16/01/2010 08:40

Canal+: Regardez le clash entre Duhamel et Peillon vendredi


3.714285
Vincent Peillon est au centre de l'actualité média après avoir "planté" jeudi soir l'émission de France 2.
Dans un communiqué il demandait également la démission de la directrice de l'information en raison de ce débat qualifié "d'indigne".

Depuis jeudi soir, jeanmarcmorandini.com vous fait partager les différentes réactions. Vendredi soir, sur Canal Plus, il s'est expliqué et la tension était palpable entre Vincent Peillon et Alain Duhamel

Pour Alain Duhamel, Peillon a tendu un traquenard à France 2 et au service public et ce comportement est inacceptable.

Regardez un extrait de ce débat

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Il représente bien le parti socialiste!!:lol:


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Honte à Mr Peillon...!:evil:


Portrait de David2010
Vote: 
2.083335

Ben ça alors c'est la première fois que je suis d'accord avec Apatie !


Portrait de sequen
Vote: 
2.439025

PEILLON critique la participation du FN en prime et celle du PS en deuxième partie!!! Il aurait été beaucoup moins choqué si les Verts avaient pris la place du FN, j'en suis sur.
Mais on doit laisser Marine Le Pen s'exprimer parce que c'est le prix à payer de la démocratie, qu'on l'aime ou non, sans ça on renonce à l'Etat de Droit.

Moralité, un politique dont on ne parle pas c'est un politique en danger. Tout ça n'obéit qu'à un minable plan de com.


Portrait de vicovico
Vote: 
0

Vincent Peillon a fait un gros boulot depuis de nombreuses années au PS mais ce coup médiatique - qui aurait pu fonctionner peut-être dans un autre timing et/ou avec un autre homme/femme politique - a foiré. Tout le monde s'est indigné et personne ne parle de fond, que de la forme : peillon a séché. Mon Dieu, quel péché... d'infortune pour l'un, de vide pour les autres.

Dommage de se faire prendre au piège par quelque chose qui se voulait, je le pense dans le fond, une bonne protestation à l'ancienne. A la de gaulle, "alla grande".

Il n'aura pas contrôlé sa communication pendant les jours qui auront suivi et son communiqué de presse est trop flou. Il aurait peut-être mieux valu être sur une chaîne privée à ce moment-là ou une autre chaîne câblée qui aurait tenté le duplex, il aurait réduit son intervention à faire une déclaration, répondre à quelques questions de chabot puis conférence de presse dans la foulée, avec petits fours et tisane pour tout le monde.

Bref, s'il avait mis les journalistes dans le coup, ils auraient apprécié. C'est con de pas avoir pensé à profiter de la fibre des journalistes qui, par déformation professionnelle, aiment le scoop. Une contre-teuf, ça c'est la classe ! Allez, amitiés vincent, t'es quand même cool. :)


Portrait de Xylophene
Vote: 
0

V. Peillon est le pire exemple de la politique spectacle : Heureusement il a été critiqué par de nombreux socialistes qui ont pris leur distance vis-à-vis d'un coup d'éclat inédit et voué à l'échec de par la forte personnalité d'Arlette Chabot.


Portrait de toto75
Vote: 
3.666665

Peillon, looser.


Portrait de chartreuseZ
Vote: 
0

Quel prétention PEILLON. Il ne veut pas reconnaître son mensonge, il dit qu'il a voulu donner une leçon aux médias. Qui est-il pour cela ? Il n'est plus crédible pour défendre sa position. Il devrait désormais se retirer de la politique au lieu d'attaquer les journalistes qui font leur boulot.


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

je lui propose le ministère des courant d'air.....


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

:lol: :lol: :lol: jolie phrase...


Portrait de ATINA37
Vote: 
0

peillon beurk beurk beurk, il ne respire pas la sincérité c'est le moins que l'on puisse dire. Très très péteux hier soir !!!
mais pourquoi canal l'invite puisqu'il est si peu respectueux des accords donnés auprès de france télévision donc des médias et SURTOUT en tant qu'homme politique il ne tient pas ses engagements ???? quel ministre sera t il si le PS passe en 2012 ? pourrait-on lui faire confiance, ça j'en doute !!!!!
que du blaba .......
et Aubry qui le soutient on croit rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère très sincèrement que le PS va se prendre une claque aux régionales, histoire de leur remettre les idées en place !
:mrgreen:


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

triste pour notre pays... même Sarko ne devrait pas s'en réjouir, gouverner un pays sans opposition, c'est comme conduire une voiture sans freins... :s


Portrait de jsneo
Vote: 
2.09091

Le vrai courage aurait été de venir sur le plateau, expliquer "clairement" son point de vue, faire ses récriminations à Arlette Chabot, présente, et ensuite quitter le plateau. Mais pour ça il ne faut pas être lâche et avoir du talent.


