14/01/2010 21:03

Peillon (PS) plante France 2 et veut la démission de Chabot


3.75

Vincent Peillon (PS), qui devait participer jeudi soir à l'émission "A vous de juger" (France 2) sur l'identité nationale, laissera sa chaise vide, voyant dans ses modalités d'organisation une "dérive" "indigne et inacceptable", et demande la démission d'Arlette Chabot.

Dans un communiqué, l'eurodéputé demande le départ de la directrice générale adjointe de la chaîne publique, chargée de l'information et des "dirigeants de France 2 qui ont autorisé cette opération".

Il déplore qu'en dépit du faible intérêt des Français pour ce débat, la direction de France 2 n'ait "pas trouvé mieux, en cette rentrée 2010, que de consacrer la seule émission politique de début de soirée à Eric Besson et de le faire dialoguer avec Marine Le Pen", vice-présidente du FN.

La chaîne "prend ainsi en otage le service public et les personnels qui y travaillent", accuse le responsable PS. "C'est indigne et c'est inacceptable. Jamais une telle dérive ne s'était produite".

"Pour habiller le tout, on m'a demandé, en tant que responsable socialiste, de venir cautionner cet exercice d'abaissement national en voulant bien jouer les idiots utiles en deuxième partie de soirée", argumente M. Peillon.

Il estime d'ailleurs qu'"on s'est déjà copieusement servi" de sa présence annoncée pour refuser de déprogrammer le débat comme le demandaient, écrit-il, des journalistes de France Télévision.

M. Peillon ajoute ne pouvoir se "prêter à une telle comédie et servir ainsi de caution républicaine à un débat et à des personnalités qui tournent le dos aux valeurs que partage heureusement encore la grande majorité des Français".

"Ainsi les masques tombent, la chaise est vide". "Que M. Besson, Mme Le Pen et Mme Chabot restent entre eux", poursuit le député européen.

Interrogé par l'AFP, il a assuré avoir déjà participé à un débat télévisé sur l'identité face notamment à Bruno Gollnisch (FN). Débat qui restait "normal, républicain".

Mais selon lui, "A vous de juger", auquel il avait accepté de participer en décembre, s'est mué en dialogue entre le ministre (ex PS) Besson et le FN. "C'est la première fois que l'opposition républicaine est ainsi renvoyée en fin de soirée", s'insurge le responsable.

"C'est pourquoi je demande la démission de Mme Chabot et des dirigeants de France 2 qui ont autorisé cette opération et "ne méritent pas" de servir le service public.

Regardez la réponse en direct d'Arlette CHABOT

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de SAB85
Vote: 
0

Et ils osent donner des leçons à tout le monde... Les pauvres....


Portrait de IndiKa
Vote: 
0

Jospin, Ségo, les député PS de l'A.N, Peillon... la politique de la chaise vide c'est la seul idée qu'ils ont au PS ?!
Nié des parties démocrates et républicains et ses votants c'estun comportement anti-republicain Mr Peillon !! "Je ne te parle pas parce que tu votes FN ou UMP" ouinnn il à quel âge pour agir comme cela ?
(Cà + élection interne au PS prouve leur naïveté sur la nature du mot démocratique)


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

entre ceux qui sont dans les choux, et ceux qui ont le melon.... on se croirait au marché...


Portrait de JANIS999
Vote: 
0

Vous savez quelle est la chanson fétiche des socialistes?
Sur l'air de la chanson de Jhonny:
"nous avons tous quelque chose en nous de ...stalinien.."


Portrait de frederic13
Vote: 
0

Vous pensez vraiment que l'on fait de la politique pour son propre pouvoir ?
Sérieusement ...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

Donner des cours de démocratie quand on bourre les urnes pour élire le premier secretaire... :s


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

PEILLON CE SOIR RAPPELLE LES PIRES HEURES DU SOCIALISME ARRIVE PAR UN PUR HASARD CHIRAQUIEN DS LES ANNEES 80 EN DEMANDANT DES TETES CE N EST PAS DE LA POLITIQUE QU IL SE RETIRE COMME JOJO ET QU IL AILLE VENDRE DES CHO 7 AUX PUCES LA POLITQUE C EST AUTRE CHOSE QUE CETTE CALAMITE


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

:lol:


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

" Il déplore qu'en dépit du faible intérêt des Français pour ce débat "

Quel est le français peu intéressé par ce débat ? celui qui vit dans une ville sans problème ? dans un pavillon bien loin des problèmes quotidiens de certains français ? Il est facile d'être adepte du bien pensant dans ces conditions.

Pourtant ce sont ces débats qui font souvent le plus d'audience et ce n'est pas du voyeurisme mais une préoccupation majeure. Mais tout va bien pour la gauche. C'est le monde des bisounours.


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

Encore des voix en moins...


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Je n'aurait pas dit ca comme toi.. Mais bon je partage en partis ce que tu dit... Par contre moi je suis smicard et je n'ai pas de prime de Noel, mais bon c'est un detail..


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Bien parlé... Mais je crois que le département des Hauts de Seine ne l'ont pas versée cette prime cette année... Mais avec la taxe professionnelle en moins, ils vont devoir revoir le financement de ces largesses... Le Noël 2010 devrait voir le glas de cette prime...


