26/01/2016 18:30

A l'Assemblée Nationale, Najat Vallaud-Belkacem interpellée sur son silence sur le plateau de Canal Plus dimanche dernier

Najat Vallaud-Belkacem, critiquée pour avoir réagi a minima dimanche à des déclarations d’un dirigeant d’ONG musulmane sur les rapports homme-femme et le groupe terroriste Daech, s'est défendue, mardi, à l'Assemblée nationale.

La ministre de l’Education a été très critiquée, d’abord sur les réseaux sociaux, pour ne pas avoir réagi plus vivement, sur le plateau de l’émission de Canal+ «Le supplément», aux propos du fondateur de Baraka City, Idriss Sihamedi, qui ne «serre pas la main aux femmes» et s’est montré louvoyant sur la question de savoir s’il condamnait l’EI.

La polémique s’est invitée mardi après-midi à l’Assemblée nationale, où le député de la Loire Yves Nicolin (Les Républicains) a reproché à la ministre «de ne pas être à la hauteur» et son attitude «passive».

«Ma règle est simple: on ne débat pas contre les ennemis de la République, on les combat, et mon combat est total. Il exclut tout dialogue artificiel et toute mise en scène», lui a répondu Mme Vallaud-Belkacem, en évoquant «une polémique dérisoire». «C’est vrai, (le dirigeant de l’ONG) a tenu sur le plateau des propos qui ont abasourdi tout le monde. Je les ai condamnés, bien évidemment, et j’ai refusé de servir la soupe à ce monsieur en lui offrant une tribune supplémentaire», a ajouté la ministre.

Le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob, a pour sa part reproché à la ministre de l’Education nationale de «se laisser humilier». «C’est la France qui est humiliée par son attitude», a-t-il dit mardi en marge de ses vœux à la presse.


A l'Assemblée Nationale, Najat Vallaud-Belkacem... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BUCK JOHN
27/janvier/2016 - 19h02

Christian Jacob ou le beauf de service de l'UMP

Portrait de Corey828
27/janvier/2016 - 10h39

voila ce que c'est d'engager des femme, juste parce que ce sont des femmes, alors que d'autres ont certainement plus de compétence, mais comme ils fallait en trouver vite, ils ont mis les première qui passait, Tauibira (rime avec bon débarras smiley ) Belkacem devrait prendre exemple et ce barrer smiley !!

Portrait de Celtill
27/janvier/2016 - 09h08

Sont bien les enseignants avec une ministre pareille , courage fuyons !!

Portrait de Celtill
27/janvier/2016 - 09h04

Elle a surtout eu la trouille !! smiley

Portrait de PtiGlaçon
27/janvier/2016 - 06h02
Qu'elle démissionne !!
Portrait de Lewebtuemoncouple
27/janvier/2016 - 00h44

"A bout" ; toi "A bout"  smiley  

 

Mais laisse moi rire pff  Franck!!!  mer**  smiley

 

Tu entends et tu vois,Najat Vallaud Belkacem, chahutée à l'assemblée au bord des larmes faute à son silence et à son attitude inapropriée sur ce plateau télé...

Tu la sens la gène dans son regard au moment de s'exprimer?

 

C'est ce que je vis tout les jours à tes côtés Franck quand je me tape tout les jours aller retour le trajet jusqu'à Sainte Genevieve des bois tout ça pour remplir ta gamelle et accessoirement celle de NOTRE BéBé!!! et que je te laisse le matin avachi devant ton pc pour te retrouver 8h plus tard le regard hagard et la bouche puant le vieux cendrier smiley devant ce même dernier... 

 

Je la comprend, la détresse de cette femme, Najat ; ésseulée ; devant un troupeau de bovins en rut et avinés...C'est ce que je vis quotidiennement avec toi...Et toute la belle famille ravagée...  

 

J'en peux plus smiley 

Portrait de axl59
26/janvier/2016 - 23h50

Sa beauté n'a d'égal que son incompétence...

Portrait de Lewebtuemoncouple
26/janvier/2016 - 23h38
Pasc Leboudin De la rue a écrit :

  T'as réagis comment quand tu as su que le père de ton petit fils était ton ex-mari?

smiley Toi ecoute moi : 

 

Suis en deshabillé de soie oui, tu sais, celui que tu m'a acheté à Carrefour(Nath m'en a parlé smiley ;  pour Noël (enfin ; POUR  le 15 janvier plus précisémment 2eme démarque oblige pfff) ; et je constate que malgré mes efforts et mes mises en garde tu es toujours sur ce site en train de rencarder des nanas ...