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

devant un si fine analyse : +5 ;)


Portrait de JANIS999
Vote: 
0

Peillon est un rigolo qui veut se distinguer, quand on entend les potins Peillon-Sarnez, on voit le niveau de cette clique de branquignolles, mais d'autre part, la Chabot a des casseroles que toute l'équipe de France télévision camoufle depuis des années, j'espère bien que ça eclatera un jour, car le mensonge et les reportages bidonnés, elle connait.


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Le coup d'éclat de Peillon est un manque de politesse vis à vis de la télévision et des journalistes, Alain Duhamel a bien fait de remettre à sa place ce petit politique sans intérêt ! :s


Portrait de airfana380
Vote: 
0

On peut être contre le débat et le dire haut et fort à 20h40 comme à 21h40, il faut arrêter les enfantillages bouh c'est de vilains j'y vais pas


Portrait de Britanicus
Vote: 
0

Ce personnage ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde...La lacheté n'a jamais été un coup politique, mais un manque de confiance évident , et un manque de certitudes dans se pensées. Il a de l'ordre à mettre ce Monsieur alors oublions le....et laissons lui le temps de la réflexion. S'il est vraiment un philosophe...son attitude est bien curieuse . L" intolérance, ne peut être opposée au courage d'aborder ceux qui ne pensent pas comme lui...Et alors, démissions des journalistes c'est la cerise sur le gateau.....


Portrait de Britanicus
Vote: 
0

:idea: :shock: arretons de donner de l'importance à un personnage aussi lâche et fuyant.


Portrait de airfana380
Vote: 
0

M. PEILLON est pitoyable. Alors qu'il aurait pu donner son point de vue avec un droit d'antenne il a fait perdre 30 minutes d'antenne à sa formation politique alors qu'il aurait pu donner un avis franc et sincère du débat sur l'identité nationale.
Il rejette le fait que l'on donne la parole à la représentante d'un parti politique reconnu et légal (on peut penser ce que l'on veut j'aimes pas les idées du FN) mais le FN représente en France 8% de la population à chaque élection on est bien obligé de leur donner la parole.
C'est de la part de M. PEILLON un déni de démocration.
Quand à la demande de la démission d'Arlette Chabot, je ne vois pas pourquoi, il ne me semble pas qu'elle ait commis une faute professionnelle.


Portrait de IndiKa
Vote: 
0

Peillon à réussi sonc coup en laissant la parole au FN seul parti d'oppostion durant toute l'émission.

Il a quel âge pour agir comme cela ?

La politique de la chaise vide est la seul idée socialiste ?! Jospin, Ségo, les députés PS de l'A.N, Peillon...


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

c'est un pittbull Duhamel, non?


Portrait de gavrochedemon
Vote: 
0

d'accord avec Aston et non seulement Peillon ne respecte pas le travail des journalistes mais en plus il se moque des téléspectateurs (dont j'étais)qui souhaitaient avoir une fin de débat avec un membre de l'opposition qui aurait eu la possibilité de mettre les points sur les i et contrer des propos alarmistes. Monsieur Peillon a préféré faire une opération de communication, c'est son droit mais pas à son honneur. Cela n'arrange pas l'image des politiques dans ce pays.
Monsieur Peillon m'a déçue comme madame Aubry qui cautionne ce type de méthode. Je trouvais Martine Aubry la plus intelligente et la mieux placée pour l'élection présidentielle maintenant j'ai des doutes. Et bien qu'ayant toujours voté socialiste je ne recommencerai pas aux prochaines élections.


Portrait de Reto0
Vote: 
0

Comportement inacceptable d'un mauvais député qui met en péril le débat public. Médias : réagissez ! n'invitez plus Peillon, débarrassons nous de ce genre de parasites...


