01/03/2016 13:06

Victor Lanoux dénonce la direction de France 3 qui veut supprimer sa série pour "rajeunir l'antenne"

A l'occasion d'un nouvel épisode des "Nouvelles enquêtes de Laviolette", Victor Lanoux a accordé un entretien à Télé Star.

Le comédien, qui incarne le commissaire depuis 2006, indique que, pour le moment, il n'y a pas d'autres épisodes de prévus (sept épisodes ont déjà été diffusés).

"Il y a actuellement de changements à la direction des chaînes... Et il semblerait que Laviolette ne fasse plus partie des objectifs de France 3", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Si la série s'arrêtait définitivement, personnellement, je ne serais pas malheureux. J'ai 80 ans cette année, ce n'est pas rien.

A l'instar de Louis la Brocante, que j'ai décidé d'arrêter en constatant que j'étais trop vieux pour le rôle, je ne voudrais pas que ça soit le cas aussi pour Laviolette.

En revanche, je serais triste pour un certain public que je connais bien, un peu âgé, mais qui représente beaucoup de monde. Et pour la chaîne aussi".

Pour l'acteur, France 3 "est en train de devenir la copie conforme de France 2".

"Actuellement, on est en train de la rajeunir à tout prix, de faire du neuf avec du vieux, et je ne crois pas trop à cette politique".

.


Extrait Commissaire Laviolette par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robert
3/mars/2016 - 06h44

Qui ? Monique Ranou ? mais elle fait pas du jambon ?

Portrait de Jilou1994
2/mars/2016 - 07h52

Bien oui, tout change dans ce monde même à la télé. "Avec le temps, va tout s'en va... même les plus chouette souvenirs, à la galerie j'farfouille dans les rayons de la mort". 

Portrait de Drahcir232
1/mars/2016 - 22h56 - depuis l'application mobile

Ce soir sur France 3 rediffusion c'est ça rajeunir l'antenne ?
Et Drucker il a quelle âge ? A j'oubliais il s'affiche comme de gauche
Il a le droit à un traitement différent.

Portrait de mmarvinbear
1/mars/2016 - 20h58

Quand j'étais gosse, F 2 était la chaine des adultes et F 3 était déjà la chaîne des vieux. Maintenant, F 2 est la chaine des vieux et F3 celle des morts.

 

Faut arrêter avec cette mentalité de toujours vouloir conserver à tout prix les anciennes gloires d'antan que plus personne ne connait ou presque ! Autant déterrer Zitrone, Souplaix et Drucker pour leur faire animer des talks shows ! On remet Zitrone et Guy Lux à Jeux Sans Frontières, Une nouvelle saison des "5 dernières minutes" pour Souplex et on colle Drucker sur un canapé rouge le dimanche après midi !

Heu...

 

Place aux jeunes ! Et pour les anciens, s'ils n'ont pas tous leurs points retraites, qu'ils aillent sur Vivota !

Portrait de lekonar
1/mars/2016 - 20h45

LANOUX VELLE EST SCANDALEUSE!!!

Portrait de el maestro
1/mars/2016 - 16h31

faudrait deja voir avec quels daubes pour QI d'huitre elle va rajeunir l'antenne la bande de guignols enarques qui dirige F3, si c'est pour faire du sous TF1ou du

Hanouna light , pas sur que sa marche longtemps.

Portrait de nataflo1
1/mars/2016 - 16h29

Je ne dois pas être le coeur de cible de La violette ( trop jeune selon certains commentaires lus ) mais il faut avouer que j'aime bien me détendre devant cette sériesmiley C'est clair que ça hurle moins que certaines émissions débiles qui sont diffusées sur d'autres chaînes ou que c'est également moins"modernes" qu'une énième diffusion des Experts!!!Mais que le choix soit laissé aux spectateurs

Portrait de bb77171
1/mars/2016 - 16h26

Bon...apres Lepers, maintenant Lanoux....et le remplacant deLeprrs fait encore moins bien que lui ! J'ai regarde la premier, et je zappe desormais Question..... avec ce journaleux tout mou ! Vive les docs  de arte a cette heure la !

Portrait de christian64
1/mars/2016 - 15h51

Commissaire au boulot à 79 ans ! y'a qu'en France qu'on voit ça !

Portrait de Fabours73
1/mars/2016 - 14h09 - depuis l'application mobile

Bon quand on voit la quantité de programme complètement nazes qui passe je pense que lui il a encore largement sa place

Portrait de louloute17
1/mars/2016 - 13h23 - depuis l'application mobile
Laziq a écrit :

Flanby pouvant se retrouver en 2017 face à MLP et Juppé, il n'est pas à exclure que France Télévision ait reçu l'ordre de mettre d'office à la retraite tout ce qui a environ 70 ans et plus.

 

A l'exception de Drucker qui a la carte du club.

la television de demain , c'est la television d'hanouna

Portrait de Laziq
1/mars/2016 - 13h16

Flanby pouvant se retrouver en 2017 face à MLP et Juppé, il n'est pas à exclure que France Télévision ait reçu l'ordre de mettre d'office à la retraite tout ce qui a environ 70 ans et plus.

 

A l'exception de Drucker qui a la carte du club.

Les plus vus