18/02/2016 12:11

EXCLU - Cristina Cordula se prononce en faveur de la fourrure et provoque un malaise sur les réseaux sociaux

Invitée ce matin du "Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Cristina Cordula est notamment revenue en exclusivité sur la polémique d'une publicité pour les shampoings Head And Shoulders à laquelle elle a participé.

Il avait notamment été reproché à l'animatrice de faire la pub d'une marque qui teste ses produits sur les animaux.

"J'ai été très surprise, notamment par la méconnaissance des gens par rapport au produit. Cette méconnaissance, c'est de l'ignorance en fait. On ne peut pas parler de choses tant qu'on en a pas la certitude, il faut vraiment aller à la source, savoir si c'est vrai, pour ne pas passer pour des cons. ", a-t-elle d'abord déclaré.

Avant de confirmer que la marque a arrêté les tests sur les animaux "depuis des années! La marque avait même arrêtée avant que ça ne soit interdit en France!"

Et d'affirmer que s'il y avait eu des tests sur les animaux, elle ne l'aurait pas fait :"Bien évidemment que non! Je ne veux pas m'amuser à faire des pubs mensongères, ou pour des choses qui ne sont pas bien, ça va contre ce que je fais!"

Cristina Cordula a ainsi confirmé être pour la protection des animaux, "Bien sûr!", a-t-elle confié.

Mais à la question "êtes-vous pour ou contre la fourrure?", l'animatrice a répondu: "Je ne suis pas contre! Ce sont des animaux d'élevage"

Jean-Marc Morandini a alors répondu: "Mais ils souffrent quand même!"

"Vous savez, quand on mange du saumon, c'est aussi du poisson sauvage dans ces cas là!", a-t-elle rétorqué.

Et d'ajouter: "La fourrure est faite avec des animaux d'élevage qu'ils font pour ça."

"Oui mais la souffrance existe aussi chez les animaux d'élevage!", a tenu à préciser Jean-Marc Morandini.

Avec ses réponses, Cristina Cordula a déclenché la colère de nombreux auditeurs.

Sur Twitter, la présentatrice d'M6 a mis le feu et de nombreux messages ont été publiés!

.

On peut notamment lire:


EXCLU - Les propos de Cristina Cordula sur la... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenzaL
20/février/2016 - 21h11

Je parie que la plupart d'entre vous offusqués ont des accessoires en cuir (portefeuille, chaussures, sacs, etc) et utilisent des crèmes et médicaments testés sur les animaux : l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Portrait de KenzaL
20/février/2016 - 21h11
Jessica8386 a écrit :

Arrêter à la fin de comparer les gens qui manges de la viande (je suis semi-végétarienne) et ceux qui portent de la fourrure. Ceux qui mangent de la viande c'est quand même pour se nourrir ! Ceux qui portent de la fourrure, c'est juste de l'esthétique pur et pour se pavaner. Si encore ces gens mourraient de froid, ça pourrait être pardonnable, mais là c'est juste pour faire la belle ou le beau avec la peau d'animaux morts sur le dos !!! C'est juste horrible et inadmissible !!!

Hypocrite. De nos jours, il n'y a plus aucune raison de pondre un message "Ceux qui mangent de la viande c'est quand même pour se nourrir !", c'était le cas il y a bien des siècles, aujourd'hui, nous avons accès à la diversité alimentaire. Vous faites le choix d'en manger, tout comme ceux qui portent de la fourrure, font un choix. Je suis plus effarée par les animaux utilisés pour les recherches scientifiques, ces bêtes sont torturées et leur douleur est permanente et la plupart des résultats ne s'applique même pas à l'être humain. 

Portrait de Jessica8386
20/février/2016 - 15h45
utopiste a écrit :

J'imagine que tout ces gens qui s'offusquent sur les réseaux sociaux sont tous Vegan ...qu'ils ne mangent pas de viande, qu'ils ne porte pas de chaussures en cuir, qu'ils ne mangent pas de fois gras, où alors c'est juste histoire de se défouler sur cette belle et formidable invention que sont les réseaux sociaux.

On a le droit d'étre contre la fourrure lorsqu'on tient de bons arguments valables, on peut discuter de la cruauté de ces pratiques tout en étant d'accord que ce sont des restes de l'évolution humaine, ben oui sans fourrure , il y a des centaines de milliers d'années, on en serait pas là aujourd'hui. On aurait peut-étre méme disparu dis-donc!  Une poignée d'internautes qui se manifeste sur la toile et que les médias montent en épingle, c'est pas suffisant pour argumenter si c'est bien ou pas d'utiliser de la fourrure, et le malaise crée est anecdotique, vite balayé par un nouveau "malaise" dans quelques jours

Arrêter à la fin de comparer les gens qui manges de la viande (je suis semi-végétarienne) et ceux qui portent de la fourrure. Ceux qui mangent de la viande c'est quand même pour se nourrir ! Ceux qui portent de la fourrure, c'est juste de l'esthétique pur et pour se pavaner. Si encore ces gens mourraient de froid, ça pourrait être pardonnable, mais là c'est juste pour faire la belle ou le beau avec la peau d'animaux morts sur le dos !!! C'est juste horrible et inadmissible !!!

