29/02/2016 10:43

Morandini Zap: Le Danemark veut interdire l'argent liquide et favorise le paiement par téléphone

Hier soir dans le 20h de France 2, zoom sur l'argent liquide qui pourrait bientôt disparaître du Danemark, où une loi est en préparation.
Celui-ci pourrait se voir définitivement remplacé par les paiements par téléphone, qui sont devenus totalement banal, tout comme l'échange d'argent via smartphones entre amis.
.
Regardez
.


Le Danemark veut interdire l'argent liquide et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
29/février/2016 - 12h42 - depuis l'application mobile

Ce ne serait pas une mauvaise chose . Moi le premier je n'ai jamais plus de 10€ sur moi en espèces . Je ne me sers que de ma CB . C'est tellement plus pratique . Et pour les petits magasins style boulangerie ou épicerie , je n'y met jamais les pieds . J'achète tout en hypermarché :)

Portrait de Alexander92
29/février/2016 - 12h08

C'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour sauver les banques... avec tous ces QE successifs... depuis un moment la bourse est complètement déconnectée de l'économie réelle, et ne se satisfaisant que des annonces et des injections des instances BCE FMI

Portrait de Colonel Pétrole
29/février/2016 - 11h36

Panne d'informatique , panne d'électricité ?

Portrait de phil13490
29/février/2016 - 11h10

C'est l'avenir...mais c'est bizarre, en France, tout le monde traine des pieds....

portant cela permettrai de gêner le travail au noir, les trafics en tout genre drogue, contrebande, contrefaçon,..... et les problèmes de monnaie pour les petits montants, sachant que chaque commerçant fixe son minimum de paiement comme il veut.

Les plus vus