29/02/2016 07:36

USA: Donald Trump refuse de prendre ses distances avec un ancien dirigeant du Ku Klux Klan

Le candidat à la primaire présidentielle républicaine Donald Trump a refusé dimanche de prendre ses distances avec l'ancien dirigeant du Ku Klux Klan, David Duke, qui lui a officiellement apporté son soutien, s'attirant de nombreuses critiques.

Célèbre personnalité publique d'extrême-droite, David Duke a été le chef de file de l'organisation raciste durant les années 70 mais a pris officiellement ses distances avec le mouvement à la fin de cette décennie.

Il demeure néanmoins défenseur de la théorie de la supériorité de la race blanche, révisionniste, et s'en prend très régulièrement aux juifs.

Pressé de condamner le Ku Klux Klan et les mouvements que soutient l'extrémiste, Donald Trump a expliqué qu'il lui faudrait d'abord se "renseigner" sur ces groupes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
9/mars/2016 - 05h13
Supercomix a écrit :
L'éléphant Trump énormément, c'est un peu le clan Bush qui viendrait raconter qu'il va se renseigner sur la Skull and Bones.
Ils ont été gâté les ricains
Portrait de pistouille
9/mars/2016 - 05h13
Ridicule ce mec
Portrait de Supercomix
29/février/2016 - 12h02
L'éléphant Trump énormément, c'est un peu le clan Bush qui viendrait raconter qu'il va se renseigner sur la Skull and Bones.
Portrait de olivierus
29/février/2016 - 09h50
La Tache Qui rit a écrit :

D'après Richard Ford (Prix Pulitzer) "Carrément trop abominable et trop crétin"...

Et le plus beau, Robert Paxton : Les fans de ce type sont surtout des hommes blancs, peu éduqués, frustrés sur le plan économique et persuadés que les plus pauvres, surtout les noirs jouissent d'avantages injustes ... on a les mêmes en France... ils votent mlp...:bigsmile:

pas completement faux 

Portrait de Prospérine
29/février/2016 - 09h14

De plus en plus charmant ce type !

 

Les plus vus