19/01/2010 07:32

"Affaire de la main": Pas de sanction contre Thierry Henry

La commission de discipline de la Fifa a décidé de ne pas sanctionner l'attaquant français Thierry Henry pour sa faute de main contre l'Eire en barrages du Mondial-2010, estimant qu'"aucun texte juridique ne permet de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels".

"La commission de discipline est parvenue à la conclusion qu’elle n'avait pas de base juridique pour revenir sur ce cas puisque la faute de main ne peut pas être considérée comme un fait grave tel que l’exige l’article 77a du Code disciplinaire de la Fifa", indique l'instance suprême du football international.

"Aucun autre texte juridique ne permet à la commission de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels de matches", a précisé la Fifa.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jWEb
19/janvier/2010 - 18h32

"aucun texte juridique ne permet de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels"
Et voilà tout simplement. Si quelqu'un doit-être sanctionné c'est l'arbitre. D'ailleurs c'est surement déjà fait, sa carrière est terminée ! ;)

Portrait de fooldrool
19/janvier/2010 - 14h17

Des personnes parlent de triche ... Je suis sidéré de voir ça, peut-on dire qu'on triche parce qu'un joueur touche le ballon avec sa main sans que l'arbitre le voit, alors qu'est-ce qui faut penser des joueurs qui tir sur le maillot, ceinture l'adversaire ou autre, ce sont des tricheurs aussi ? Regarder CHAMAK dimanche soir, c'est un Gros tricheur à lui tout seul alors "en plus il s'est même pas excuser, oh là là". Et que dire des joueurs qui se dopent, pour moi ça c'est tricher de payer des matchs de foot en enterrant de l'argent dans un jardin comme un ancien président de club l'a pu faire,ça c'est tricher.
IL FAUDRAIT JUSTE QUE MR PLATINI DEVRAIT SONGER PLUS SÉRIEUSEMENT A METTRE LA VIDÉO COMME AU RUGBY AU LIEU DE METTRE 5 ARBITRES, LE PROBLÈME AUJOURD'HUI NE SERAIT MÊME PAS POSER

Portrait de inconnu25
19/janvier/2010 - 12h32

dans ces cas là, on devrait jouer au foot avec les mains

Portrait de dallad62
19/janvier/2010 - 10h59

on va faire traité a la coupe du monde !!!!!!:s :s :s :s :s

Portrait de Darknote
19/janvier/2010 - 10h00

c'est un exemple pour les jeunes!!!
Merci!!!

on peut "tricher",on n'est pas puni.

Portrait de Kita
19/janvier/2010 - 09h11

haaa !!! les valeurs du foot!!
:p :mrgreen:

Portrait de Risette
19/janvier/2010 - 08h55

Henry est un tricheur. L'équipe de France est naze et le sélectionneur n'en parlons même pas.

Portrait de Anakin_skywalker
19/janvier/2010 - 08h45

D'ailleurs, si je me souviens bien, lors de la coupe du Monde 2006, quand Zidane a été expulsé du terrain, c'est grâce a la vidéo.. L'arbitre assistant a vue le coup de boule sur l'écran de contrôle !!! Enfin bon

Portrait de Anakin_skywalker
19/janvier/2010 - 08h31

Le tricheur pourra encore sévir.... Scandaleux, que cette équipe, qui joue comme des chèvres est réussis a se qualifier sur une tricherie... Et le pire c'est que Henry est tout content, et que d'autres joueurs aient dit "c'est un fait de jeu".. Pathétique.. Enfin bon j'espère que la France se fera tej dès le premier tour..

Les plus vus