24/02/2016 10:01

La première interview de Gilles Pélisson, le nouveau président du groupe TF1

La semaine dernière, Gilles Pélisson a pris la tête du groupe TF1, en remplacement de Nonce Paolini.

Au lendemain de la présentation du nouvel organigramme du groupe, le PDG a accordé un entretien au Figaro.

"Je souhaite que TF1 assume son rôle de leader mais sans arrogance. Comme toutes les grandes entreprises, le groupe TF1 a besoin d’amélioration. Il y a eu une tendance à créer trop de petites unités, assez atomisées, qui s’accompagnait parfois de dispersion de responsabilité. Il faut qu’il y ait un alignement de notre ambition avec notre organisation", explique-t-il.

Le nouveau patron a également dévoilé son ambition qui s'articule autour de quatre axes.

"D’abord, réaffirmer le leadership du groupe sur la télévision en clair en France. Face à l’éclatement de l’audience, nous allons nous appuyer sur la personnalité et la complémentarité de nos chaînes et de LCI. En gratuit, TMC, NT1 et HD1 doivent conforter leurs positions. Ensuite, proposer des offres commerciales innovantes qui répondent aux exigences du marché. Nous pouvons aller beaucoup plus loin, avec des formats différents et plus d’interactivité", précise-t-il.

Il souhaite également que TF1 devienne le référent du marché dans le digital et que le groupe soit un partenaire majeur de la production audiovisuelle en France et en Europe.

Il y a quelques semaines, le groupe TF1 annonçait l'acquisition de la société Newen

"Nous n’avons pas racheté Newen pour faire de l’intégration verticale. Le rêve de TF1 n’est pas de rapatrier des programmes qui sont aujourd’hui sur le service public, comme j’ai pu l’entendre", indique-t-il en précisant que "les deux parties se parlent".

"Cela serait prétentieux de vous dire que je suis un spécialiste de la télévision, même si je n’ai jamais autant regardé la télévision que ces derniers mois", conclut Gilles Pélisson.

.


EXCLU - Nonce Paolini sur Europe 1: "Je pars... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
2/mars/2016 - 06h04
Qu'il fasse de bons programmes

Les plus vus