26/02/2016 07:39

Malgré une cagnotte de 80.000 euros pour le rapatrier, Sofiane, jeune Français de 25 ans accidenté en Thaïlande, est mort

Sofiane, ce jeune Français qui était dans le coma en Thaïlande, est mort, a annoncé la page Facebook que ses proches avaient créée pour le soutenir.

Agé de 25 ans, il était entre la vie et la mort depuis une collision, vendredi, entre son scooter et un camion à Phuket, où il se trouvait en vacances.

L'appel à l'aide de sa famille avait ému les internautes, qui avaient donné plus de 80.000 euros pour aider à le rapatrier en France.

Près de 4 000 personnes avaient participé à l'appel aux dons lancé sur le site Leetchi.

Sofiane avait aussi reçu le soutien du maire Les Républicains de Tourcoing, Gérald Darmanin.

Selon l'élu, l'ambassadeur français en Thaïlande devait se rendre jeudi au chevet du jeune homme.

La mère de Sofiane, que francetv info avait contactée, assure que son fils n'était pas assuré, et que ses frais de rapatriement s'élevaient à 75 000 euros. Les dons des internautes ont permis à des membres de sa famille de se rendre à Phuket.

"J'ai l'impression que Sofiane est devenu le fils de tout le monde", avait-elle confié.

Mercredi, le journal Nord Eclair avait affirmé que le jeune homme était recherché par la police belge dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de essel69
26/février/2016 - 14h32 - depuis l'application mobile

A frétez de dire n importe quoi!
Il n était pas assuré pour un rapatriement ! Pas au niveau de sa conduite!
Et oui un rapatriement9 sanitaire coûte très cher sinon on n aurait pas besoin d assurance!
Et tout le monde ne paye pas avec une cb et toutes les cb n ont pas l assurance

C est agaçant tous ces gens qui critiquent même les morts ses savoir....

Un peu de respect!

Portrait de brems
26/février/2016 - 13h59
superTV a écrit :

Non pas toutes, seulement les cartes "haut de gamme" premium ou Gold

N importe quoi une simple Mastercard et il y a enfin des assurances qui fonctionnent si on a payé avec naturellement 

Portrait de brems
26/février/2016 - 13h33
greeneyestls a écrit :
Ce que je comprends de vos coms c'est que vous etes jaloux de l'elan de generosité qu'a suscité son tragiqie accident en allant jusqu'a citer vos cas personnels ou vous n'avez eu aucune aide (remettez vous en question car ce dernier est du a l'effort de ses proches qui se sont bougé sur les reseaux sociaux notamment).. Pour ce qui est de la somme récoltée, qu'est ce que cela peut vous faire? Vu votre aigreur vous n'avez certainement pas participé à cette générosité!? Si ca peut aider la famille en detresse du défunt, tant mieux pour elle puisque les dons étaient de toute màière pour lui. Bande de polémistes en carton que vous êtes

Perso je n étais pas informée de cette demande. Mais je n aurais pas participé en effet. Pas d assurance voyage payé en cash et à voir les conditions de l accident.  Par contre aider un brave gosse qui se bat contre une leucémie je donne de suite... A chacun ses combats !!! Ps : aucune aigreur dans mes propos précédents juste pour dire que des jeunes de 25 ans ou moins qui meurent il y en a plusieurs chaque jour chez nous c est triste mais pas grave... sauf pour ceux ou il manque peut être un peu de sous pour trouver des traitements...

Portrait de nas74
26/février/2016 - 12h58 - depuis l'application mobile

Au lieu de dire des conneries il faut un peu réfléchir si c était vraiment le cas tu croit que les gens aurait donner autant d argent ? Qu ' il repose en paix même sur les morts les gens critiques

Portrait de Davidoche
26/février/2016 - 11h29

"Rapatrié" , pas "rapatrier" SVP...

Portrait de Poinz75
26/février/2016 - 11h14

OK. Il est mort. Faut savoir qu en Thailande le port du casque en scooter est moins reglementé. Du coup, les mecs comme lui qui ne respectaient pas les lois en France se croient tout permis la bas. IL s est brulé les ailes encore une fois et ce qui lui arrive n est pas etonnant. Il va faire souffrir sa famille maintenant. C etait pas un Saint même si certains  présentent les choses sous le pathos de la situation et en disant a ceux qui ne mettent pas d emotion partout que ce sont des sans coeur. Le mec a risqué sa vie en scooter et  peut etre celles d autres personnes mais ca on le dit pas ! Next

Portrait de delaney
26/février/2016 - 10h23

quand on  part en vacances à l'étranger, on est pas censé avoir une assurance en cas de problème de ce genre ? le rapatriement est pris en charge par l'assurance non ? 80 000 € ça fait pas un peu cher pour rapatrier quelqu'un ?

 

Portrait de brems
26/février/2016 - 10h12
greeneyestls a écrit :
C'est grave. On parle du décés d'un jeune de 25 ans. Un minimum de respect serait trés appreciable et apprécié. Meme de la part de tous les aigris de ce site.

C est grave non c est triste certainement pour sa famille et ses proches. En début d année j ai perdu un proche du même âge personne pour payer les funérailles des pompes funèbres qui ne veulent pas rendre le corps... Un mec pourtant qui ne vendait pas de stupéfiant personne n a dit c est grave ou les pompes funèbres c est triste... juste pour dire que ça arrive tous les jours même sur notre territoire et que pour trouver 1800 euros (coût d un enterrement le moins cher possible) c est bien galère.  Ce jeune homme a réussi sur son seul cas à réunir 80000 euros il aura des funérailles correctes et sa famille va pouvoir visiter la Thaïlande.

Portrait de nas74
26/février/2016 - 08h57 - depuis l'application mobile

même dans la mort les gens critique qu il repose en paix

Portrait de quiditmieux
26/février/2016 - 08h44 - depuis l'application mobile

Il est surtout mort parce qu'il a eu un comportement inconscient et qu'il n'était pas assuré...

Portrait de charlesmartel44
26/février/2016 - 08h40

la preuve que la drogue ne paie plus......

Portrait de beinvoyons
26/février/2016 - 08h21

Apparemment les dons vont servir a faire rapatrier son corps. Enfin j'ai lu ça sur facebook, donc à voir. Et pour l'assurance via la carte de crédit, il parait que ce jeune homme aurait payer en cash son voyage, dans (ironie du sort) une agence belge. idem info lu sur facebook donc ....

Portrait de JP67
26/février/2016 - 08h14
Filoû02 a écrit :

Excusez moi mais à quoi vont servir les dons alors ? 

son frère va monter un petit commerce entre la Hollande et la France !

ce sera la mise de fond !!!

Portrait de medo2511
26/février/2016 - 08h04

Les assurances rapatriement, cela existe ! Faudrait peut être apprendre à se prendre en charge au lieu d'attendre tout des autres !

Portrait de UNWANTED
26/février/2016 - 08h04

Il roulait sans assurance et il était rechercher par la police pour trafic de stupéfiants...

Portrait de Morlock3
26/février/2016 - 07h42

R.I.P

Les plus vus