15/01/2010 09:35

Marine Le Pen: "Le comportement de Peillon est scandaleux!"


3

La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé vendredi "des méthodes scandaleuses" à propos de l'absence du socialiste Vincent Peillon pour débattre, après elle, avec le ministre de l'Immigration Eric Besson la veille au soir sur France 2.

"Quand je suis sortie du débat, évidemment un certain nombre de personnes étaient extrêmement en colère, je les comprends parce que ce sont des méthodes qui sont scandaleuses", a déclaré Mme Le Pen sur RMC et BFM-TV.

La rédaction en chef de France 2 a qualifié de "méthode de voyou" le faux bond à la dernière minute de l'eurodéputé PS à l'émission "A vous de juger" d'Arlette Chabot.

Selon la responsable FN, M. Peillon avait "envoyé un mail le matin même pour confirmer sa venue et pour demander à ce qu'on fasse de la publicité à son livre".

L'eurodéputé PS a affirmé pour sa part que son absence n'avait pas été décidée au dernier moment mais préparée "depuis longtemps" dans le but de provoquer "un incident".

"Non seulement, il avait accepté mais c'est à lui qu'on a demandé s'il voulait passer en première partie de soirée ou en deuxième", a assuré Mme Le Pen. "Moi je suis toujours celle à qui on ne demande rien, je me vois imposer les décisions et c'est lui qui a voulu passer en deuxième partie de débat", a-t-elle insisté.

"Le problème, a poursuivi la vice-présidente du FN, c'est que ces gens ne sont pas des démocrates. En réalité, ils considère qu'on doit imposer au peuple ce qu'il doit penser et que, surtout, on ne doit pas lui donner les moyens de se faire une opinion" et M. Peillon "en a donné une belle démonstration hier soir".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

ah ok je prefere :D


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

Il est clair que beaucoup de personnes te comprends pas ! un coup tu me defend un coup tu me traite de facho ! ah bon ? Je suis Facho en quelle honneur ? stp ! bref tout ca pour dire que j'ai les meme points de vu que toi mais moi je suis facho ! :shock: :shock: :shock: a voir tes coms c'est un coup je dis blanc et le lendemain noir on a du mal a te cerner ! Pourtant hier j'ai rien dis de choquant ! si ce n'est que je partage les meme idees que le FN sur l'immigration la non identite qui, je te le rappel sont les meme aussi de l'UMP puisqu'il l'on pique au FN ! Hummm j'avoue je cale pas ! :shock:


Portrait de Fabie29
Vote: 
0

Je vois que le débat porte sur le voile, juste pour info regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GdxLFtr-JiA, ne voyez vous pas une ressemblance dans les discours? Juste pour dire que l'UMP a piqué les idées du FN après 20 ans.


Portrait de Mugen
Vote: 
0

:lol: :lol: j'ai ri de ta mauvaise foi. Je précise que je n'aime aucun des deux (trois en parlant de Peillon) personnages. Il a parlé du physique de Marine Lepen pour faire une image par rapport aux vieux clichés qu'elle véhicule (parce que oui rien de nouveau depuis longtemps au FN, on se transmet les discours de père en fille).
Lepen plus pertinante que Besson je ne crois pas, on lui parle d'identité nationale, elle centre le débat sur l'immigration et sur des chiffres. A ça vous savez nous le rappelez les chiffres, les chiffres: sachant que les 2 cotés sont de mauvaise foi sur ce point la je pense.
Quant à toutes les questions que les français se posent et que Besson a évité, c'est peut être parce qu'il n'y avait pas de réponses à donner.. répondre à des clichés ce n'est pas évident. De la même façon Mmme Lepen a répondu aux questions qui l'arrangeaient. (est ce qu'elle considère qu'être français c'est être blanc? est ce qu'elle enlèverait la nationalité aux français issus de l'immigration délinquants?) Elle n'a jamais donné son avis sur l'identité nationale non plus.
Si au moins elle prônait l'égalité entre les français peut importe qu'ils soient de souche, natifs ou par adoption avec les mêmes droits et devoirs.. mais non en prenant l'exemple de l'oréal elle a affirmé que les français "de souche" c'est à dire avec un nom bien français devaient être favorisé.
Débat inutile dans son ensemble. Seul point intéressant c'était l'explication de Besson avant l'arrivée de lepen sur le pourquoi de la question de l'identité nationale et comment il aurait voulu la voir aborder


