23/02/2016 14:49

Le confiseur Mars rappelle ses barres Mars, Snickers et ses bonbons Célébrations en France

Le géant du chocolat Mars a ordonné ce mardi un gigantesque rappel de barres chocolatées dans plusieurs pays européens, notamment de marques Mars et Snickers, après qu’un consommateur a trouvé «un petit bout de plastique» dans un produit du groupe.

En France, le rappel concerne des barres Mars et Scnikers et des bonbons «Celebrations», selon un communiqué de Mars France.

En Allemagne, le rappel concerne toutes les barres Mars et Snickers, les Milky Way Mini et Miniatures ainsi que certains bonbons «Celebrations» dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017, a indiqué Mars Allemagne dans un communiqué. Selon l’agence néerlandaise ANP, qui cite la filiale de Mars aux Pays-Bas, un rappel sur ces mêmes produits s’applique aussi dans ce pays.

«Nous voulons éviter que les clients qui ont acheté un de ces produits ne le consomment», selon Mars Allemagne. «Nous avons délibérément choisi une plage de production très longue pour nous assurer que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés».

Les consommateurs en possession de barres incriminées sont invités à se manifester auprès de Mars, par téléphone ou sur internet. Le site de la société n’était toutefois pas accessible ce mardi à la mi-journée. Le groupe dit également rappeler certains de ses produits au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne, mais avec des références différentes selon les pays.

Mars Inc. est un géant américain de l’agro-alimentaire connu pour ses barres chocolatées mais qui fabrique aussi d’autres produits agro-alimentaires, entre autres du riz et des pâtes et de la nourriture pour animaux.

L’usine allemande du groupe à Viersen (ouest) produit chaque jour quelque 10 millions de barres chocolatées de différentes marques.

.


Publicité de la marque Mars par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
7/mars/2016 - 00h26
CatherineR a écrit :

Mais euh ! Je suis droguée aux Célébrations et je viens d'en entamer une boîte ! :((

Tant pis, je mâcherai bien. :D

J'adore les célébrations
Portrait de Steph38
7/mars/2016 - 00h26
Talion a écrit :

Un petit bout de plastique vaut un rappel de cette ampleur ? Un rappel qui touche plusieurs pays et dont la production s'étale sur 6 mois ? ...

Il faut croire que oui
Portrait de Steph38
7/mars/2016 - 00h26
Heureusement que je n'en mange plus
Portrait de Valayer
29/février/2016 - 16h25

Puis-je attirer votre attention sur cette nouvelle application « Oulah ! » ?

Avec  les “sagas sanitaires” telles que celles des barres chocolatées Mars, de la viande de Cheval, du Bisphénol A, les différentes épidémies bovines et aviaires, les interdictions pharmaceutiques soudaines ou mieux encore, les failles techniques dont « les moteurs pollueurs » de certains constructeurs, le consommateur se sent de plus en plus trompé, voire perdu.

 

Ce que propose l’application mobile Oulah !, c'est une nouvelle alternative pour rester informé sur les produits signalés comme défectueux ou dangereux.

 

Portrait de Flore0690
23/février/2016 - 22h36 - depuis l'application mobile

Rappel de barres chocolatée ? Moi j'ai déjà mangé mes sneakers acheté il y a une semaine

Portrait de CatherineR
23/février/2016 - 19h19

Mais euh ! Je suis droguée aux Célébrations et je viens d'en entamer une boîte ! smiley

Tant pis, je mâcherai bien. smiley

Portrait de Talion
23/février/2016 - 17h36

Un petit bout de plastique vaut un rappel de cette ampleur ? Un rappel qui touche plusieurs pays et dont la production s'étale sur 6 mois ? ...

Les plus vus