur un article concernant nabila? 

3-merci pour ton effort niveau orthographe, tu vois je te fais progresser

bisous mon vilain. je te laisse le dernier mot, ca a l'air tellement important pour toi smiley bon trollage

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 23h54
pragmatique75 a écrit :

je prend le ton que je veux avec des gens bas de gamme comme toi mais je vais pas rester trop longtemps tu me tires vers le bas.. quelle triste vie tu dois avoir pour passer tes journées a troller ici sur tous les articles.. bref j'ai un metier et perso je peux pas passer mes nuits sur le blog contrairement à d'autres. retourne commenter des articles de teleréalité, enfin des trucs a ton niveau.. et je m’énerve pas, tu me fais plutôt rire comme troll avec ta scully,  je te remet juste en place parce que tu prenais un peu vite la confiance. pour finir sache qu'à 15ans on est justiciable en France pauvre type. bonne nuit  le troll

On est justiciable même en dessous de 15ans mon vilain...Cependant les sanctions sont adaptées c'est ce qui fait de notre pays un pays civilisé...

 

Ce qui fait la richesse ou la pauvreté de ce site parfois c'est qu'effectivement des energumenes comme toi s'inscrive pour parler de Nabilla et se retrouvent en train de commenter des topics apparentés politiques...

Dans ton cas, c'est pas très grave ; la plupart des users auront reconnus la fébrilité de l'argumentaire et les idées courtes et enflammées qui dans un esprit fertile à la connerie ont finies par germer...Autant te dire que pour ton entrée en matière t'as une belle étiquette qui dépasse de la veste que tu viens d'endosser...

 

Les amitiés et les inimitiés mettent du temps à se creer ou pas d'ailleurs lorsqu'on a en face queqlqu'un digne de crédibilité...C'etait pas la bonne idée de te mettre au clavier direct et d'embrayer de la sorte ; il aurait été certainement plus judicieux de lire le topic au préalable et de constater que les idées que tu as effleurées ont surement été autrement dévéloppées par d'autres personnes un peu plus brillantes et dignes d'intérêt que toi...

 

Je te laisse à la rédaction de ta pétition parles en peut être au préalable au contremaitre quand tu embaucheras demain...Quelque chose me dit qu'il lui arrive parfois d'être mieux inspiré que lorsqu'il t'as embauché...

 

Bisous...

Portrait de pragmatique75
6/mars/2016 - 23h46
-Mulder- a écrit :

Va falloir que tu changes de ton si tu veux perdurer sur ce site t'en est à ta troisième réaction publiée et t'es déjà à bout...Je sens que tu risques de pleurer avant la fin de la soirée...

Bon ça c'est fait, t'as déjà au moins "made my soireyyy" smileysmileysmiley 

 

Ah ouais tu te drogues pas? Enfin pas là tu veux dire... smiley  psartek ; moi non plus...

Ben cherche pas, c'est ça t'es en manque smiley   : agressivité, delire de persecution ; t'en a tous les symptomes...Tu parlais de tetons essaye ce soir avec une camomille avant d'aller dodo...Bon c'est que du virtuel mais si ça peut t'apaiser...

 

je prend le ton que je veux avec des gens bas de gamme comme toi mais je vais pas rester trop longtemps tu me tires vers le bas.. quelle triste vie tu dois avoir pour passer tes journées a troller ici sur tous les articles.. bref j'ai un metier et perso je peux pas passer mes nuits sur le blog contrairement à d'autres. retourne commenter des articles de teleréalité, enfin des trucs a ton niveau.. et je m’énerve pas, tu me fais plutôt rire comme troll avec ta scully,  je te remet juste en place parce que tu prenais un peu vite la confiance. pour finir sache qu'à 15ans on est justiciable en France pauvre type. bonne nuit  le troll

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 23h33
pragmatique75 a écrit :

bon ecoute pauvre type, je ne passe pas ma vie ici moi alors je vais te repondre brievement:

1- je te dis que pr ton voisin ca relève pas du code pénal ,  mais pour le code civil j'ai dis le contraire? 

2- tu as parlé de loi du talion en demandant s'il fallait pendre l'alcolique qui renversait ta mere? j'ai repondu que non il fallait appliquer le droit en vigueur..

