25/02/2016 11:31

BBC: Une culture de "peur" envers les célébrités a favorisé les agissements pédophiles de Jimmy Savile, selon un rapport

Une culture de "vénération" et de "peur" envers les célébrités à la BBC a favorisé les agissements pédophiles de l'animateur vedette Jimmy Savile, qui étaient connus de "certains responsables de rang intermédiaire" mais pas de la BBC en tant qu'institution, selon un rapport publié jeudi.
"Ma conclusion est que certains responsables juniors et de rang intermédiaire étaient au courant de la conduite sexuelle inappropriée de Savile dans le cadre de son travail pour la BBC", a écrit Janet Smith, en charge du rapport.

"Cependant, je n'ai trouvé aucune preuve que la BBC, en tant que personne morale, était au courant" des agissements de l'animateur, décédé en 2011.


More Difficult Questions for Jimmy Savile par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BelleGazou8
25/février/2016 - 11h40

Décédé en 2011 smiley Il ne risque (hélas) plus rien et en quoi sortir ses déviances maintenant, en quoi cela aidera-t-il ses victimes sinon les replonger dans leur mal être et leur souffrance ?! Lamentable; la justice britannique serait-elle aussi lente et laxiste que la française ?  

Les plus vus