05/03/2016 09:52

Haut-Rhin: Au lendemain d'un rendez-vous avec son banquier, un chef d'entreprise s'est suicidé en s'immolant par le feu

Au lendemain d'un rendez-vous avec son banquier, un chef d'entreprise alsacienne s'est suicidé en s'immolant par le feu, dans la cour de sa société, à Vieux-Ferrette (Haut-Rhin).

Hubert Dietlin, 58 ans, a mis fin à ses jours peu avant 6H30 après avoir ouvert les bureaux de cette PME de travaux publics, spécialisée dans l'assainissement et l'entretien des réseaux d'eau potable.

Le drame, enregistré par une caméra de surveillance, ne laisse aucune place au doute, a indiqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari: "Un acte de désespoir", sans intervention extérieure.

Hubert Dietlin n'a laissé aucune lettre, aucun message, si ce n'est celui d'être passé à l'acte dans la cour de la société, remarque le responsable administratif et financier.

C'est son neveu, qui habite au-dessus de l'entreprise, alerté par les flammes, qui est intervenu en premier pour tenter de le sauver, muni d'une couverture. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oui-oui...
5/mars/2016 - 21h38
La Tache Qui rit a écrit :

Bizarre que vous me parliez de la mutuelle obligatoire ... excellente loi qui justement a permis à l'entreprise dont je vous parlais de faire des économies... étonnant non? D'un côté les salariés se sont en moyenne retrouvés avec une économie moyenne de 80€/mois pour ceux qui avaient leur propre mutuelle... ce qui n'est pas rien, concernant le pouvoir d'achat justement... et la société s'y est également retrouvé vu que le prélèvement total était moindre... et cette loi personne n'en parle...

J'ai un principe : Je gagne de l'argent, je paie des impôts... et vous ne m'entendrez jamais m'en plaindre même sous une gouvernance de droite....Le gouvernement sur le sujet a taxé ceux qui en gagnaient le plus... renseignez vous sur le taux d'augmentation... rassurez vous ils ne meurent pas de faim loin de là...ont ils eu tort? Baisse des alloc pour certains ménages largement au dessus de la moyenne française en revenus... ont ils eu tort? (surtout quand j'en ai entendu certains sur le sujet pleurant parce que ça représentait un restau en moins durant leurs vacances à la neige... :bigsmile:  )

Au fait croyez vous qu'en baissant les charges salariales, les PME joueraient le jeu en augmentant les salaires? moi non... et pourtant ça relancerait la consommation non?

Une dernière chose je ne roule pas en 4x4, comme je peux voir certains petit jeunes qui montent leur PME dans mon coin et commencent par cette étape avant de payer leurs fournisseurs... ben oui ça aussi ça existe dans les PME et l'argent je m'en bat...je considère que l'on est riche quand justement on n'y pense pas...

 

Alors il faut m'expliquer comment lorsqu'on m'oblige à payer une partie de la mutuelle devenue obligatoire je fais des économies. Dans ma branche je dois prendre en charge 50%, et sincèrement ça a plus mis le bazard qu'autre chose, pour un organisme imposé qui assure un service déplorable. Et puis ça donne un peu plus de boulot à mon comptable qui ne se prive pas de me le facturer.

Baisse des allocs pour ceux qui gagnent bien…… et qui payent bien aussi. Quel fabuleux message envoyé, en gros "vous n'êtes bon qu'à être des vaches  lait". Peut être même que du coup madame devrait arrêter de travailler, pour que le ménage gagne moins … désolé ca stigmatise ceux qui gagnent de l'argent et ca dévalorise le travail.

Je collecte pour l'état les charges de mes salariés, sur la base d'un salaire brut. Je ne comprend pas ce que vous dites, il suffit qu'une charge diminue pour qu'elle ne soit pas prélevée et parte dans la poche de mes salariés.

 D'une manière générale je préfèrerai que l'on tire vers le haut les travailleurs plutôt que vers le bas. C'est je pense l'une des différences entre la gauche et la droite. smiley

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 19h40
La Tache Qui rit a écrit :

je vais repondre aussi à l'essentiel criseeco... vous avez des économies??? je vous rassure.. avec mlp elles ne vaudront plus rien... contactez la suisse... et surtout... on ferme les frontieres... le cumul? plus de vacances à l'extérieur de la france... trop chères :(( vous aimez la creuse?

Vous oubliez que de nombreux Français vivent en flux tendu et n'ont pas forcement de travail car leur entreprise a été délocalisé chez un de nos "partenaires" européens. La priorité c'est de leur redonner un boulot et une fierté pas de préserver vos économies et vos placements...

En tant que personne de gauche cela devrait résoner non?

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 18h41

@La Tache Qui rit, y en a un peu trop, je répond à l'essentiel. La dévaluation sera contrôlée car nous aurons à nouveau le contrôle de la machine à billet. Cette dévaluation aura aussi pour effet mécanique positif de rendre les importations de produits étrangers moins inintéressantes car plus cher et à contrario de rendre nos produits plus compétitif à l'exportation. Nous importons beaucoup plus que nous exportons le bilan sera donc positif.