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

J'ai honte.... Honte des Socialistes du moins de Mr Peillon qui joue a un jeu dangereux... Moi qui était durant un long moment militant msj a Marseille (quand j'y vivait), et qui depuis la venue de Royal a la Présidentiel ne vote plus PS (a cause de Royal principalement), mais vote Besancenot ou ailleurs (en Corse nous avons bcp de choix, mais pas a droite).. Comment refuser un débat aussi important que celui ci qui vas etre un tournant je pense pour les régionale.. Vous allez voir le score du fn et de la droite durant cette élection... Honte a vous Mr Peillon d'avoir refuser ce débat.. Je ne porte pas Mme Chabot dans mon cœur, mais je la défend a 100% pour ce sujet... Et une chose est sur tant que vous aurez des responsabilités au ps et que Mme Royal sera toujours présente la gauche "normal" pour moi c'est fini.. Vous auriez du accepter ce débat, a cause de vous, la gauche perdra des régions et pas seulement une, je vous le dit.


Portrait de sorbier
Vote: 
0

c'est un gros naze ce Peillon, c'est pas avec ce genre de gugusse que le ps va se remonter


Portrait de MAGGIE67
Vote: 
0

VOUS AVEZ RIEN COMPRIS....ENFIN, JE PENSE QUE VOUS ETES COMME LUI....VINCENT !!!! PAUVRE FRANCE SANS MORALE...C EST CA LE PS D AUJOURD HUI...ON EST FOUTU AVEC DES ELECTEURS COMME VOUS...


Portrait de MAGGIE67
Vote: 
0

BRAVO M. PEILLON!!!!VOUS REPRESENTE LE PS, ET COMME VOUS DEMANDE DES TETES!!!! JE DEMANDE LA VOTRE ET EN MEME TEMPS LE PS....COMME CELA C EST CLAIR....RAS LE BOL AVEC VOS MENSONGES ET VOS COUPS BAS...CAR C EST BIEN L IMAGE DU PS D AUJOURD HUI.. ET SURTOUT EMPORTE MARTINE AVEC VOUS...MERCI POUR VOTRE TRAITRISSE...ET POUR FINIR ...VOUS AVEZ SIGNE LA FIN DU PS...MERCI:twisted: :twisted:


Portrait de celtix
Vote: 
1

Il est plus facile pour le ps de creer des polémiques stériles plutôt que d'avoir des idées....
Pas grave pendant ce temps là, j'en connait un qui se marre.....


Portrait de beru666
Vote: 
2.107145

Bonjour,

Bravo à Vincent Peillon pour son courage politique. Il y en a marre que la France s'enfonce dans les mesquineries du gouvernement Sarkozy. Le débat sur l'Identité Nationale est l'arbre qui cache la forêt. Les enjeux socio-économiques ne sont-ils pas au cœur des préoccupations réelles des français? Là est le combat, celui de lutter contre les licenciements, protéger nos entreprises, créer de véritables emplois, proposer des logements dignes et moins chers...

Il est certain qu'il est plus facile d'extirper les vieilles peurs du passé à la manière des Vichystes pour occulter les vrais problèmes. Le plus grave est la complaisance (et la complicité?) des médias qui ne cessent de donner du grain à moudre. Arlette Chabot a voulu faire du buzz avec son duel Besson-Le Pen...qu'elle en tire les conséquences en démissionnant.

Enfin, en ce qui concerne l'émission "le Grand Journal", il y a deux personnalités insupportables: Michel Denisot qui se druckerise gravement, regardant sa montre toutes les cinq minutes de peur de rater la pub alors que des discussions intéressantes ont lieu. Il faut qu'il laisse la place à un jeune dynamique, moins coincé et moins de droite.

Et Jean-Michel Aplati (sic)...quel prétentieux! Il sait tout celui-là! Il faut lui rabattre le caquet de temps à temps. Et surtout, on sait qu'il n'est pas de gauche, c'est sûr! Quel regard ironique avec sourire en coin quand des politiques de gauche viennent sur le plateau! On n'y lit que du mépris. Il a bien pris la grosse tête depuis Fogiel!

Heureusement, qu'il y avait le jeune journaliste (celui avec le tatouage dont j'ai oublié le nom) à côté de l'autre gâteux de Duhamel. Il les a bien calmé! Ah la tête d'Aplati, c'était à mourir de rire!

Et le public ne disait rien alors que des jeunes ont des parents ou grands-parents immigrés et que la position de Vincent Peillon méritait d'être applaudi. Il faut que ça cesse! Il a bien raison.

Voilà mon avis et vive la démocratie.


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page