13/09/2006 07:32

Neuf chaînes de télé en vente aux USA

 

Le groupe du journal New York Times a annoncé mardi qu'il comptait vendre sa filiale de télévision Broadcast Media, qui comprend neuf chaînes affiliées aux réseaux CBS, ABC et NBC dans plusieurs Etats des Etats-Unis.

"Cette décision est le fruit de l'analyse de notre portefeuille d'investissement", a précisé son PDG Janet Robinson dans un communiqué. "Ces stations de télévision sont rentables et génèrent des liquidités substantielles sur des marchés porteurs".

"Nous pourrons ainsi nous recentrer sur le développement du journal et l'activité électronique en pleine croissance, et exploiter les synergies entre les deux", a-t-elle ajouté.

Le groupe New York Times, qui a réalisé 3,4 milliards de chiffre d'affaires en 2005, publie le journal le New York Times, l'International Herald Tribune, le Boston Globe et 15 autres quotidiens, possède 9 chaînes de télévisions affiliées à de grands réseaux et deux chaînes de radio à New York, ainsi que 35 sites internet dont NYTimes.com, Boston.com and About.com.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ober
13/septembre/2006 - 16h10

En france ?
A quand ces chaines accessibles en France ????

Ehhhhhhhhh ohhhhhhhhh.. Canal Sat ?????

Pourquoi ne les mettez vous pas dans votre bouquet sat ? Vous avez peur de la concurrence ??????

Les plus vus