23/02/2016 15:45

Après le logo des Républicains pendant le "Téléshopping", le CSA demande à TF1 de prendre des mesures de sécurité

Le samedi 9 janvier dernier, l'émission "Téléshopping" sur TF1 était interrompue pendant quelques secondes avec la diffusion d'un message à destination des nouveaux adhérents du Parti Républicain.

"Bienvenue aux nouveaux adhérents", pouvaient ainsi voir les téléspectateurs après avoir vu un écran noir et une mire de barres.

Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel explique avoir pris "acte des explications apportées à ses services par les responsables de TF1 tendant à démontrer que l’incident s’était produit en raison d’une erreur humaine commise dans le centre technique du prestataire qui assure les liaisons pour la chaîne". 

Au moment des faits, TF1 indiquait que le problème s'est produit sur la liaison entre la régie finale de la chaîne et les studios du Téléshopping.

"Le CSA a toutefois souhaité attirer l’attention des responsables de la chaîne sur les nécessaires mesures de sécurité que son prestataire doit prendre afin d’éviter qu’un tel incident se reproduise à l’avenir", conclut le CSA.

.


EXCLU - Ce matin à 10h07, les programmes de TF1... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de French Tuche
23/février/2016 - 17h19

Et le CSA dit quoi quand Ruquier nous fait la grand messe de gauche tous les samedi soir sur une chaîne du service publique?

Les plus vus