28/02/2016 14:03

USA: Le magazine centenaire The New Republic vendu à un petit éditeur

Le magazine centenaire américain The New Republic, de centre-gauche, a été vendu à un petit éditeur, Win McCormack, par Chris Hughes, l'un des co-fondateurs de Facebook qui avait décidé de jeter l'éponge après quatre années aux commandes.

Dans un message posté sur Facebook, Chris Hughes s'est dit convaincu que Win McCormack et son futur directeur de la publication, Hamilton Fish, représentaient un choix pertinent pour l'institution qu'est The New Republic, fondé en 1914.

"Leurs antécédents dans l'édition et en matière de politique progressiste (mouvement américain de gauche) en feront des meneurs solides", a écrit le propriétaire sortant.

Programmeur de talent, Chris Hughes était étudiant à Harvard lorsqu'il a collaboré avec Mark Zuckerberg pour lancer Facebook. Sa fortune personnelle est estimée à 450 millions de dollars par le magazine Forbes.

En 2012, il a acquis une participation majoritaire dans The New Republic auprès de Martin Peretz, qui contrôlait le titre depuis près de quarante ans. Il avait l'ambition de renforcer la présence de ce fleuron de centre-gauche sur internet et de donner plus de place aux nouvelles technologies.

Mais la greffe n'a pas pris et les décisions de ce jeune patron de 32 ans ont souvent été mal accueillies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
12/mars/2016 - 05h16
Bastien_Falkor a écrit :
Ca concerne qui en France?? Super l'info ..
Et alors ne lit pas
Portrait de Caramella
12/mars/2016 - 05h16
Jarod26 a écrit :
ça sent des posts en moins
Comme d'habitude
Portrait de Caramella
12/mars/2016 - 05h16
Business is business

Les plus vus