 

C'est décidé ; à l'instar de Najat Vallaud Belkacem que beaucoup sur ce site aimerait répudier nationalement ; je suis pas loin de le faire publiquement te concernant... smiley 

 

 

Portrait de rangui
26/janvier/2016 - 23h15 - depuis l'application mobile
Lulu Kiluc a écrit :

Un fiché S sur un plateau télé à côté de mme Belkacem et elle, elle se la boucle !!!!

Mais au nom de quoi bon sang de bois?

Quelle honte de voir ça ! Suis rageux  comme jamais!

Exactement. Quelle honte cette femme!

Portrait de rangui
26/janvier/2016 - 23h13 - depuis l'application mobile

´Belkacem est vraiment nulle comme ministre! Vivement qu'elle dégage pour Laisser la place a quelqu'un de plus compétent !

Portrait de LOL
26/janvier/2016 - 21h26

on dit souvent: "qui ne dit mot consent".

Son silence face à cette extrémiste musulman est insupportable.

Portrait de katepouk59
26/janvier/2016 - 21h12

qu'elle se casse au Maroc, Maroc pays totalitaire

Portrait de kupidon
26/janvier/2016 - 20h51

peut être que son père ne serre pas les mains smiley

Portrait de aspic
26/janvier/2016 - 20h46
J'ose-pas a écrit :

"La France a été humiliée", selon Christian Jacob  il ose tout celui là comme disait l'autre c'est à ça qu'on le reconnait !

La France est humiliée tout court depuis la nomination de cette ministre.

 

Comment peut-on etre ministre de la France en profitant de sa nationalité Française, et en meme temps profiter de sa nationalité Marocaine et faire un serment d 'allégeance au Roi du Maroc, et faire partie du Conseil de la Communauté Marocaine a l'Etranger ?

Et ne me repondez pas que ce sont des accusations sans preuves, il suffit de se rendre sur le site officiel de la CCME, et de constater que parmi les 5 membres du Groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations" de la CCME ,il y a son nom .

Portrait de gidu30
26/janvier/2016 - 20h42 - depuis l'application mobile

Elle a été prise au piège et malheureusement n'a pas su se montrer à la hauteur... Tout le monde à ses limites. Les boss du supplément doivent être satisfaits de leur coup (bas ?)

Portrait de delaney
26/janvier/2016 - 20h13

c'est là qu'on voit toute l’incompétence des gens qui nous gouvernent !

 

Portrait de Talion
26/janvier/2016 - 19h49

Oui, elle a été minable, mais beaucoup d'autres auraient fait pareil. Où son les Discours et les Hommes ?

Portrait de Wouhpinaise
26/janvier/2016 - 19h33
Swifty a écrit :

Elle aurait répondu , cela aurait permit à l'autre personne de déverser encore plus sa propagande .

Et là vous ne seriez pas ici pour dire " son silence .... " mais plus pour dire " Et voilà elle ajoute de l'huile sur le feu , il aurait fallu  le laisser dire  , il avait déjà une tribune offerte C+ "

 

Le principale étant de la critiquer n'est-ce pas :)

Elle aurait quand même pu s'indigner un peu plus au lieu de simplement dire qu'elle n'avait pas la même vision des choses. C'est léger au regard des propos tenus ? Non ?

Portrait de Miroslav
26/janvier/2016 - 19h01

Complètement à coté de la plaque. C'est sur le plateau de Canal qu'elle aurait du avoir de la répartie, pas 5 jours plus tard une fois qu'une armée de communicants lui ont préparé ses petites fiches sur quoi dire, et comment le dire.

 

L'épisode a juste révélé son manque de caractère et de dignité

Portrait de prolande
26/janvier/2016 - 18h42 - depuis l'application mobile

son silence est que la soupe est bonne la ou elle est !!!

Portrait de Wouhpinaise
26/janvier/2016 - 18h42

"Polémique artificielle et dérisoire"

Réponse classique d'un politique qui est parfaitement conscient qu'il a "fauté" mais qui refuse d'assumer.

Portrait de Strangulator
26/janvier/2016 - 18h37
Il faut condamner cette femme,cette horrible sorcière qui veux transformer nos fils en lopettes et nos filles en sérial killeuse ...

Les plus vus