Portrait de Jessica8386
20/février/2016 - 15h33

C'est une HONTE de dire ça ! Quelle grande IDIOTE !!! Tuer et faire souffrir des êtres vivants juste pour l'esthétique, ce n'est pas possible !!! La fourrure c'est HORRIBLE !

Portrait de Brian
19/février/2016 - 18h54
LUXE GOLD a écrit :

A tous les défenseurs des animaux à tous mes ami(e)s sur le blog de JMM, il faut boycotter son émission pour lui faire comprendre à cette nana que ses propos sont une honte totale, merci à vous

Je suis totalement de ton coté Luxe Gold, smiley

Portrait de LUXE GOLD
19/février/2016 - 18h51

A tous les défenseurs des animaux à tous mes ami(e)s sur le blog de JMM, il faut boycotter son émission pour lui faire comprendre à cette nana que ses propos sont une honte totale, merci à vous

Portrait de faustine133
19/février/2016 - 13h04

Dejà que je la trouvais tres conne, alors là c'est le pompon !

Portrait de fairytale
18/février/2016 - 22h46

Je la déteste cette pauvre hystérique!

Portrait de DucDeMontmorency
18/février/2016 - 22h37
Saturnin a écrit :

Je me suis lancé dans la fabrication de canapé cuir, en peau de hérisson! mais à part quelques fakirs à Bombay ,je n'ai pas un client ..

On m'a conseillé d'aller voir du côté des clubs sado masos ..

;)

Ormis ta passion pour la "maroquinerie hérissonesque" ; j'en connais certains qui nomment ainsi leur portefeuille d'ailleurs smiley pour se souvenir que ça pique de le sortir ...Il est des communautés ou cette viande au dela d'être tricotée est aussi consommée...N'en déplaise au plus réfractaires de la ronbière ainsi de cadavres costumée...

 

Avoue que t'es venu défendre ta cause le nérissonnn!!! smiley

Portrait de Rimlax
18/février/2016 - 22h06 - depuis l'application mobile

Quelle conne!

Portrait de belleile56
18/février/2016 - 20h57 - depuis l'application mobile
valere a écrit :

Qu elle se la ferme. !!! 

Je la regarde jamais je ne porte pas de fourrure ni de chaussures en cuir je suis contre le port de la fourrure

Portrait de valere
18/février/2016 - 20h30

Qu elle se la ferme. !!! 

Portrait de Awu
18/février/2016 - 18h53

J'espère que ceux qui condamnent l'utilisation de la fourrure ne portent pas de chaussures et vêtements en cuir car, même si la peau vient majoritairement d'animaux tués pour leur viande, le mode d'abattage industriel de ceux-ci est tout aussi cruel que celui des animaux élevés pour leur fourrure. D'ailleurs, l'association PETA condamne tout autant la vente de fourrure que celle de cuir. Soyez donc cohérents dans vos révoltes.

Portrait de Wouhpinaise
18/février/2016 - 18h36
Gaston de Phoebus ◙. a écrit :

La viande n'est pas perdue ... Elle finie en aliment pour chat et chien...  Vous savez à ceux même qui qui en possèdent et achètent des mentaux pour leur animale dont ils sont esclaves par niaiserie. 

C'est pas toujours le cas. J'ai vu deux reportages sur des élevages de visons où les animaux, après dépouillement, étaient jetés dans une poubelle. Dans l'un des reportages, le gérant expliquait qu'il ne pouvait rien en faire.

Mais j'ignorais que certains en faisaient de la bouffe pour chat et chien.

Portrait de SULTAN
18/février/2016 - 18h30

les animaux sont dépecés vivants !!! c'est le comble de l'horreur. Élevage ou pas c'est quoi ce délire. Fait il si froid qu'on ait besoin de piquer la peau d'un animal ?

Tout cela pour la frime

 

Portrait de oiseaubleu
18/février/2016 - 18h25

La fourrure sur le cul c'est inutile! Comparons ce qui est comparable! 

Portrait de toos
18/février/2016 - 18h02

Mac Benac a écrit :

 

"la fourrure c'est moins polluant que d'utiliser du synthétique,"

 

 

Encore une énormité de votre part :

 

Selon un rapport effectué par un bureau d’étude spécialisé dans les questions environnementales:

 

Ce rapport a révélé que la production de fourrure porte plus de préjudices à l'environnement que tous les autres textiles étudiés (coton, acrylique, laine, polyester  vierge et polyester recyclé, soient les produits majeurs de l'industrie textile).

 

L’industrie de la fourrure se révèle plus nocive pour le changement climatique, l’appauvrissement de l’ozone, la formation de particules fines, l’acidification des sols, la consommation en eau ou encore l’occupation du sol. Le plus grand tort est causé par la production de l’alimentation des visons. Seule exception, la consommation en  eau, mais seule la production de coton est plus gourmande en la matière que la fourrure.

