23/02/2016 09:41

Horreur: De nouvelles images insoutenables d'un abattoir bio dans le Gard mises en ligne sur le net !

L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi une vidéo montrant des mauvais traitements infligés aux animaux dans un abattoir certifié bio au Vigan (Gard), et annonce le dépôt d'une plainte.

Animaux mal étourdis, moutons lancés violemment contre les barrière, coups répétés à la matraque électrique... L'association L214 a publié sur son site une vidéo d'environ 4 minutes 30 secondes filmée, selon elle, à l'abattoir du Vigan.

On y voit un employé prendre des agneaux récalcitrants à rentrer dans le couloir formé par des barrières lancer à plusieurs reprises et violemment des bêtes contre les clôtures. Des bovins et des porcs, théoriquement égorgés après avoir été étourdis, sont saignés alors qu'ils bougent encore. Un employé semble s'amuser à donner des coups de matraque électrique brefs et répétés pour tester la réaction des bêtes...

Les images ne sont pas prises en caméra cachée mobile, mais sont fixes, prises depuis un angle des pièces filmées, à l'instar d'une vidéosurveillance.

Cette vidéo intervient quatre mois après une première vidéo filmée en caméra cachée à l'abattoir municipal d'Alès, également dans le Gard, qui avait provoqué de vives réactions, une enquête judiciaire, et la fermeture temporaire immédiate de l'abattoir.

Concernant l'abattoir du Vigan, L214, qui dénonce "des scènes intolérables violant la réglementation et causant d'importantes souffrances aux animaux", a annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République d'Alès.

Cet abattoir est "certifié bio" et "travaille en circuit court", explique l'association. "Même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance", déplore la chanteuse Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, qui présente la vidéo.

L214 demande une nouvelle fois une commission d'enquête parlementaire sur les méthodes d'abattage dans les abattoirs français.


Amanda Lear déclare son amour aux animaux et se... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
24/février/2016 - 02h31

Des images vraiment insoutenables ,c'est révoltant, ignoble, choquant. Après avoir visionné une telle horreur, je vais m'abstenir de manger de la viande , et le comportement de certains humains à l'égard des animaux me donne vraiment envie de vomir ...Quel sadisme!!

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h42
cocaloco77 a écrit :

Déjà pour aller bosser dans un abattoir et tuer à la chaine toute la journée il faut être sadique.

Il ne faut pas s'étonner que ça attire des dégénérés qui peuvent laisser libre cours à leurs pulsions.

C'est des psychiatres qu'il faut mettre là dedans.

je partage entièrement vos propos ! voilà faut être sadique ! j'espère que tous gens là qu'ils soient patrons ou employés paieront le prix fort et qu'ils s'empoisonnent s'ils mangent de la viande et je reste polie

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h39
mangavi a écrit :

j'ai pleuré comme un gosse :(

moi aussi je pleure souvent d'impuissance à exterminer la vermine les pourris qui maltraitent leurs semblables ainsi que les animaux - beaucoup de consommateurs ne veulent rien entendre ! j'en ai un à la maison qui est bouffeur de viande et ça me dégoûte quand je dois lui en faire cuire je hurlerai et pourtant je me tais grrr je me console avec mes trésors ceux auxquels personne ne touchera sinon je dégomme

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h35
maya430 a écrit :

Je conseille vraiment à tous les amoureux des animaux de prendre une adhésion à l'asso "L214" plutôt que donner à la SPA ou autre. C'est la seule qui fait changer les choses en ce moment . Un énorme bravo à tous ses bénévoles, fous d'animaux qui ont le courage d'aller filmer ces horreurs dans ces camps de concentration qui sont partout sur le territoire. Je ne sais pas comment ils font. Moi je voulais être véto, mais le stage obligatoire de 6 mois en abattoir, j'en aurais été incapable. A ce sujet, taper : "témoignage d'une étudiante véto en stage dans un abattoir". Elle dit y avoir perdu à jamais sa joie de vivre.

je partage entièrement ce que vous écrivez ! il ne faut pas être humain pour pratiquer de telles horreurs que ce soit sur des animaux ou d'autres humains - haro sur la pourriture la vermine et qu'elle disparaisse vite celle là grrrrrrrrr dommage que je n'ai pas de moyens pour faire disparaitre cette chienlit qui ne rien d'humain

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h32
VieVegan a écrit :

Ceci n'est pas propre à un abattoir, ceci se passe dans tous les abattoirs ! Et nous ne parlons même pas des élevages.

Arrêtez de consommer des cadavres, car oui, ce sont des cadavres que vous mangez et non de la viande.

On peut très bien manger en étant VG, et surtout on ne cautionne plus la torture et la souffrance animale. Vous chérissez votre chat, votre chien, pourquoi pas les autres ? Ils ont autant envie de vivre que nous !

