15/01/2010 09:27

France Télévisions réaffirme sa confiance à Arlette Chabot

Vincent Peillon (PS), qui devait participer jeudi soir à l'émission "A vous de juger" (France 2) sur l'identité nationale, a laissé sa chaise vide, voyant dans ses modalités d'organisation une "dérive" "indigne et inacceptable", et a même demandé la démission d'Arlette Chabot.

Suite à cela, France Télévisions a rapidement publié un communiqué de presse dans la soirée, pour donner sa position, et affirmer sa confiance à Arlette Chabot:

"Arlette Chabot, la Directrice générale adjointe chargée de l'Information a appris avec stupéfaction par une dépêche AFP de 20h59, pendant le direct, que Vincent Peillon annulait sa participation à l'émission "A vous de juger" sur France 2.

Ce débat a été préparé dans la plus totale transparence avec Vincent Peillon.

Il connaissait parfaitement la nature, les thèmes de l'émission et avait accepté en toute connaissance de cause d'intervenir à la suite du face à face entre Eric Besson et Marine Le Pen, précisant que cela lui permettrait de réagir à l'ensemble des interventions.

De plus il s'était encore entretenu le matin même de l'émission avec Arlette Chabot sur les sujets qu'il souhaitait aborder.

Dans ces conditions, la décision de Vincent Peillon est incompréhensible sauf à envisager un coup médiatique.

Le service Public se doit d'organiser des débats afin d'assurer le pluralisme. Chaque responsable politique est libre d'y participer ou non, mais en assumant ses choix.

France Télévisions réaffirme son entière confiance à Arlette Chabot."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lulu75
15/janvier/2010 - 11h00

Merci de votre commentaire. Pour avoir jeté un oeil sur l'émission c'est exactement ce qui m'a fait fuire vers la lecture d'un bon bouquin.
Ce débat c'est effectué dans le chahut . Inaudible et cette performance on la doit à Mme Chabot qui dirigeait ce débat. Vite zappée

Portrait de andromede
15/janvier/2010 - 10h02

Encore heureux que la direction la soutienne !! :8) En + je trouve qu'elle a eu du cran d'annoncer en direct que peillon réclamait sa démission :o elle aurait pu zapper ce passage mais elle a joué la transparence ;)

Portrait de BLUEYE
15/janvier/2010 - 09h59

Bon jeu de mots !!! J'adhère

Portrait de BLUEYE
15/janvier/2010 - 09h59

Il ne manquerait plus que ça ! que France TV la lâche ! Elle a fait son job comme elle l'a pu. Certes elle a eu du mal à canaliser le débat, si on peut appeler cela un débat...

Portrait de Napolitique
15/janvier/2010 - 09h47

Toutes les gazettes et toutes les réactions ne parlent que de Peillon et non du débat, ce qui donne 100% raison à Peillon !

Portrait de Misscorsica
15/janvier/2010 - 09h34

Heureusement que France2 réaffirme son entière confiance en Arlette Chabot ! Il ne manquerait plus qu'un Peillon vienne faire la loi !!!

Les plus vus