24/02/2016 16:39

Trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Dieudonné pour son spectacle "La Bête immonde"

Trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende ont été requis mercredi par le tribunal correctionnel de Paris contre Dieudonné pour «provocation à la haine raciale» et «injure raciale» pour des passages de son avant-dernier spectacle «La Bête immonde».

«Quand on en est à une énième poursuite devant le tribunal et que l’on continue à violer la loi de façon volontaire et systématique, la réponse doit être graduée», a déclaré la procureur.

Le polémiste était poursuivi pour des passages de ce spectacle où, fers aux pieds et déguisé en détenu de Guantanamo, il discourait sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des noirs et ironisait sur le génocide commis par les nazis.

.


Est-ce particulier de défendre Dieudonné ? Son... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramel moule
25/février/2016 - 09h07

En France on trouve de bon ton de montrer dans un journal la caricature du prophéte à quatre pattes le sexe pendant avec une étoile jaune sur le derrière, on incite même les gens à manifester pour défendre la liberté d'expression. Pour Dieudonné c'est l'inverse, on lit entre les lignes pour essayer de trouver une injure raciale.... que l'on parle des juifs ou des musulmans il ne semble pas que la justice analyse de la même manière.

Portrait de medit93
25/février/2016 - 01h25 - depuis l'application mobile

Ce gars est juste le meilleur de tous !!!!! On ne peut pas rire de tout ? Mais qui a décider ça ? Moi je regarde tous ses spectacles et il n'y en a pas un seul qui lui arrive à la cheville !

Portrait de Jilou1994
24/février/2016 - 20h22

Ne pas défendre la liberté d'expression de Dieudonné c'est comme ne rien dire contre l'antisémitisme, le vrai. 

Portrait de Jilou1994
24/février/2016 - 20h15

Lamentable de condamner Dieudonné qui fait rire avec plus ou moins de succès sur des vérités qui dérangent. Dommage parce que cela va alimenter le ressentiment anti-juif.  

Portrait de Jilou1994
24/février/2016 - 20h15

Lamentable de condamner Dieudonné qui fait rire avec plus ou moins de succès sur des vérités qui dérangent. Dommage parce que cela va alimenter le ressentiment anti-juif.  

Portrait de didercool
24/février/2016 - 19h25

Avertissement à la populace,avant de critiquer,condamné,regardez son spectacle et vous verrez que les journaleux et autres pseudo philosophes vous racontent vraiment n'importe quoi! La télé est vraiment une superbe machine de propagande

Portrait de El Toro
24/février/2016 - 18h56
Brave homme,c'est vraiment l'image de l'innocence,.....haro sur le baudet !

Les plus vus