 

STOP à la maltraitance, à la souffrance, signez la pétition et GO VEGAN !

entièrement d'accord avec vous ! manger de la viande c'est cautionner la souffrance animale et on peut très bien s'en passer ! je n'en mange pas non plus depuis longtemps et je me porte à merveille - faire comprendre ça à des gens qui sont sourds alors qu'ils en mangent mais qu'ils écrasent s'ils sont malades ces sourds là je les plaint pas

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h28

elle a raison amanda lear de déclarer son amour des animaux mais comme on est dans un monde de plus en plus abruti qui se fout de tout y aura toujours des connards pour ricaner ! pauvres débiles - moi aussi j'aime profondément les animaux et bien plusss que les humains - depuis que l'homme est sur terre c'est le chaos grrrrrrrrrrrrrrrr

Portrait de poumpoum
23/février/2016 - 18h25

oui c'est immonde ! si j'en avait le pouvoir je leur ferai pareil à ces pourritures là de bonhommes - je me demande comment leurs femmes s'ils en ont peuvent t réagir s'ils sont au courant de la pratique de leur conjoint - je ne sera jamais avec un sale type qui peut faire ce genre de choses - oui qu'on leur fasse la même chose et qu'ils claquent lentement ils verraient ce qu'est la souffrance - je me retiens d'être grossière car je ne résoudrai rien de cette façons mais j'enrage contre ces torrtionnaires et je pleure de douleur pour ces pauvres animaux et ça n'aura jamais de fin tant que l'homme sera sur terre - alors que ceux qui ont la parole devant les médias hurlent fort pour arrêter toutes ces horreurs

Portrait de Falconetti
23/février/2016 - 17h55

Ces degeulasse smileysmiley il faudrez qu'on leur fassent pareil!!!!!smiley

Portrait de deranged
23/février/2016 - 16h54

bande de pourritures. Ils mériteraient que quelqu'un leur règle leurs comptes.Je sais pourquoi je suis végétarien depuis 20ans.

Portrait de blue92
23/février/2016 - 16h35 - depuis l'application mobile

Je viens de regarder la video...c'est une honte...je ne suis pas végétarien mais voir la souffrance inutile de ces bêtes est insoutenable il faut vite changer notre mode d'abattage sinon le nombre de végétariens va exploser encore plus ....

Portrait de Jilou1994
23/février/2016 - 15h30

La consommation d'animaux tue en nous la compassion. Donc plus nous en consommons et plus nous devenons indifférents à la souffrance d'autrui. A force de s'habituer à tuer et à faire tuer pour notre seul plaisir du palais, nous nous préparons à une autre étape dans la conscience, celle de prendre du plaisir à faire souffrir. 60 milliards au bas mot tués chaque années dans le monde. Il n'est pas compliqué pour celui qui n'a pas le cerveau complètement rongé par l'égoïsme, de comprendre que les pénuries ainsi que les guerres constantes sont en rapport direct avec l'abattage des animaux. 38 ans de végétarisme et en paix et en solidarité avec l'humanité et toutes les espèces vivantes. Le meilleur à vous tous. 

Portrait de French Tuche
23/février/2016 - 15h22

quelle horreur! Fermeture immédiate de l'établissement et prison pour ces bourreaux!

Merci L214

Portrait de VieVegan
23/février/2016 - 14h43

Ceci n'est pas propre à un abattoir, ceci se passe dans tous les abattoirs ! Et nous ne parlons même pas des élevages.

Arrêtez de consommer des cadavres, car oui, ce sont des cadavres que vous mangez et non de la viande.

On peut très bien manger en étant VG, et surtout on ne cautionne plus la torture et la souffrance animale. Vous chérissez votre chat, votre chien, pourquoi pas les autres ? Ils ont autant envie de vivre que nous !

 

STOP à la maltraitance, à la souffrance, signez la pétition et GO VEGAN !

Portrait de patouue
23/février/2016 - 13h57

dit t'elle dans une veste en cuir

Portrait de Patatrac
23/février/2016 - 12h38

J'espère que ces ordures seront virées , poursuivies et condamnées  pour cruauté envers les animaux. Surtout rien pour les animaux égorgés à vif pour faire de la viande " halal", c'est même encore plus cruel.

Portrait de Bernard Buvard8
23/février/2016 - 11h40

Encore une fois, on fait le procès de toute une filière en raison des agissements d'une petite poignée d'employés peu scrupuleux... C'est comme si on demandait de fermer toutes les écoles car il y a eu 3 cas d'attouchement sur des enfants... C'est répugnant, mais ne pas se tromper de coupables...

Portrait de megadrive
23/février/2016 - 11h07

sinon pas mal la fin de la vidéo "c'est pour cela que les animaux je les mangent plus"

 

par contre t'habillé avec des animaux ça te gêne pas smiley

Portrait de Alexander92
23/février/2016 - 10h54

Ce secteur est pitoyable de nombreuses vérités, mais comment et de quel droit peut-on faire cela ... la folie humaine ... ce n'est pas acceptable ! Il faut revoir toutes les normes et conditions animales de ce secteur. Depuis 8 ans je suis végétarien car ne voulant en rien cautionner cette industrie.

Portrait de PtiGlaçon
23/février/2016 - 10h26
Quelle horreur dans ce milieu
Portrait de Saya74
23/février/2016 - 10h10 - depuis l'application mobile

Choquée!!!!

Portrait de Morlock3
23/février/2016 - 09h51

R.I.P

Les plus vus