04/03/2016 10:01

Un concert de Johnny Hallyday va être retransmis en direct dans plus de 150 cinémas de France et de Belgique

Le concert que donnera Johnny Hallyday le 26 mars à Bruxelles sera retransmis en direct dans plus de 150 cinémas de France et de Belgique, une première pour l'interprète d'"Allumer le feu", a annoncé jeudi sa maison de disques.

Johnny Hallyday, 72 ans, a lancé l'été dernier une tournée marathon qui va se poursuivre jusqu'à l'été prochain au moins. Le chanteur a décroché en février la 10e Victoire de la musique de sa carrière pour son 50e album, "De l'amour", paru en novembre. Une récompense qui l'a rapproché un peu plus du recordman des Victoires, Alain Bashung (12 trophées).

La retransmission de concerts, opéras et documentaires musicaux se développe dans les salles de cinéma. Ces derniers mois, les fans de musique ont par exemple pu suivre sur grand écran (en direct ou non) des concerts d'Eric Clapton, de Roger Waters revisitant Pink Floyd, de Calogero, de Kendji ou de Zaz.


Hommage: Regardez Johnny Hallyday chanter "Un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ourke
4/mars/2016 - 19h42

normal il est un peu belge et beaucoup français mais bon ailleurs il est pas connu en tant que chanteur  et l’ancêtre il commence a se faire vieux il lui manque je crois  a moins que je ne me rappelle plu de chanter avec les cœurs de l'armée rouge

Portrait de leon48
4/mars/2016 - 11h22 - depuis l'application mobile

En 2002, un concert de David Bowie à Londres était diffusé en direct dans les salles de cinéma Pathé !!! Il aura toujours été un précurseur et les autres des suiveurs.

Les plus vus