23/02/2016 13:55

L'Equipe annonce le lancement d'une plateforme de vente en ligne d'articles de sport

L'Equipe, filiale du groupe Amaury, a annoncé lundi le lancement de "L'Equipe Store", une plateforme de vente en ligne d'articles de sport, afin d'"explorer une nouvelle forme de monétisation de son audience".
L'Equipe Store propose quelque 70.000 produits de sport distribués par 30 marchands spécialisés ou marques et prévoit d'enrichir son catalogue, qui devrait offrir à terme plusieurs centaines de milliers de produits liés aux sports que traite le média.
"Au-delà de ce lancement dont nous allons observer les premiers résultats, nous envisageons d'étendre rapidement notre offre de produits sur de nouveaux segments comme le +loisir outdoor+ par exemple", a expliqué Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique du groupe L'Equipe, cité dans un communiqué.
L'Equipe s'est allié au spécialiste de la distribution en ligne Mirakl, qui se présente comme "le leader mondial des solutions de Marketplace", pour concevoir et gérer sa plateforme de e-commerce. Une marketplace, ou place de marché, est un site ouvert à des vendeurs tiers.
29 millions de Français ont un contact chaque mois avec la marque L'Equipe, indique le premier groupe d'information sportive du pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
7/mars/2016 - 00h27
Jarod26 a écrit :
bon courage face à bado sport etc
+5
Portrait de Steph38
7/mars/2016 - 00h27
Tant mieux pour eux

Les plus vus