 

Le lisier engendré par les élevages et les produits chimiques utilisés sont également très nocifs pour l’environnement : l’émission d’oxyde nitreux et d’ammoniaque, provenant du lisier des visons, sont également responsables d’acidification et de formation de particules fines. La production de 1 kg de fourrure requiert plus de 11,4 peaux de visons. L’impact d’une telle production de fourrure sur le changement climatique est 5 fois supérieur à la laine, qui est le plus nocif des autres textiles.

Portrait de Wouhpinaise
18/février/2016 - 18h00
delaney a écrit :

je comprends les gens qui sont contre le port de la fourrure, mais je les invite aussi à aller faire un tour dans les abattoirs. c'est contradictoire dans ce cas d'avoir ce genre de propos et de manger de la viande.

Vous avez totalement raison pour ce qui concerne la souffrance animale.

Mais, autant un bovin donnera du cuir pour l'habillement, l'ameublement,... et de la viande pour l'alimentation, autant un vison (par exemple) n'est élevé que pour sa fourrure. Le reste est jeté. Donc tuer un animal uniquement pour le côté esthétique de son pelage, ça me gêne quand même.

Mais bon, c'est un vaste débat.

Portrait de Drahcir232
18/février/2016 - 17h48 - depuis l'application mobile

"Tous ses gens qui s'offusquent........pourquoi ? personne ne mange de viande ? Vous n'avez jamais eu de sac à main en cuir ? Ou même des chaussures ?? Ou bien même un beau canapé ? On est contre ou pas la souffrance animale, mais allons jusqu'au bout.....sinon on se tait."

Tout-à-fait d'accord avec vous

Portrait de delaney
18/février/2016 - 17h25

je comprends les gens qui sont contre le port de la fourrure, mais je les invite aussi à aller faire un tour dans les abattoirs. c'est contradictoire dans ce cas d'avoir ce genre de propos et de manger de la viande.

Portrait de france66
18/février/2016 - 17h25

Tous ses gens qui s'offusquent........pourquoi ? personne ne mange de viande ? Vous n'avez jamais eu de sac à main en cuir ? Ou même des chaussures ?? Ou bien même un beau canapé ? On est contre ou pas la souffrance animale, mais allons jusqu'au bout.....sinon on se tait.

Portrait de garlaban
18/février/2016 - 17h21

Moi j'aimerai bien un manteau en peau de cordula.

Portrait de Leia18
18/février/2016 - 17h02 - depuis l'application mobile

Cette femme ne sait pas de quoi elle parle,la mode oui ,la souffrance animale non,qu'elle retourne au Brésil donner ses conseils

Portrait de Alexander92
18/février/2016 - 16h38

Déception totale Cristina Cruella... pitoyable positionnement.

 

Portrait de Bacchusss
18/février/2016 - 15h51

Et c'est elle, pour son shampoing, qui conseillait aux gens de réfléchir pour ne pas passer pour des c*ns. Lol

Portrait de Bernard Buvard8
18/février/2016 - 15h34

Décidément elle me plait de plus en plus! Ras le bol de ces sans-face qui n'écoutent que leur attaché de presse et qui s'excusent dès qu'il provoquent une début de frémissement sur les réseau sociaux (pathes).

Ras le bol aussi de cette mode végane complètement débilitante, où on anthropomorphise à l'excès le plus total absolument tous les animaux... Allez vous faire bien voir, je vous emm** depuis mon canapé en cuir, dans mon blouson en daim, mes cheveux coiffés par du poil de sanglier pendant que je digère le gigot d'agneau que je me suis tapé ce midi.smiley

Portrait de DidoudeParis
18/février/2016 - 14h54

Moi je dis Bravo Cristina, ras le bol du "bien pensant", oui vos pompes ne sont pas en plastique ni vos sacs à main d'ailleurs, allez demander à la vache si elle était d'accord pour filer son cuir !!! Et comme disait Jean Paul GAULTIER : "moi brigitte Bardot, je l'emmerde !!!"

Portrait de Isaduci
18/février/2016 - 14h37
Supercomix a écrit :
Qu'est ce que vous pouvez être susceptibles en plus, t 'as l'air bien placée pour le savoir :bigsmile: On se détend hein, je plaisante ;-)

ah ce n'est pas misogyne donc, mais provoc

là c'est donc presque drôle

 

Portrait de Heliwen
18/février/2016 - 14h30 - depuis l'application mobile

je ne suis pas étonné de sa réponse.
je suis persuader que même si la marque de shampoing continuer les tests sur les animaux ça ne l'aurait pas déranger.

je suis et resterai contre la fourrure. les animaux souffrent, pour habiller des poufs qui se sentent belles couvertes d'animaux morts.

Portrait de Supercomix
18/février/2016 - 14h21
Isaduci a écrit :

misogyne

Qu'est ce que vous pouvez être susceptibles en plus, t 'as l'air bien placée pour le savoir smiley On se détend hein, je plaisante smiley

Les plus vus