3-je ne me drogue pas mais la confusion dans tes propos me laissent penser que ca doit etre ton cas

4- reste a ta place et va te trouver une vie tu n'as pas le niveau parce que penser elever le niveau en employant le mot utopiste ou acneique ca impressionne peut etre tes voisins dans ton quartier de cas sociaux mais t'es encore loin du compte.. allez éteint ton pc et ferme la mon garcon. 

 

Va falloir que tu changes de ton si tu veux perdurer sur ce site t'en est à ta troisième réaction publiée et t'es déjà à bout...Je sens que tu risques de pleurer avant la fin de la soirée...

Bon ça c'est fait, t'as déjà au moins "made my soireyyy" smileysmileysmiley 

 

Ah ouais tu te drogues pas? Enfin pas là tu veux dire... smiley  psartek ; moi non plus...

Ben cherche pas, c'est ça t'es en manque smiley   : agressivité, delire de persecution ; t'en a tous les symptomes...Tu parlais de tetons essaye ce soir avec une camomille avant d'aller dodo...Bon c'est que du virtuel mais si ça peut t'apaiser...

 

Portrait de pragmatique75
6/mars/2016 - 23h24
-Mulder- a écrit :

Ben mon vilain au risque de te contredire la haie de mon voisin dépend du code civil et j'ai dans l'idée de lui raquer même les frais d'astreintes devant un juge de proximité...CQFD...

 

T'as 28 piges les gamines dont il s'agit en ont 15!!! Le code pénal et la situation d'état d'urgence de ce pays n'ont surement pas attendu les suggestions utopistes digne d'un prépubère acnéique ; pour savoir ce qu'il a à faire dans des cas comme celui la...Tu parles de loi du talion??? WTF je te parle de citoyenneté...Commence par trouver une destinée à ta mesure(aider une vieille à traverser la rue, ramener du pain à ta mamie quand tu sors acheter ta beuh...) ; au lieu de t'imaginer un destin national...

 

Reste à ta place ; mon garçon...

bon ecoute pauvre type, je ne passe pas ma vie ici moi alors je vais te repondre brievement:

1- je te dis que pr ton voisin ca relève pas du code pénal ,  mais pour le code civil j'ai dis le contraire? 

2- tu as parlé de loi du talion en demandant s'il fallait pendre l'alcolique qui renversait ta mere? j'ai repondu que non il fallait appliquer le droit en vigueur..

3-je ne me drogue pas mais la confusion dans tes propos me laissent penser que ca doit etre ton cas

4- reste a ta place et va te trouver une vie tu n'as pas le niveau parce que penser elever le niveau en employant le mot utopiste ou acneique ca impressionne peut etre tes voisins dans ton quartier de cas sociaux mais t'es encore loin du compte.. allez éteint ton pc et ferme la mon garcon. 

 

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 23h14
pragmatique75 a écrit :

 ca me semble bien confus dans ton esprit, relis mon commentaire et tu verras que je parle d’état de droit et pas de loi du talion.. je ne demande qu'a ce que soit appliqué le droit positif..j'ai jamais appelé a la vendetta mais seulement qu'on respecte les lois en vigueur. Je vais te répondre même si tu mélanges tout :  un alcoolique qui écrasera un membre de ta famille méritera sa peine de prison mais pour la haie de ton voisin ca ne relève pas du code pénal mais ce n'est pas le sujet..

En ce qui concerne les buralistes ou les agriculteurs, il serait bon que les francais soient plus solidaires et si ca doit passer par une pétition je ne peux qu’être d'accord avec toi.. tu vois que tu ne dis pas que des bêtises quand tu veux.. mais ce n'est toujours pas le sujet.. 

bref,  je te conseille de retourne rechercher des tetons sur google au lieu de t'engager dans des conversations qui te dépassent

Ben mon vilain au risque de te contredire la haie de mon voisin dépend du code civil et j'ai dans l'idée de lui raquer même les frais d'astreintes devant un juge de proximité...CQFD...

