27/02/2016 10:30

Sondage: Une majorité de Français estime que Stéphane Le Foll est un mauvais ministre de l'Agriculture

Une majorité de Français estime que Stéphane Le Foll est un mauvais ministre de l'Agriculture, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et France Info publié ce samedi, jour de l'ouverture du Salon de l'agriculture.

Stéphane Le Foll est "plutôt un mauvais ministre" pour 53% des personnes interrogées, seulement 23% jugeant qu'il est "plutôt un bon ministre", 23% déclarant ne pas savoir qu'il est ministre de l'Agriculture.

Par ailleurs, les sondés soutiennent très largement (81%) les manifestations d'agriculteurs, qui multiplient les actions depuis le début de l'année pour protester contre des prix trop bas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
5/mars/2016 - 07h52
J'ose-pas a écrit :

Le véritable ministre de l'agriculture c'est lui !!

 

Xavier Beulin, le céréale-killer de la FNSEA. Libé

smiley
Portrait de Caramella
5/mars/2016 - 07h52
Pour une fois les Français n'ont pas tort
Portrait de colin33
27/février/2016 - 19h09 - depuis l'application mobile

pas pire que sous sarko mais comme tout va mal il faut que des têtes tombent

Portrait de Drahcir232
27/février/2016 - 18h10 - depuis l'application mobile
J'ose-pas a écrit :

 

 

Et laissé une dette à son successeur !

 

L’ardoise agricole de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire : 1,45 milliard d’euros

Vous vivez en France ou sur une autre planète ? Les gouvernements de gauche en France on toujours méprisés les Paysans, Hollande et sa bande n'ont aucune autorité au niveau européen les paysans Français sont sacrifiés par la gauche comme l'ensemble de travailleurs Français, si ces gens là avaient quelques orgueils ils démissionneraient, mais n'ayant jamais travaillés ils savent très bien qu'en dehors de la politiques et du pays des mensonges ils sont incapables de gagner leur vie par leur "travail"
Dans le monde du vrai travail ces gens là seraient des chômeurs de longue duré de par leur incompétence

Portrait de belleile56
27/février/2016 - 16h08 - depuis l'application mobile
france31400 a écrit :

s'il se consacrait à une seule chose ça irait peut-être mieux! mais à vouloir corir 2 lièvres à la fois (ministère et porte parole du gouvernement) il s'éparpille !

Je veux bien l'être

Portrait de Alexander92
27/février/2016 - 12h28

Non, il fait seulement en fonction de son autorité qui elle est sans légitimité puisque c'est de l'autre côté de l'Atlantique que cela ce décide... retrouvons notre souveraineté est peut-être la seule solution 

Portrait de temeos
27/février/2016 - 11h50
JPierre69 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ce sondage. Stéphane Le Fol essaie de réformer l'agriculture en privilégiant des exploitations plus familiales. C'est pourquoi les syndicats d'agriculteurs lui font la guerre

ce n est absolument pas le cas, en fait il n aide ni les grandes structures qui ont le droit d exister, ni les petites structures. il pensait surtout que pendant les 5 ans il serait ministre régalien ou première ministre si un remaniement avait eu liei, ce qui ne fut pas le cas. 

 

il a tres tres mal defendu l agriculture en Europe au moment de la pac 2020 alors que d autres pays ont bien mieux defendu les leurs. 

il ne voit que l agroecologie comme il dit, terme qui ne veut rien dire et ne crée aucune plus valeu, en attendant les autres pays continuent de produire avec des normes moins strictes que les nôtres et moins cher. et nous on continue a en foutre plein la gueule a nos agris, 

 

lefoll n aime pas l agri et Hollande non plus. ils veulent demonter l agri française comme d autres ont démonte l industrie, ils veulent laisser ca aux pays de l est, on ne veut que du tertiaire.... 

Portrait de Le_promeneur
27/février/2016 - 11h45

Un ministre sous le contrôle de l'Europe et de la libéralisation des quotas, ça nous donne Le Foll qui peut se trémousser tout ce qu'il veut, ça ressemble plus à une danse de la pluie !!

Où sont les solutions ??

Portrait de Visiteur95
27/février/2016 - 11h30
ttoo a écrit :
On peut dire que c'est une merde ?

Avec tout le respect que je dois à ce "Ministre", c'est aussi le premier mot qui me soit venu à l'esprit.

 

Bien que j'ai déjà vu de nombreux étrons et autres colombins qui avaient plus de raffinement et de charisme que cet être vivant.

Portrait de JPierre69
27/février/2016 - 10h53 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas d'accord avec ce sondage. Stéphane Le Fol essaie de réformer l'agriculture en privilégiant des exploitations plus familiales. C'est pourquoi les syndicats d'agriculteurs lui font la guerre

Portrait de Visiteur95
27/février/2016 - 10h37

Ah boooooon ?

Ce poulpe à perruque un mauvaiiis ministre ?

Nooooon, je veux pas le croire.

 

Re-devenons un peu sérieux. Si le sommet de la pyramide est complètement pourri (incapable de s'exprimer, le charisme d'une moule, va choper des meufs en scooter, dans un appartement loué par la mafia, ....), vous vous dotez bien que tous les gens qui acceptent de travailler avec un tel mollusque, sont tout aussi incapables que lui !

 

2017 VIIIIIITE, avec, enfin, un parti FORT.

Les plus vus