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Ce qui est triste d'ailleurs.. Parce que les gens aux chômages sans enfants et ayant un loyer avec quand meme l'apl, n'ont rien pour vivre...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Pas besoin d'aller dans ces pays, j'ai eu comme voisine de chambre une maghrébine sans papier enceinte et qui venait simplement pondre l'oeuf pour avoir tous les droits sociaux... Ce qu'elle a obtenu à cause d'une assistante sociale "politquement" engagée... Si après avoir vu ce mic mac comment ne pas être écoeurés...


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

C'est le PS qui devrais avoir honte d'avoir refuser le débat. A chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a le FN dans une émission de télé (mise a part les élections) le PS se défile. J'ai longtemps voter PS, la dernière fois c'était au premier tour de l"élection Présidentiel de 2007 (au second tour j'ai voter Besancenot), et jamais plus je ne voterais pour le PS tant que Royal sera présente (c'est a dire pour un long moment).. Pour les Régionale je sais déjà pour qui je voterais et ca ne seras surtout pas le PS, qui deviens n'importe quoi (depuis que Jospin est partis d'ailleurs), mais ça ne sera pas pour la droite non plus et surtout pas l'extrême droite (en Corse nous avons le choix).. Honte au PS d'avoir refuser ce débat, qui était pour moi intéressant, je ne me suis pas ennuyer..(un sympathisant de gauche et ancien militant mjs).


Portrait de SAB85
Vote: 
0

De toutes façons si le FN a beaucoup d'importance dans la scène politique française, c'est surtout grâce aux socialistes ... L'angélisme, le laxisme, tout cela exaspère les français. Le Fn est en quelque sorte le frankeinstein créé de toutes pièces par le PS qui ont perdu le contrôle de leur créature.


Portrait de Questions
Vote: 
0

---------------------------------------------
Ce que pas mal de français pensent tout bas...oui oui, c'est bien ça, ceux là, même s'ils finissent par devenir majoritaires peuvent penser tout bas, de honte de penser tout haut.
Les résistants étaient en décalage avec la majorité écrasante des français qui soutenaient Pétain.
Hitler, lui n'était pas en décalage avec la majorité des allemands.
Bah...je préfère être en décalage avec les français, quand être en accord avec eux me ferait me voir dans la glace avec ne serait-ce qu'un brin de ressemble à ces exemples..


Portrait de pseudonisette
Vote: 
0

oui, il a bien fait Peillon, c'était une idée nulle ce débat, les deux autres pouvaient s'en aller, les règlements de compte sont toujours inintéressants :lol:


Portrait de fechow13
Vote: 
3

Quand on a la chance de pouvoir donner son point de vue et défendre son idée, on ne bat pas en retraite............. il n'a pas eu le cran que son rôle lui donnait, dommage, tellement d'inconnus auraient aimé avoir ce pouvoir, pas fiable ce bonhomme là:mrgreen:


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

et surtout parce qu'on n'a pas d'arguments valables, et ça le PS est champion.


Portrait de lisa93
Vote: 
0

Moi je trouve l'attitude de Vincent PEILLON vraiment nulle et je soutiens Arlette CHABOT même si je suis plutôt proche du parti socialiste !!! Il était intéressant de pouvoir opposer les idées d'Eric BESSON de plus en plus radicales avec celles de Madame LE PEN. J'aurai fait pareil que Madame CHABOT en terme d'organisation si j'avais été à sa place.
L'hypocrisie de Monsieur PEILLON m'a exaspéré dans cette affaire puisqu'il semble qu'il avait eu Madame CHABOT au téléphone le matin même sans rien lui dire. C'est nul !!!
;( :evil: :evil:


Portrait de micicipis
Vote: 
0

Vive sarkozi avec lui au moin pas de souci .
il c'est étre maitre de situation délicate .
et non comme le ps répondre par une absence qui justifi sur le dos des autres.


Portrait de sanya
Vote: 
4

Bien déçue par ce comportement, Vincent Peillon se devait de participer à ce débat.
Pour ou contre, ce débat a lieu et Vincent Peillon aurait pu argumenter et défendre la position du PS.
Je ne comprends pas du tout cette réation et cherche encore la raison de ce désistement de dernière minute.


Portrait de GAVALO
Vote: 
1

certes mais bon est ce que ca vaut plus de 800 coms ?


Portrait de SAB85
Vote: 
0

T'as plus de préfou ou quoi ????


Portrait de OjMayo_32
Vote: 
0

Moi je pense qu'il à raison qu'es qu'un débat comme celui la qui part totalement en sucette vient faire en prime-time ! c'est un débat mal saint qui ne devrait pas exister en France ! Il a met juste un grand coup de pied dans la fourmilière et sa déplait comme d'habitude ! Nous français dont la mentalité ne change pas et dont l'ouverture d'esprit minuscules ( PS: bon de la demande la démission de Chabot , ok, il pousse un peu )


Portrait de philher
Vote: 
0

Bonjour voisine...et si on dinait ensemble pour croquer du Peillon


Portrait de jmga
Vote: 
5

exactement !


Portrait de jmga
Vote: 
5

Effectivement, ce n'est pas qu'une question de politique ou de bord politique ! C'est une question de respecter un engagement, ne pas planter une émission, et quand son job est, effectivement, politicien : on va aux débats !!!


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Marine Le Pen avait bien diné cependant, elle n'allait pas le croquer...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page