De toute façon cette sortie de l'Europe ne sera bientôt plus un choix, elle s'imposera. Soit on l'anticipe soit on coule avec le bateau comme un capitaine jusqu'au-boutiste. Quand à l'augmentation de 30% de l'essence que vous prédisez catastrophique, je vous rappel qu'elle a augmenté de beaucoup plus que 30% depuis le passage à l'euro et qu'on y a survécu...

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 17h07
La Tache Qui rit a écrit :

les bannissements de ce blog seraient dus à la gauche :( au fait crise eco... une question me brule les lèvres et je ne suis pas la seule à me la poser, il se reconnaitra ... pourquoi votez vous FN? ne vous inquiétez pas ça reste entre nous:bigsmile:... bonne question non? moi je suis de gauche je ne m'en cache pas, je pense plus à l'homme en lui même,  qu'au reste ... vous avez le choix... ou vous m'envoyez dans le mur... la solution facile... où vous me répondez honnêtement ... sincèrement ça m'intéresse

En version courte, parce que je pense que ce parti propose les meilleurs solutions pour redresser notre pays. En version plus longue, parce que je pense que la France doit sortir de l'Europe qui est responsable d'une bonne partie de la crise dans laquelle nous nous enfonçons. Parce que je pense que partenariat économique ne signifie pas assujettissement économique. Parce que je pense que le développement économique passe par une relocalisation de la production en France. Parce que je suis pour un contrôle plus important des frontières et la sortie de Schengen. Parce que je pense que les dirigeants du PS et de l'UMP successifs depuis 35 ans nous ont conduit dans le mur et ont détruit notre identité, etc....

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 15h25
La Tache Qui rit a écrit :

Ben il se renseigne criseeco et après il vient l'ouvrir...

Je suis parfaitement renseigné sur le sujet, merci! Je viens de relire les CGU du blog et sans vouloir froisser votre égo, je ne crois pas avoir besoin de demander l'autorisation à Sarkopen pour donner mon avis sur le blog. Ca s'appelle la démocratie... mot qui a tendance à disparaître, je vous l'accorde en ce moment avec la politique autoritaire de gauche que nous subissons.

Portrait de Tuche Pamonpost
5/mars/2016 - 14h48

La mutuelle obligatoire imposée par la gauche depuis début 2016 est (encore) une mauvaise loi. Elle force la main du salarié qui doit si il ne veut pas la prendre se justifier, ce qui est très mal vu dans le milieu professionnel quand on vient juste de prendre un nouveau job...

Le salarié devrait avoir le choix de la prendre ou de ne pas la prendre sans avoir à se justifier.

Encore une loi de gauche qui ne sert pas l'intérêt des travailleurs.

Portrait de Oui-oui...
5/mars/2016 - 13h11
La Tache Qui rit a écrit :

Etonnant de vous lire... un de mes très proche (PME employant 6 personnes), a fait le point avec son expert comptable rapport à avant 2012... et il est très loin de vos considérations... :)

Donnez moi vos solutions pour relancer la consommation... Augmenter les salariés? Accepter la loi El Khomri, loi anti-sociale pondue par un gouvernement qui n'a rien de gauche et qui va permettre d'augmenter le nombre de chômeurs? Loi bien sûr applaudie à deux mains par le MEDEF... qui a bouffé son pin's 1 million d'embauches

 

Mon comptable à tout cumulé, y compris par ex la mutuelle obligatoire, augmentation RSI, et autre.

Relancer la consommation, très simple : baisser les charges salariales (avec le CICE ça aurait pu être fait), baisser les impôts, bref redonner du pouvoir d'achat. Il faut surtout que le gouvernement arête de penser que le medef représente l'emploi. Le medef roule pour les grosses boîtes alors que ce sont les TPE et les PME qui donne du boulot aux français.

Portrait de Oui-oui...
5/mars/2016 - 12h49
La Tache Qui rit a écrit :

Au lieu de comme d'habitude mettre tous les maux sur la tête de la gauche même quand le temps est mauvais ou que vous avez un rhume c'est de la faute de "flamby" comme vous le dites si bien, commencez par connaître le monde de l'entreprise!!! Et vous comprendrez que ce qui prime dans l'entreprise est surtout le carnet de commande et le chiffre... et c'est le cas pour cette entreprise, raccourcissement du délai de travail et panique... et bien sûr aide généreuse d'un banquier...Maintenant vous allez bien sûr me soutenir que le "matraquage" fiscal n'existe que depuis 2012... parlez moi du CICE...

Concernant le CICE, je ne sais pas pour vous mais perso, il représente à peine 1/4 de mes augmentations de charges diverses et variées depuis 2012.

Vous avez raison, concernant le carnet de commande, c'est pourquoi il faudrait relancer la consommation. Et non pas distribuer des pseudos aides à l'embauche, puisqu'aucun patron n'embauchera s'il n'y a pas de travail. 

Portrait de Casanoflan
5/mars/2016 - 10h38
La Tache Qui rit a écrit :

Les banquiers sont de gauche?

Y sont copain avec le gros mou,la multicompte !
Portrait de Morlock3
5/mars/2016 - 10h06

R.I.P

Les plus vus