16/01/2010 16:32

EXCLU: Lagaf piégé par un animateur Belge au "Juste prix" ?

Plusieurs internautes nous ont alerté sur la présence d'un animateur Belge, la semaine dernière à l'émission "Le juste prix" sur TF1 !

Un candidat qui en a fait des tonnes ! Et pour cause, après vérification de jeanmarcmorandini.com, il s'agit de Jean Barbara qui est animateur sur la télé Belge RTL-TVI, il était également l'un des intervenants dans l'émission de Magloire et Vincent Mc Doom "La folle route 2".

Question, la production et Vincent Lagaf' savaient-ils que Jean était en fait un confrère, animateur en Belgique ou ont-ils été piégés ?

En tout état de cause, le jeune homme a fait le show en particulier à 4 minutes sur la video ci-dessous quand il remporte la vitrine !




Extraits de émissions de Jean Barbera en Belgique

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malius2
18/janvier/2010 - 17h43

Ouè autant pour moi, jme suis gouré ...

Portrait de Francesca46
18/janvier/2010 - 14h54

cela ne me choque pas

Portrait de Tempix3
18/janvier/2010 - 13h59

On a plutôt l'impression d'un candidat classique. Les animateurs wallons ne roulent pas sur l'or et je ne vois pas en quoi il serait étonnant que l'un d'eux souhaite du beurre dans le cornet de frites.:mrgreen:

Portrait de Erick69
18/janvier/2010 - 11h07

Mouais le mot "piégé" est totalement exagéré !!!!!!

Portrait de dimroch
18/janvier/2010 - 07h37

Piégé???Un grand mot pour peu de choses encore une fois...:lol:

Portrait de Astroboy
17/janvier/2010 - 20h04

Je le connais bien, la production était au courant de son job mais lui a demandé de ne pas en parler quand Lagaf lui demanderait son métier, du coup il a balancé une connerie à la place.
Sinon son show c'est naturel chez lui, il n'y a pas eu de piège Jean-Marc ;)

Portrait de CastorTroy10
17/janvier/2010 - 17h31

Oui mais je comrpend pas, j'attaque jamais personne sur l'orthographe.

Portrait de Malius2
17/janvier/2010 - 17h16

Oh ! on dirait que toi aussi tu as laissé une faute d'orthographe
:lol: Tu dois mettre un accent circonflexe au "u" de "du", on peut confondre avec la préposition :mrgreen:
:arrow:

Portrait de CastorTroy10
17/janvier/2010 - 17h04

Et 2nde remarque.
Si la TV est si futile, MAIS QU'EST-CE QUE TU FOU SUR CE BLOG ??
L'hopital qui se fou de la charité ? :mrgreen:

Portrait de CastorTroy10
17/janvier/2010 - 17h03

Et pourtant il y en a eu une un jour ou deux avant ! Il y a du en avoir dans 3-4 emissions depuis la reprise

Portrait de CastorTroy10
17/janvier/2010 - 17h01

Ouh le bel hors-suj total !:shock: :mrgreen:

Portrait de Malius2
17/janvier/2010 - 16h58

Jean Barberra est plus une espèce de tarré complètement marginal qui a joué (c'était pas un rôle de compo :| ) le rôle de monstre de foire dans une émission de plug rtl (filiale de rtl tvi). On peut pas dire que c'est un animateur ... Moi ce qui me fait chier c'est qu'il va de temps en temps ridiculiser la Belgique francophonne dans les médias français (Ce type est une synthèse de bcp de cliché sur les belges).

Portrait de angelomar
17/janvier/2010 - 14h54

coucou tout le monde !!!:)

se participation au je du juste prix ne me derange pas , ni le fait qu'il soit un fou il etais deja comme ca dans "la folle route" . Par contre ce qui me gene ces ont les cadeaux qui lui ont été proposés, aprés avoir été selectionné il avait la possibilité de gagner une voiture sans permis car il n'a pas son permis , il l'a perdu et ensuite pour la vitrine de nouveau une voiture sans permis , il l'a gagne .

ce qui me gene s'est que depuis que je regarde le juste prix animé par lagaff jamais il n'y a eut de voiture sans premis et comme par hasard cette fois il y en avais deux dans l'emission !!!

Portrait de fredhilbert
17/janvier/2010 - 14h45

il en fait pas des tonnes et il piege personne, il est comme ça de nature et il est fan du juste prix pour de vrai il le dit depuis des années.

Portrait de belettedu14
17/janvier/2010 - 12h52

Moi en voyant ce mec je me suis demandé comment lequipe qui fait les casting peut recruter ce debile ? apres okay si cest un animateur en belgique il a le droit comme tout le monde de se presenter a lemission mais bon ! moi je zappe direct:mrgreen:

Portrait de NicoBelgique
17/janvier/2010 - 12h46

Rien à voir avec un piège... Barbera est un crét** en quête de célébrité. Vous avez Michaël Vendetta, on a Jean Barbera ! Sa "notoriété" en Belgique est née de sa participation à l'émission "A la recherche de la nouvelle star". Il y avait déjà expliqué être fan du Juste Prix, et en avoir d'ailleurs enregistré de nombreux numéros...