 

T'as 28 piges les gamines dont il s'agit en ont 15!!! Le code pénal et la situation d'état d'urgence de ce pays n'ont surement pas attendu les suggestions utopistes digne d'un prépubère acnéique ; pour savoir ce qu'il a à faire dans des cas comme celui la...Tu parles de loi du talion??? WTF je te parle de citoyenneté...Commence par trouver une destinée à ta mesure(aider une vieille à traverser la rue, ramener du pain à ta mamie quand tu sors acheter ta beuh...) ; au lieu de t'imaginer un destin national...

 

Reste à ta place ; mon garçon...

Portrait de pragmatique75
6/mars/2016 - 23h07
-Mulder- a écrit :

T'es un rigolo pragmatique 75 ; si je te dis que j'ai un pote ou un mec de ma famille qu'a perdu la vie sur la route à cause d'un mec bourré...Faut il parce que je l'ai decreté et parce que mes sensibilitées sont mise à rude épreuve ; le pendre en place public avoue que ce serait con s'il s'agissait de ton père...Il y a une grosse différence entre excuser et tenter d'expliquer ou en tous cas de comprendre ; mon mignon...

 

Au fait se pourrait il que lorsque tu lanceras ta pétition t'en lances une  pour défendre les buralistes...Le peuple français en a marre de devoir aller se servir à l'étranger...et pis accessoirement, mon voisin me brise les baloches en ne taillant pas sa haie ; si tu peux faire quelque chose pour moi...Au nom de la citoyenneté qui nous unis... smiley

 ca me semble bien confus dans ton esprit, relis mon commentaire et tu verras que je parle d’état de droit et pas de loi du talion.. je ne demande qu'a ce que soit appliqué le droit positif..j'ai jamais appelé a la vendetta mais seulement qu'on respecte les lois en vigueur. Je vais te répondre même si tu mélanges tout :  un alcoolique qui écrasera un membre de ta famille méritera sa peine de prison mais pour la haie de ton voisin ca ne relève pas du code pénal mais ce n'est pas le sujet..

En ce qui concerne les buralistes ou les agriculteurs, il serait bon que les francais soient plus solidaires et si ca doit passer par une pétition je ne peux qu’être d'accord avec toi.. tu vois que tu ne dis pas que des bêtises quand tu veux.. mais ce n'est toujours pas le sujet.. 

bref,  je te conseille de retourne rechercher des tetons sur google au lieu de t'engager dans des conversations qui te dépassent

Portrait de Fabours73
6/mars/2016 - 23h07 - depuis l'application mobile

Intellectuel de pacotille je dirais plutôt un petit nasillons extrémiste.

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 23h01
La Tache Qui rit a écrit :

smiley

Ma tache qui rit ; je t'oubliais mais c'était volontaire "Mulder" est avant tout apolitique...

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 22h59

Je tiens à préciser que ma présence sur ce topic n'est du qu'à la présence de mes 2 princesses à savoir :

-Scully.

cocaloco77

smiley

 

Portrait de -Mulder-
6/mars/2016 - 22h54

T'es un rigolo pragmatique 75 ; si je te dis que j'ai un pote ou un mec de ma famille qu'a perdu la vie sur la route à cause d'un mec bourré...Faut il parce que je l'ai decreté et parce que mes sensibilitées sont mise à rude épreuve ; le pendre en place public avoue que ce serait con s'il s'agissait de ton père...Il y a une grosse différence entre excuser et tenter d'expliquer ou en tous cas de comprendre ; mon mignon...

 

Au fait se pourrait il que lorsque tu lanceras ta pétition t'en lances une  pour défendre les buralistes...Le peuple français en a marre de devoir aller se servir à l'étranger...et pis accessoirement, mon voisin me brise les baloches en ne taillant pas sa haie ; si tu peux faire quelque chose pour moi...Au nom de la citoyenneté qui nous unis... smiley

Portrait de pragmatique75
6/mars/2016 - 22h50
Fabours73 a écrit :

Téton pseudo ça devrait pas être pragmatique mais pathétique, pour qui tu te prend avec ton l'air à la con.

quel argumentaire, tu es un intellectuel toi, quel esprit !  je te conseille plutôt de retourner chercher des tétons sur google, ton T9 vient de te trahir :smiley te fais pas mal au crane à me lire 

Portrait de Fabours73
6/mars/2016 - 22h40 - depuis l'application mobile

Téton pseudo ça devrait pas être pragmatique mais pathétique, pour qui tu te prend avec ton l'air à la con.