29/02/2016 18:08

SNCF: Les quatre syndicats appellent à la grève le 9 mars

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF appellent à la grève le 9 mars pour demander des recrutements, une hausse des salaires et des garanties sur les futures conditions de travail des cheminots, dans un préavis envoyé lundi à la direction.

Le préavis commun (CGT, Unsa, Sud, CFDT) couvre la période du mardi 8 mars à 19h00 au 10 mars à 08H00. «Le manque criant de réponses à nos demandes et l’incertitude que vous faites peser sur le devenir des cheminots nous obligent à réagir», écrivent les organisations, dont c’est la première action unitaire au niveau national depuis juin 2013. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lekonar
1/mars/2016 - 09h20

enfin!!on commencait a s'emmerder  !!

Portrait de stepha30
1/mars/2016 - 07h29 - depuis l'application mobile

tiens tiens

Portrait de Adlance
1/mars/2016 - 07h12
teji a écrit :

La Sncf est en greve tout les mois. Ca commence a devenir enervant de prendre les usager en otages de leur conflit interne

Pris en otage ? Le bataclan est une prise en otage pas une grève...

Portrait de Adlance
1/mars/2016 - 07h11
Rider13 a écrit :

Hier encore, il y avait un article sur Les syndicats qui n'étaient plus suivis par les travailleurs. Certains gauchos du blog nous expliquaient toutes les vertus des syndicats, que seuls eux, d'ailleurs, pouvaient voir. Et là, en période de crise majeure pour la France, où le taux de chômage explose, un syndicat, toujours le même, se lève pour demander l'inconcevable. Car rappelons qu'un rapport de la cours des comptes avait établi les heures de conduite des cheminots, pour révéler qu'elles étaient extrêmement basses. Rappelons aussi que ces personnes touchent encore une prime "charbon". Ces types sont comme des chauffeurs de taxis qui se prendraient pour des pilotes d'avions. 

La fameuse prime charbon a disparue en même temps que les machines a vapeurs. Elle récompensait les conducteurs et chauffeurs qui conduisaient en economisant le charbon. De plus elle etait payer en... Charbon ! Donc arretez de dire des conneries.

Le greve est nessescaire car les embauches sont de moins en moins nombreuse. J'ai lu aussi que les conducteurs conduisent pas beaucoup, et heureusement, c'est un poste sécurité quand même. De plus même si ils ne conduisent que quelques heures, leurs journées peuvent avoir une emplitude de 14h ! 

Vous etes tous la a critiquer mais j'en connais pas beaucoup qui serait pret a faire du 3×8 we et fériés inclut. 

Alors svp laisser les faire grève. Eux au moins ils se battent pour leur emplois et pour leur boite.

Portrait de teji
1/mars/2016 - 07h00

La Sncf est en greve tout les mois. Ca commence a devenir enervant de prendre les usager en otages de leur conflit interne

Portrait de deranged
29/février/2016 - 21h01

surtout que leurs greves demarrent le jour 1 et se terminent le jour 2 à 8h du matin, du coup cela e****** les clients/usagers 2 jours!

Portrait de Pinp
29/février/2016 - 20h37

La SNCF a crée, grâce à ses syndicats, une usine à gaz ingérable. Le service laisse a désirer, la sécurité est incertaine (pensons aux victimes de Brétigny), les prix sont prohibitifs, bref cette société (que le monde nous envie) est dirigée par des syndicats toujours prompts à revendiquer des acquis  au détriment du CLIENT (au prix du billet ce n'est plus un usager). Ils nous diront bien sûr: "C' est pour le bien de l'usager". (Surtout pour celui qui se lève le matin pour aller bosser et qui n'a pas les mêmes avantages). Mais bon là je m'égare! Il parait que certains se font passer les jours de grève en RTT (pour être payés). Je ne parle pas de nos impôts qui servent à renflouer ce mastodonte. Je n'ai qu'un mot: "Bonne grève camarade!".

Portrait de Eugénie
29/février/2016 - 19h18

Il y avait longtemps, c'était pas normal!

Les plus vus