05/03/2016 07:20

La police américaine examine un couteau qui pourrait créer un rebondissement dans l'affaire OJ Simpson - Regardez

La police de Los Angeles enquête sur un couteau qui aurait été trouvé à l'ancien domicile d'O.J. Simpson, qui a été acquitté en 1994 du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de l'ami de celle-ci, Ron Goldman.

La police de Los Angeles a indiqué qu'elle examinait un couteau qui pourrait provenir de la résidence d'O.J. Simpson, ce qui pourrait créer un rebondissement dans l'une des enquêtes les plus célèbres des dernières décennies aux Etats-Unis.

"Il y a environ un mois (...) un citoyen" a transmis à la police de Los Angeles (LAPD) "un objet décrit comme un couteau" et "qui aurait été retrouvé sur la propriété" d'O.J. Simpson, qui avait été acquitté après un procès pour double meurtre, a expliqué le capitaine Andrew Neiman, porte-parole de la police de Los Angeles, lors d'une conférence de presse.

En 1994, un témoin avait dit, lors des audiences préliminaires, qu'il avait vendu un couteau à O.J. Simpson avant les événements.

Au cours du même mois, une femme avait trouvé un couteau de cuisine teinté de rouge qu'elle affirmait avoir découvert près de la maison d'O.J. Simpson.

Un manche de couteau et un morceau de lame ont aussi été trouvés dans les déchets provenant de l'aéroport O'Hare de Chicago, d'où O.J. Simpson s'est envolé le soir des meurtres.

En 1998, une équipe de travailleurs de la construction a trouvé un couteau à lame pliante dans l'ancien voisinage d'O.J. Simpson, mais il n'était lié à aucun crime.

 Les meurtres sont survenus le 12 juin 1994 et ont mené au « procès du siècle », au cours duquel l'ancienne gloire du football a été acquittée par un jury qui a délibéré durant seulement quatre heures.

En 1997, un jury a reconnu la responsabilité civile d'O.J. Simpson dans les meurtres et a accordé des millions de dollars en dommages aux familles des victimes.

.


La police américaine examine un couteau qui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
20/mars/2016 - 00h26
Caramella a écrit :
C'est un gag cette histoire
Faut croire que non
Portrait de Gallus
20/mars/2016 - 00h26
Jarod26 a écrit :
comme par magie un couteau est réapparu =)
Je n'y crois pas un instant
Portrait de Gallus
20/mars/2016 - 00h26
C'est du grand n'importe quoi
Portrait de Caramella
12/mars/2016 - 06h05
Mince doublon
Portrait de Caramella
12/mars/2016 - 06h05
C'est un gag cette histoire
Portrait de beinvoyons
7/mars/2016 - 10h13
karine9 a écrit :

Ce n'est pas la version que j'ai lu sur TMZ, pourtant vous faite souvent référence à ce site dans vos articles !

Un ouvrier avait découvert un couteau enterré pas loin de la propriété de Simpson et la remis à un policier. Le policier a appelé Le LAPD pour les prévenir mais on lui aurait dit que l'affaire étant close, le couteau n'avait aucun intérêt. Alors le policier a gardé le couteau chez lui pendant toutes ses années. Le policier est maintenant à la retraite et a décidé de donner le couteau à la LAPD qui l'examine.

Simpson ayant été innocenté du meurtre, l'affaire est toujours ouverte. Déclaré innocent par la justice américaine, il ne pourra être poursuivi une deuxième fois dans le cas où le couteau serait réellement celui du double meurtre.

De toute façon, il est déjà en prison. Ayant pris une peine de 33 ans de prison en 2008 pour une histoire d'enlèvement et de vol avec arme.

Merci pour l'explication, car c'est tout de même nettement plus clair comme ça.

Portrait de lolo82italia
5/mars/2016 - 11h00

au usa tout le monde c que oj c le coupable

Portrait de lolo82italia
5/mars/2016 - 10h01

biensur tu es coupable 

Portrait de Dem
5/mars/2016 - 07h37 - depuis l'application mobile

Non mais franchement c est quoi ce délire??? 22ans après on a retrouvé un couteau. À mon avis y en a un qui n a pas digéré la pilule après 22ans.

Les plus vus