15/01/2010 14:08

Débat:Un "devoir d'y aller" sauf si la règle change (Jospin)

L'ancien Premier ministre PS Lionel Jospin a estimé vendredi, à propos du faux bond de Vincent Peillon au débat sur France 2 sur l'identité nationale, que "si on a accepté de participer à une émission on a le devoir d'y aller", à moins que les règles aient été modifiées.

"On a le droit de ne pas participer à une émission", a déclaré M. Jospin interrogé sur Radio Classique. Mais "si on a accepté de participer à une émission, on a le devoir d'y aller sauf si les conditions dans lesquelles cette émission s'est déroulée ne sont pas exactement celles qui vous avaient été proposées", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas plus d'information et c'est à partir de ces éléments qu'on peut se faire une idée sur cette question", a affirmé l'ancien chef du gouvernement indiquant qu'il n'avait "pas regardé" l'émission, n'étant pas chez lui jeudi soir.

Vincent Peillon a refusé jeudi soir au dernier moment de participer à l'émission "A vous de juger" où il devait débattre avec le ministre de l'Immigration Eric Besson, après la vice-présidente du FN Marine Le Pen.

L'eurodéputé a indiqué vendredi avoir avoir prémédité "depuis longtemps" sa défection et en avoir averti la première secrétaire du PS Martine Aubry "48 heures" avant. Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l'information de France 2 et animatrice de l'émission, a dénoncé un "coup d'éclat regrettable" précisant que l'émission avait été préparée "dans la plus totale transparence".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bluesnote
15/janvier/2010 - 21h24

:lol: :lol: comme les pirates dans Asterix...

Portrait de GAVALO
15/janvier/2010 - 15h09

non c est la triste réalité...mais il est mort depuis déjà un moment

Portrait de handidada
15/janvier/2010 - 15h08

helas c est vrai pauvre PS pauvre politique en general
la politique en generale est decevente:!:

Portrait de sanya
15/janvier/2010 - 14h57

Vincent Peillon a joué et perdu. Il connaissait le contenu de l'émission et cette annonce au dernier moment n'est pas digne de lui.
C'est un manque de respect pour les organisateurs et vis à vis de moi-même. J'attendais ce débat pour avoir l'opinion claire et nette de PS.
Pour ou contre ce débat, peu importe, il est là et chacun doit s'exprimer.
Je suis abasourdie et en colère.

Portrait de hariel23
15/janvier/2010 - 14h41

Vive la solidarité du PS! Toujours aussi uni à ce que je vois...:roll:

Portrait de mimines
15/janvier/2010 - 14h30


comme la ségo....tiens elle devient quoi ? elle est ou ? elle dit rien?

Les plus vus