17/01/2010 16:23

Elysée: Les journalistes enlevés de France 3 sont en vie

Les journalistes de France 3 enlevés le 30 décembre en Afghanistan "sont en vie", mais aucune négociation n'a été "véritablement entreprise" avec leurs ravisseurs, a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.  

Interrogé sur le sort des deux journalistes lors du "Grand Rendez-Vous" Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, il a également reconnu que cet enlèvement avait suscité la colère du président Nicolas Sarkozy qui a dénoncé à leur propos une "imprudence vraiment coupable".  

"C'est vrai que Nicolas Sarkozy, à plusieurs reprises, a dit que cette imprudence était vraiment coupable, parce qu'ils avaient été très clairement mis en garde, il leur avait été très clairement demandé de ne pas s'aventurer ainsi parce qu'il y a des risques", a répondu Claude Guéant, à qui on demandait si le sort des journalistes avait été évoqué en Conseil des ministres par le chef de l'Etat.  

"Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées, qui du reste sont détournées de leurs missions principales. Je crois que, quand même, le scoop ne doit pas être recherché à tout prix", a ajouté le secrétaire général de l'Elysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss nemo
18/janvier/2010 - 01h07

Lire "ces 2 journalistes de France 3" au lieu de "ces 3 journalistes". Désolée ! :s

Portrait de miss nemo
18/janvier/2010 - 00h46

C'est vrai on n'en parle plus, mais parfois le silence est d'or !

Je n'ai pas oublié et n'oublierai pas ces 3 journalistes et leurs accompagnateurs, et j'ai également une pensée pour leurs familles.

Portrait de sunshine75
18/janvier/2010 - 00h02

Ca c est une bonne nouvelle !!!!;)

Portrait de GAVALO
17/janvier/2010 - 21h31

ils s'en tamponnent....

Portrait de LylliRush
17/janvier/2010 - 19h39

Ils sont en vie, tant mieux, mais quand l'Elysée va leur mettre la main dessus ils vont passer un sale 1/4 d'heure ! ;) Sarko n'est pas très content !

Les plus vus