29/02/2016 15:14

Selon une étude, la télé-réalité aurait des conséquences négatives sur la scolarité des enfants

Selon une étude réalisée par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance  du ministère de l’Éducation nationale relayée par Les Cahiers pédagogiques, la télé-réalité rend nos enfants idiots!

L’objectif de cette recherche est d’analyser la fréquence des loisirs chez les adolescents et leurs liens avec les performances scolaires et cognitives.

.

L'intégralité de l'article sur  Morandini Santé - Cliquez ICI

.


Un réalisateur de programmes de télé réalité... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
14/mars/2016 - 00h26
Pas content a écrit :

Et il a fallut une étude pour s'en rendre compte !!!!!

Il faut croire que oui
Portrait de Lilounette92
14/mars/2016 - 00h26
Jarod26 a écrit :
aucune surprise quand on voit le langage employé par les candidats
ça vole très haut chez eux
Portrait de Lilounette92
14/mars/2016 - 00h26
Non sans blague smiley
Portrait de lucrecia25
1/mars/2016 - 18h36

Là, pas de problème, tout le monde le sait!!! Le problème, par contre, c'est que TOUT est nivelé par le bas!! On devient une société où il y a que des "idiots", où il ne faut pas trop réfléchir et pas trop en apprendre non plus!!!!

Portrait de Pinp
29/février/2016 - 20h48

Ah bon! Moi je trouve que les candidats de Télé-réalité reflètent l'intelligence. Ils s'expriment bien. A chaque fois notre vocabulaire s'enrichit grâce à leur maîtrise de la langue. Le bon goût est à l'honneur. J' adore leurs références littéraires, leur culture générale qui transcende tout.  

Portrait de Eugénie
29/février/2016 - 17h51

On ne s'en serait pas douté!

Portrait de ldc
29/février/2016 - 17h42

Cet article désinforme ou en tout cas mésinforme clairement le public. L'étude ne nous apprend absolument pas que les émissions de télé réalité rendent les étudiants idiots, mais que les étudiants les moins bons sont dans la plupart des cas, des étudiants qui regardent quotidiennement ces émissions. En fait cette étude nous explique que les émissions de télé réalité sont très pauvres en matière de connaissances culturelles et intellectuelles, elles n'apportent donc rien à un étudiant. Le temps passé devant ces programmes et donc du temps perdu pour pratiquer des activités ayant un apport culturel et intellectuel important, comme la lecture notamment.  Cela signifie qu'un étudiant ne regardant que des émissions de télé réalité, aura très certainement moins de connaissances de manière générale par rapport à un étudiant lisant énormément, mais cela, pas parce que les émissions qu'il regarde, lui auront fait perdre des connaissances mais simplement parce qu'il n'aura jamais obtenue plus de connaissances en pratiquant des activités plus intéressantes.

Portrait de waidy
29/février/2016 - 17h25

SANS BLAGUE ?!!! Y a qu'à voir le niveau des participants. Je suis tombé l'autre jour sur les anges en Afrique du Sud et ma curiosité ne m'a pas déçu. Quand tu vois cette pauvre blonde qui ne sait même pas qui est Nelson Mandela et qu'elle le confondait à Morgan Freeman (et encore, elle était même pas capable de donner le nom de cet acteur), y a pas besoin de faire des études pour deviner ça. 

Portrait de Ann'lee
29/février/2016 - 16h46

et pas que les enfants .Le niveau des adultes est aussi nivelé par le bas à une vitesse affligeante. Mais pas qu'à cause de la télé -réalité  , à cause de la télé tout court .Une émission du style TPMP ( pour ne citer qu'elle ) , rend les gens bêtes .Après on peut me sortir l'argument du  style : le soir on veut se divertir "  , je l'entends , mais ça divertit en rendant idiot. Et je m'inclus dedans ! Tout simplement parce qu'on s'habitue au divertissement sans prise de tête et du coup on n'est plus habitué à regarder des émissions plus sérieuses.Money Drop par exemple qui est une bonne émission ne pose que des questions de culture de bas étage.Et le nouveau Questions pour un champion n'a plus les questions pointues et vraiment culturelles du temps de Lepers. Et ces émissions des chaines de la TNT je n'en parle même pas. Bref tout cela fait peur .

Portrait de Pas content
29/février/2016 - 16h19

Et il a fallut une étude pour s'en rendre compte !!!!!

Portrait de benbacker
29/février/2016 - 16h04

"La télé réalité rend nos enfants idiots" ....sans déconner !!!!!!

Les plus vus