22/02/2016 18:16

Direct Matin annonce l’arrivée de Fabienne Marquet en tant que directrice de la régie Bolloré Média Régie

Direct Matin annonce le renforcement son équipe de direction avec l’arrivée de Fabienne Marquet en tant que directrice de la régie Bolloré Média Régie.

Fabienne Marquet a rejoint Bolloré Média Régie depuis mi-janvier 2016.
Elle pilote la régie publicitaire, le développement et la diversification des revenus de Direct Matin. Elle reporte à Serge Nedjar, Président de Bolloré Média Régie et Directeur Général de Direct Matin.

Au cours des 20 dernières années, Fabienne Marquet a dirigé de nombreuses équipes commerciales en presse magazine et dans le digital.

Née en 1966, diplômée ESCP Europe, Fabienne Marquet était depuis fin 2013, Directrice Commerciale au sein de Figaro Médias et membre du comité de direction de la régie.

Fabienne Marquet a commencé sa carrière à Médias en 1988 puis a rejoint, en 1994, Emap France où elle a développé les portefeuilles publicitaires sur le pôle Femme et le pôle TV.

Appelée en 2000 au sein du groupe France Télécom, elle participe à l’essor de la régie Wanadoo (qui deviendra ensuite Orange) auprès des annonceurs. Elle y sera Directrice de Publicité puis Directrice Commerciale Adjointe en charge de la stratégie et des revenus. Elle a fortement contribué à l’évangélisation du média internet auprès du top 100 des annonceurs français. Elle a, par ailleurs, représenté Wanadoo Régie au sein du SRI – Syndicat des régies internet – dès sa création en 2003.

En 2004, elle revient auprès des équipes d’Emap France, puis Mondadori France où elle occupa successivement le poste de Directrice du pôle Science & Vie puis Directrice Commerciale, dès 2008, du pôle Femme Grand Public (Top Santé, Modes & Travaux, Pleine Vie, Closer, Nous Deux, Vital, 750 Grammes, L’Ami des Jardins, et, leurs déclinaisons digitales). Elle était membre du Comité de Direction de Mondadori Publicité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus