02/03/2016 15:44

Italie: Le célèbre David de Michel-Ange remis à neuf !

La célèbre statue du David de Michel-Ange, exposée à la Galerie de l'Académie de Florence en Toscane, s'est offert une séance de nettoyage.

Fin février et pendant près de 24h, une équipe de spécialistes a nettoyé avec beaucoup de soin la gigantesque statue, réalisée entre 1501 et 1504 par Michel-Ange.

Taillée dans un bloc de marbre blanc de Carrare et mesurant environ cinq mètres de hauteur, la statue représente le personnage biblique David, deuxième roi d'Israël, le représentant juste avant son mythique combat contre Goliath, une fronde à la main.

Cette remise à neuf est possible grâce à la fondation Friends of Florence, qui a versé près d'un demi-million d'euros pour la préservation des œuvres du génie de la Renaissance.

"Au cours de ces dernières années, nous avons versé près de 500.000 euros pour la préservation de peintures et de sculptures", a ainsi expliqué au Figaro Simonetta Brandolini d'Adda, présidente de la fondation.

"À travers les siècles , les trésors de Florence ont été et continuent d'être affectées par la pollution, les intempéries et la corrosion naturelle, il est donc nécessaire de réagir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus