08/02/2016 17:08

Matt LeBlanc raconte sa dépression post-Friends: "Je n’étais plus en mesure d’al­ler de l’avant"

Pendant dix ans, Matt LeBlanc a incarné l'inoubliable Joey Tribbiani aux côtés de Jennifer Aniston (Rachel), Matthew Perry (Chandler), Courteney Cox (Monica), David Schwimmer (Ross) et Lisa Kudrow (Phoebe) dans la série de 1994, "Friends".

Mais, en 2004, la série s'arrête après dix ans d'existence. Un spin-off verra le jour, centré sur le personnage de Matt Leblanc. Sobrement intitulé "Joey", les audiences ne sont pas au rendez-vous et est annulé par la chaîne NBC au cours de sa deuxième saison.

Des coups durs lourds à porter pour la star, qui sombre alors dans la dépression, comme il le confie dans les colonnes du Mirror.

"Pendant des années et des années, j’ai eu du mal à quit­ter la maison. J’étais au bout du rouleau, je ne voulais pas tenir de plan­ning, et ne voulais être nulle part. Je n’étais plus en mesure d’al­ler de l’avant." explique l'acteur.

"Mon agent était très ennuyé. Tout le monde dans le métier se deman­dait ce qu’il se passait. J’ai demandé à mon agent s’il voulait bien oublier mon numéro de télé­phone pendant quelques années. Ça a été une période très sombre pour moi. Je traver­sais presque une dépres­sion nerveuse".

S'il est sortie de cette période sombre de sa vie, c'est pour sa fille. À cette même époque, Matt LeBlanc apprend que Marina Pearl Leblanc, née de son union avec le mannequin Melissa McKnight, est atteinte d'une grave maladie du cerveau et des os, la dysplasie corticale, alors qu'elle n'a que quelques mois.

"Ce fut un moment très dur. Mais j’ai vaincu. Ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?", a confié le comédien, expliquant que c'est peut-être cette triste nouvelle qui a réussi à sortir l'acteur de sa spirale infernale.

Dès le 8 mai prochain, Matt LeBlanc rejoint l'animateur et producteur Chris Evans à la présentation de l'émission automobile Top Gear sur BBC 2.

.

.


Le générique culte de la série "Friends" par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bouney
9/février/2016 - 09h21

je vous conseille la serie Episode avec matt le blanc qui joue son propre role, c'est pas mal du tout.

Portrait de Val'
9/février/2016 - 00h03 - depuis l'application mobile

Quelle serie génialissime ! Que du bonheur !

Portrait de delaney
8/février/2016 - 19h05

il faut dire que Friends  c'est totalement mythique !

difficile de faire mieux après ça

Les plus vus