Plug RTL a alors profité de ce buzz pour le recruter (l'exploiter) en l'engageant d'abord comme chroniqueur dans l'une de ses émissions, avant de lui confier quelques soirées spéciales à la Cauet (Jean Barbera fait du ski, Jean Barbera vend des frites,...). Le filon s'est malheureusement bien vite épuisé, et on l'avait pratiquement oublié jusqu'à cette triste apparition dans l'émission de Lagaf.

Pas de piège, donc, mais une bonne pioche de l'équipe du casting du Juste Prix qui est tombé sur la personne qu'il fallait pour donner une nouvelle image surréaliste de la Belgique...

Portrait de Lili6
17/janvier/2010 - 12h35

je ne sais pas si la production était au courant que c'est un animateur belge, mais cette séquence fait un grand buzz et fait beaucoup parler de l'émission de Lagaf. Pour cette émission il y a plusieurs étape de casting donc soit la production était au courant, soit ils l'ont choisi une personne atypique pour avoir ce type de séquence!

Portrait de goydegoy
17/janvier/2010 - 12h30

TF1 a déjà fait jouer des gens qui sont à la recherche de célébrité comme le type (dont j ai oublié le nom) de l'île de la tentation.
Jean Barbera a aussi fait la roue de la fortune il y a quelques mois.
On ne le voit plus à la tv belge et il essaye de revenir d'une manière ou d'une autre. C'est un fou, un illuminé mais malheureusement sans grand talent...;)

Portrait de CastorTroy10
17/janvier/2010 - 11h56

Tu n'as pas compris que c'etait une vanne ? Il a dit nonante plein de fois avant et ne l'a fait repeter la parce que c'etait le juste prix juste pour lui mettre la pression, le faire criser, avant de lui dire qu'il a gagné !

Portrait de csarlett17
17/janvier/2010 - 08h53

desolee mais j ai regarde la petite video et lagaf lui demande ce que veut dire noinante 8 plusieurs fois alors que de secondes avant il avait deja parlé comme ca pour 1490 alors soit lagaf ne sait pas et donc arrette le chrono et lui demande de le dire en francais soit il le sait et donc il est complice avec lui car moi l animateur me dit un truc comme ca dans le doute je change de chiffre tellement je serais stresse

Portrait de manuel
17/janvier/2010 - 04h20

en tant que belge il est normal de dire nonante-huit donc pourquoi lagaf a plusieur foit insisté vu qu'il a donée le juste prix il a du dire que nonante huit s'écrivait par un 98

pour rapelle en belgique on dit le chifre 98 nonante huite et chez vous en france vous dite quatreving dix huit

Portrait de eyaelle
17/janvier/2010 - 03h15

:mrgreen: dés que le l ai vu,j arriver pas a trouvé ou je l avais vu avant,et pourtant il avait voyagé avec vincent macdoom,et magloire,ce que je trouve bizzard il a été sélectionné facilement,comme aussi la copine de harry(de l ile de la tentation,je me demande comment se passe la sélection au juste prix

Portrait de TCC
17/janvier/2010 - 01h31

Nan nan, je sais pas ou t'as été cherché ça mais nonante huit c'est 98 et il l'a repeté plusieurs fois ;)

Portrait de TCC
17/janvier/2010 - 01h25

:shock: :shock: Je sais pas ou t'as entendu un autre prix, il l'a repeté bien 5 fois...

Portrait de TCC
17/janvier/2010 - 00h20

Marrant de se foutre de la tronche des belges... enfin bref, ce qu'il faut savoir c'est que Jean Barbera n'est plus animateur en Belgique depuis plus d'un an, il a quitté Plug RTL en 2008, il est juste apparu dans la version belge de Fort Boyard un peu après mais c'est tout

En fait, il me semble qu'il avait dit qu'il était parti de la chaine pour faire la "tournée des jeux télé de TF1" avant de revenir sur RTL, apparemment il a participé aussi à la Roue de la Fortune, donc ça doit etre ça

Et pour la folle route, j'ai pas regardé l'émission mais le connaissant, c'est plus pour faire l'incruste qu'autre chose

Voila donc je crois pas que Lagaf' aie été piegé ou quoi que ce soit et pour ceux qui croient que Jean Barbera a fait un show expres pour se faire remarquer, je peut vous affirmer qu'il a toujours été comme ça dans ses anciennes émissions :p

Portrait de Viou
17/janvier/2010 - 00h19

lagaff tjrs égal à lui même. il ne fait rire que lui avec ses blagues vaseuses.

Portrait de zoe26
16/janvier/2010 - 23h57

Il a gagné, il a gagné, point animateur ou pas , peu importe, d'ailleurs si je ne me trompe pas, il n'a a plus d'émission.

Portrait de SAB85
16/janvier/2010 - 22h49

Bien sur que non, j'aime bien la Belgique et je rêve d'un Dardein dans notre gouvernement... Il est mille fois plus marrant que Borloo...

Portrait de SAB85
16/janvier/2010 - 22h39

Il n'a pas de vrai boulot le gonze ?

Portrait de tchiscilo
16/janvier/2010 - 22h17

"Quatorze mille deux cent nonante huit !!!!!!" lol :lol:

Les plus vus