03/03/2016 16:20

EXCLU - France 2 va-t-elle supprimer "Stade 2" le dimanche pour laisser la place à Michel Drucker? La direction répond!

Il y a quelques jours, Jeanmarcmorandini.com vous révélait, en exclusivité, que l'émission dominicale "Vivement dimanche", présentée par Michel Drucker, devrait être rallongée d'une heure la saison prochaine et être diffusée de 18h à 20h.

"Stade 2", qui précède l'émission, serait alors amputé de quarante minutes. Le site Internet de L'Equipe rapporte que les membres du magazine sont inquiets concernant l'avenir du programme.

"Que va devenir l'émission ? La remonter dans la grille de 40 minutes et la programmer à 16h45 ? Ça ne sert à rien ! Le créneau était déjà mort à 17h25 avec la concurrence frontale du foot sur beIN et du rugby sur Canal, sans parler du reste, alors à 16h30 ça n'arrangerait rien. On l'a bien vu pendant la Coupe du monde de rugby, on avait avancé l'émission autour de 16h, on a fait de mauvaises audiences", explique une personne en interne à nos confrères.

Certains journalistes de "Stade 2" craignent que le magazine créé en 1975 disparaisse de la grille de France 2.
"Vu notre orientation vers le reportage grand format et le manque d'images, Stade 2 est à repenser, sous une autre forme, plus moderne, avec plus de fond, peut-être à un autre horaire, pourquoi pas en 2e partie de soirée, et pourquoi pas sur une autre chaîne que France 2 ? C'est l'occasion ou jamais", ajoute cette source.

En attendant de connaître le sort de "Stade 2", des réunions des délégués du personnel ou de la SDJ sont fixées pour le début de la semaine prochaine.

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France Télévisions qui dément formellement en exclusivité cette information.

""Stade 2" sera bien là à la rentrée sur France 2. Il n'est pas question que l'émission soit supprimée. Les équipes travaillent actuellement sur la grille.", nous a-t-on affirmé.

.


générique Stade 2 par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jamaiscontent
4/mars/2016 - 08h40

La meilleur solution ,puisque France télévision veut absolument garder son retraité ,qu'elle le programme sur la chaine 14 ,puisque maintenant avec la TNT tout le monde y a accès ,même les maisons de retraite !!!! mais de grâce laissez nous l'émission la plus intéressante du dimanche ,je ne comprend pas la politique de France Télé ,elle fait des pieds et des mains pour diffuser  ,Oland Garros ,le tour de France ,le rugby  etc. et nous n'aurions pas d'infos  ,c'est complétement débile surtout pour faire plaisir à un Drucker devenu pathétique !!!

Portrait de totoletebite
4/mars/2016 - 08h34

cela me fais sourire les critiques envers drucker car en parallèle, pas mal de gens regarde son émission et il réalise de bonnes audiences, si vous en avez réellement marre de drucker, regarder autres choses que son émission car si c'est le contraire, c'est qu'ils vous intéressent!

Portrait de presho
4/mars/2016 - 05h45

Le problème c'est l'horaire. .. grosse concurrence le dimanche. Le hic c'est que l'actu sportive oblige un peu cette case.  Pas simple. Peu être se décaler vers 12h

Portrait de zig et puce
3/mars/2016 - 20h25
Pirate 92 a écrit :

Et s'ils enlevaient les ZAMOURS trop sévice public pour le prix de la redevance (contribution à l'audiovisuel public oups)

Les ZAMOURS , vu une fois il y a plusieurs, années , mes yeux saignent encore ... payer une redevance pour une merde pareil clair , ca fait mal 

Portrait de Fabours73
3/mars/2016 - 19h41 - depuis l'application mobile

Stade 2 en deuxième partie de soirée moi je suis preneur, le dimanche à 17 h j'ai autre chose à foutre que regarder la télé, drucker ok c'est bien pour les papi et mami à cet heure la donc je voit pas où est le probleme.

Portrait de Enzo06
3/mars/2016 - 19h10

2 heures de Drucker sur un canapé : effectivement , France 2 sera "plus moderne,avec plus de fond ".

Portrait de BUCK JOHN
3/mars/2016 - 17h49

Thé dansant, déambulateurs assurés et pour finir le canapé avec relaxation et décontraction ... Woaaaah quel souffle ! Je ronfle à l'avance avec Papy Drucker. 

Portrait de Wouhpinaise
3/mars/2016 - 17h22

Ca sent de + en + le purin pour les programmes et animateurs qui ont de l'âge. Même si visiblement quelques un sont épargnés, comme Drucker.

Portrait de Pirate 92
3/mars/2016 - 17h19

Et s'ils enlevaient les ZAMOURS trop sévice public pour le prix de la redevance (contribution à l'audiovisuel public oups)

Portrait de legaulois2009
3/mars/2016 - 16h57

s'est quoi le but des nouveaux dirigeants detruire le service publique

Portrait de Petitpatapon75

Au lieu de supprimer, qu'ils le remettent sur France 3.... De toute façon depuis des années, c'est le tango entre les 2 chaines...

Portrait de saturne5286
3/mars/2016 - 16h21

j'en connais qui va etre déçus de cette nouvelle

Portrait de wicket
3/mars/2016 - 16h15

On atteint le fond là ! Stade 2 est une émission mythique pour les fans de sport ! mais bien sûr, Drucker doit avoir de solides appuis au gouvernement pour en arriver là !!!

On atteint le fond ! 

Les plus vus