01/03/2016 17:31

Richard Karacian va devenir le nouveau directeur général du journal Libération

Richard Karacian va devenir le nouveau directeur général du journal Libération, selon une information de L'Express confirmée par une source proche de la direction d'Altice Média, le groupe propriétaire du journal.

"Richard Karacian, l'actuel secrétaire général du groupe Altice Media, prend la direction générale de Libération" à partir du 15 avril, a annoncé mardi dans un communiqué interne la direction du groupe de Patrick Drahi, qui a racheté Libération en 2015. Grégoire de Vaissière, l'actuel directeur administratif et financier de Libération, a lui été nommé aux "mêmes fonctions au sein d'Altice Média Group", qui regroupe L'Express, Libération, la chaîne i24 News et le groupe de presse professionnelle NewsCo, selon ce communiqué.

Marc Laufer, directeur général d'Altice Média France, et Laurent Joffrin restent les cogérants de Libération, M. Joffrin assurant également la direction de la rédaction aux côtés de Johan Hufnagel. Pierre Fraidenraich, nommé récemment à la tête de la nouvelle filiale d'activités évènementielles d'Altice, reste le directeur opérationnel du journal. "Libé" a quitté en décembre son siège historique pour emménager dans les locaux de l'Express et l'Etudiant.

Selon des informations du site spécialisé Mind-Satellinet, le groupe prépare également un rapprochement entre les régies publicitaires du Groupe Altice Médias et de Libération, avec une direction unique qui serait confiée à Valérie Salomon et la création d'une filiale publicitaire unique.

La direction avait déjà annoncé son intention de proposer des offres de publicité couplée entre les publications du groupe de L'Express et Libération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
9/mars/2016 - 08h50
Fafafa a écrit :
Libération,journal mensonger de propagande tenu par vous savez qui...
+5
Portrait de Caramella
9/mars/2016 - 08h50
ça me fait une belle jambe

Les plus vus