Portrait de mimines
Vote: 
0


il a été lamentable je déteste cette girouette

:twisted: :twisted: +5 pour vous


Portrait de jeanmarcenroe
Vote: 
3

Puisqu'il semble qu'on n'arrivera jamais à s'entendre et que l'occupation de notre pays semble inéluctable, sauf guerre civile, pourquoi ne pas proposer comme en ex-Yougoslavie, une partition de la France en deux nations distinctes:
1 - L'une multi-raciale et multi-confessionnelle composée d'immigrés, d'enfants d'immigrés et des soi-disant millions de français de souche pour qui c'est un plaisir quotidien de vivre avec eux. C'est en tout état de cause la France qu'on nous promet à court terme.
2 - L'autre composée des français et européens de souche dans une société occidentale laïque respectant son histoire voire ses racines chrétiennes et païennes.
Chacun choisirait alors la France dans laquelle il veut vivre.
Je me suis dès lors posé 4 questions si une telle situation arrivait :
1 - Quelles sont les régions qui choisiraient la solution multi-ethnique si on faisait un référendum?
2 - Dans laquelle de ces 2 France(s) choisiraient de vivre la majorité des français?
3 - Combien d'immigrés et de fils d'immigrés souhaiteraient malgré tout vivre dans la France "de souche"?
4 - Dans laquelle de ces 2 France(s) souhaiteraient habiter nos hommes politiques, nos acteurs et musiciens mondialistes et nos journalistes gauches.


Portrait de leempailleur
Vote: 
0

Je n'aime ni le FN, ni Marine LePen, je suis de gauche, mais je dois bien reconnaître que sur Peillon, elle a raison.


Portrait de FRED2229
Vote: 
0

Et après, il (Peillon) va critiquer les méthodes de Ségolène Royal.....


Portrait de youssefb
Vote: 
0

Peillon : zéro pointé
Besson : zéro pointé, dans le débat il a eu un comportement de cours d'école.
Marine Le Pen : 5/10. Même si je n'épouse pas ses thèses, elle au moins, elle a essayé d'aller vers un débat constructif, ce qu'a constamment fuit M. Besson.

Deux remarques :
- Marine Le Pen : je voudrai dire une chose à son sujet. Son discours est intéressant car elle arrive à nous faire oublier les thèses extrémistes de son père. Souvent, elle parle de choses intéressantes, et elle ne va pas systématiquement vers le clash.
- Avant d'avoir à subir toutes les attaques et insultes parce que je défends (exceptionnellement) Mme Le Pen, je tiens juste à préciser que je ne suis pas français, mais marocain, arabe et musulman.


Portrait de andromede
Vote: 
3.57143

mouais...on sait que marine le pen est très douée dans cet exercice !! je dois dire que besson a été nul !!! Lui qui prétend que l'identité nationale ne tourne pas autour de l'immigration, n'a parlé que de ça hier :s et en + il s'enfonçait dans des attaques persos qui ne m'intéressaient pas !
Par contre le coup du carton à la fin, n'importe quoi là...
bref, pour moi il n' a pas eu de vrai débat !!


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

comment s'intéresser à la politique lorsqu'on voit des querelles dignes d'une cour d'école???


Portrait de jeanmarcenroe
Vote: 
3

On ne parle que de la lâcheté de Peillon, nuance. Mais bon, tu te consoles comme tu peux.


Portrait de frederic2

Une belle victoire de Marine Le Pen dans ce débat.
Ça fait plaisir de voir enfin une émission politique avec le Front National :D


Portrait de barachiel75
Vote: 
0

Il est nul ce Peillon !

Je ne vote ni FN ni UMP mais ce débat m'intéressait j'auras voulu entendre le PS... Je ne suis pas prêts de voter pour eux... Vive les Verts !!!


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

Toutes les gazettes et toutes les réactions, y compris les pro Le Pen et les pro Sarko, ne parlent que de Peillon et non du débat, ce qui donne 100% raison à Peillon !


Portrait de Pierrem
Vote: 
0

Les socialistes aux abois et vincent Peillon en particulier qui ne sait pas comment rattraper le coup que lui a fait Ségolène. Ah ces socialistes im(peillon)able..


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page