25/02/2016 10:50

Des comédiens vont rejouer des scènes politiques dans "13h15, le dimanche" sur France 2 dès dimanche

Après l'annonce que Laurent Delahousse pourrait devenir le nouvel animateur des dimanches après-midi de France 2 en septembre, comme vous le révélait Jeanmarcmorandini.com, les nouveaux projets s'accumulent pour le journaliste !

En effet, dès dimanche, à partir de 13h15, il présentera une nouvelle séquence dans son magazine d'information, "13h15, le dimanche : Les Verbatims".

Dans cette série-documentaire, nous retrouverons tous les sujets qui font l'actualité.

Pour ce premier épisode,"La primaire de la droite et du centre", son équipe s'est intéressée à une question importante de la vie politique française. Qui représentera la droite et le centre au 1er tour de l’élection présidentielle de 2017 ?

Les équipes de "13h15" ont suivi les principaux sympathisants dans leurs premiers déplacements à Paris et en région, dans l’ordre actuel des innombrables sondages: Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nadine Morano et Jean-François Copé.
Comme pour toutes les équipes de télévision, leurs reporters ont pu filmer ce que les intéressé(e)s ont bien voulu leur laisser filmer, mais pas le reste... Comment se parlent-ils entre eux, hors caméra ? que se disent-ils ? Comment se le disent-ils ?
La rédaction du magazine a décidé de montrer quelques-uns de ces moments, sur la base d’un travail précis et rigoureux de reconstitution de ces échanges, à travers des scènes où chaque personnalité politique est représentée par un comédien ou une comédienne.

Seul les lieux sont volontairement neutres car ils ne présentent pas d'intérêt  à la compréhension des enjeux du reportage. Il n'est pas question de caricature, mais de proposer au public une écriture différente .
Enfin, l'émission garantie que toutes les phrases dites par les comédiens ont effectivement été prononcées par les personnalités politiques qu’ils représentent.

Plusieurs de ces séquences interviendront lors de ce reportage afin d'offrir aux téléspectateurs l’image la plus "journalistiquement" proche de la réalité.

.


Maitre Gims annonce qu'il va devenir français à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
10/mars/2016 - 00h28
utopiste a écrit :

Franchement inutile , les politiques sont déjà assez bons comédiens pour ça...et les copies n'égaleront jamais les originaux :bigsmile:

Ce n'est pas faux
Portrait de Cyrius
10/mars/2016 - 00h28
Jarod26 a écrit :
je sens que certains ne vont pas s'en remettre =)
On imagine bien
Portrait de Cyrius
10/mars/2016 - 00h28
ça me dit vraiment rien

Les plus vus