29/02/2016 15:45

Arnaud Clément demande 1,5 million d’euros d’indemnités à la Fédération française de tennis

Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédure pour obtenir 1,5 million d’euros d’indemnités de la Fédération française de tennis, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

«Arnaud Clément a engagé une procédure devant la chambre arbitrale du sport pour régler un désaccord avec la Fédération», a affirmé à l’AFP une source à la FFT sans plus de commentaires.

L’ex-patron des Bleus, à qui il restait une année de contrat, est en conflit avec la Fédération qui lui proposait 400.000 euros d’indemnités selon la source proche du dossier, qui a confirmé les montants révélés par le JDD.

L’Aixois avait été évincé en septembre au profit de Yannick Noah, qui guidera les Bleus de vendredi à dimanche en Guadeloupe lors du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis contre le Canada.

Les dirigeants de la FFT avaient jugé ses résultats décevants. En trois ans, Clément avait hissé l’équipe de France une fois en finale (2014, perdue contre la Suisse à Villeneuve-d’Ascq) et à deux reprises en quarts de finale (2013, 2015).

Le dernier quart de finale, perdu en juillet contre la Grande-Bretagne d’Andy Murray à Londres, avait eu raison de son avenir à la tête des Bleus. La manière de procéder de la FFT avait toutefois été critiquée par plusieurs joueurs, dont Gilles Simon.

Sollicité par l’AFP, Clément n’a pas répondu à nos appels. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
1/mars/2016 - 06h02
Mais bien sûr et pourquoi pas deux millions
Portrait de oralsf1
29/février/2016 - 20h15

Ca s'appelle la prime à la nullité !

Portrait de spifen57
29/février/2016 - 19h31

Il est  quand  même  gonflé  ce  pov' Looser !

Portrait de Diablo
29/février/2016 - 17h56
renelle a écrit :

je lui donne entièrement raison , faire revenir un délinquant fiscal  donneur de leçon et ses magouilles pour l'évincer j'espère que ce trou duc de noah fasse pire que lui au niveau résultat

Vous avez peut être raison, mais il ne faut pas oublier que Clément a lui aussi été un exilé fiscal, et qu'il a vécu pas mal de temps en SUISSE, comme Tsonga et bien d'autres d'ailleurs.

 

A mon avis ils sont tous pareils, on gagne son fric en France et on le dépense et on le place en Suisse !!

Portrait de renelle
29/février/2016 - 16h30

je lui donne entièrement raison , faire revenir un délinquant fiscal  donneur de leçon et ses magouilles pour l'évincer j'espère que ce trou duc de noah fasse pire que lui au niveau résultat

Portrait de Père Siffleur
29/février/2016 - 15h53
C'est qui ce comique ,y demande des millons le troud'cul,et mi j'dis faut donner des millons a n'importe qui qui se fait mettre à la porte !

Les plus vus