23/02/2016 10:51

Seulement 20% des Français jugent positivement l'action de François Hollande, selon un sondage

La cote de François Hollande perd deux points à la suite du remaniement ministériel de mi-février, avec seulement 20% des Français qui jugent positivement son action, et Nicolas Sarkozy poursuit sa reconquête des sympathisants de droite, selon un sondage Odoxa.
Quatre Français sur cinq (80%) considèrent désormais que François Hollande n'est pas un bon président de la République. Le chef de l'Etat, qui perd en particulier 5 points auprès des proches de la gauche (avec 43% d'avis favorables), atteint son plus bas niveau depuis novembre 2014, selon cette enquête pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter. Manuel Valls s'en sort mieux avec 35% des personnes interrogées (contre 64%) qui le considèrent comme "un bon premier ministre", soit autant que lors de la précédente enquête en janvier. Si sa cote auprès des sympathisants de gauche s'effrite légèrement (53% d'avis favorables), elle progresse nettement auprès de ceux de la droite et du centre (31%).
Alain Juppé conforte sa position en tête des personnalités que les Français soutiennent ou pour lesquelles ils éprouvent "de la sympathie", avec 44% de réponses positives, devant Emmanuel Macron (36%), François Bayrou (33%) et Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice, qui fait un bon de 8 points, à 27%. Nicolas Sarkozy progresse lui de 3 points à 24%, à égalité avec Laurent Fabius, qui gagne 7 points. Mais l'ancien chef de l'Etat gagne 12 points auprès des proches de la droite et du centre, avec 61% d'avis positifs, et réduit son écart avec Alain Juppé qui ne progresse lui que de 3 points dans cette catégorie, pour atteindre 72%, dans l'optique de la primaire à droite de novembre.
Enfin, 71% des personnes interrogées ne font confiance ni à François Hollande, ni à Nicolas Sarkozy pour mener "une politique efficace de lutte contre le chômage". François Hollande n'obtient sur ce point la confiance que de 11% des Français, contre 18% à l'ancien chef de l'Etat.

.


"Le Petit Journal" rappelle à François Hollande... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oui-oui...
24/février/2016 - 00h29
Cmarte a écrit :
Il profite ... il profite ... et toute sa bande aussi , espérons qu'ils ne reviennent pas de si tôt .

Scénario possible en 2017, avec Hollande, Sarkozy, Le Pen

Le Pen est envoyée au 2em tour

Des 2 hommes politiques les plus impopulaires de tous les temps, les français décident qu'ils détestent plus Sarkozy que Hollande

Hollande repasse

Portrait de French Tuche
23/février/2016 - 15h33

en moyenne 20% des gens répondent au hasard à un sondage.

Portrait de wicket
23/février/2016 - 13h39

Ce qui est incroyable, c'est qu'il y en ai 20 % de contents !

Portrait de MC26
23/février/2016 - 12h55
Gaston de Phoebus .◙ a écrit :

Et pendant ce temps Rain Man explose la cop 21 avec ses voyages inutiles.

il en profite un maximum ...rien à faire de la COP 21...

Portrait de Ld59
23/février/2016 - 12h51 - depuis l'application mobile

je ne doit pas etre francais car dans tout ces sondage ont ne me demande jamais mon avis!

Portrait de Eugénie
23/février/2016 - 11h10

Mais à quoi servent donc ces sondages inutiles, sans doute à alimenter les médias qui les commandent et à flatter l'ego des personnes sondées, si toutefois ils sont réels, heureusement les français ne sont pas dupes. En fait ils ne font que discréditer ces médias.

Les plus vus