14/01/2010 12:58

Le patron d'Inter juge inacceptable la chronique de Guillon


2.25

Le directeur de France Inter, Philippe Val, a qualifié "d'inacceptable" l'une des chroniques de Stéphane Guillon dans laquelle l'humoriste l'avait épinglé, ainsi que le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, a rapporté jeudi la société des journalistes (SDJ) de la station.

Philippe Val a reçu mercredi à sa demande la SDJ de France Inter à la suite du changement, qu'elle qualifie de "brutal", des horaires de la tranche matinale d'information, des rumeurs de changement de grille, et des propos de M. Val rapportés par Le Monde du 8 janvier, selon lesquels "l'actionnaire n'est pas très bien traité" dans la station.

Lors de cette réunion, Philippe Val s'en est pris à la chronique de Stéphane Guillon du lundi 11 janvier, dans laquelle l'humoriste l'a épinglé ainsi que Jean-Luc Hees, soulignant que ce dernier avait été nommé par le président de la République Nicolas Sarkozy.

"Stéphane Guillon a privatisé l'antenne à deux jours de la première de son spectacle et je trouve ça inacceptable", a dit Philippe Val, cité par la SDJ dans un communiqué. Philippe Val a également, selon la SDJ, trouvé "odieux" que Stéphane Guillon "aille dire dans la presse qu'il est garant de la liberté d'expression à France Inter".

"C'est nous, collectivement, qui sommes garants de cette liberté", a souligné le patron de France Inter, ajoutant néanmoins qu'il n'avait "pas envie de toucher à Guillon, de mettre les mains là dedans", toujours selon la SDJ.

Jeanmarcmorandini.com vous propose d'écouter ou réécouter la chronique de Stéphane Guillon:


Sarkozy : actionnaire de France Inter
par franceinter

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LAPTIOTE76
Vote: 
0

J'adore ! Guillon est excellent !


Portrait de lili695
Vote: 
0

Merci :lol:


Portrait de eyaelle
Vote: 
5

moi je l aime bien,qu il continu comme ca
attention parfois ,j ai pas trop aimé certain chronique,mais bon :!:


Portrait de GAVALO
Vote: 
1

la presse en 19966: "Font a été arrêté, mis en examen et écroué sur plaintes de plusieurs familles pour des affaires de mœurs à l'encontre de filles mineures. L'animateur a admis avoir noué des relations avec des jeunes filles mineures, faits qui correspondent à deux chefs de mise en examen retenus à son encontre (attentats à la pudeur et attouchements sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité) mais a catégoriquement nié toute autre accusation. (En pleine affaire Dutroux, tout le monde fera l'amalgame et il se fera traiter de violeur et d'assassin). Il fera 4 ans de prison.


Portrait de JANIS999
Vote: 
0

Guillon doit avoir un projet ailleurs, car je ne crois pas un seul instant qu'il prenne des risques, le courage n'est pas la spécialité de ce genre de mecs;
il a envie de faire "l'esprit libre" alors qu'il est dans la mouvance vomissante classique


Portrait de ysu
Vote: 
0

Si Guillon se fait virer, l'audience va baisser de 80% :mrgreen:


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Peut ^tre que la chronique ne plait pas à qui vous savez ?


Portrait de BadBoyBoogie
Vote: 
0

FONT et Val...

:roll:


Portrait de samuelbeckett
Vote: 
1

je ne sais encore combien de fois il faudra expliquer aux mal-comprenants, à propos de cette histoire de caricatures, qu'il n'a jamais été question d'assimiler tous les musulmans à des terroristes, mais de dénoncer l'instrumentalisation d'une religion par des intégristes... m'enfin... sinon, tu devrais (savoir) lire la fin du papier : val ne touchera pas à guillon... le pathétique histrion dit ce qu'il veut , et le récent parvenu a le droit de trouver cela inacceptable ou débile ou grandiose ou génial, ou même reprendre deux fois des nouilles, pourquoi pas ...


Portrait de zouga
Vote: 
2.81081

val qui était à charli hebdo a bien changé ! promu par sarkozy!


Portrait de David2010
Vote: 
2.083335

Moi je n'aime pas Guillon mais de toute façon personne n'écoute inter le matin lol Si on ne l'avait pas ici personnellement je n'aurais jamais entendu sa chronique.


Portrait de lili695
Vote: 
0

Je n'aime pas Stéphane Guillon.... depuis le début....
J'ai comme l'impression qu'il fait exprès de provoquer pour se faire attaquer ensuite et passer pour une victime, c'est trop facile...et ça a toujours été comme ça
Bref il me saoule
:lol:


Portrait de CYTISE
Vote: 
2.82353

Quand on ne veut pas se faire critiquer on ne donne pas la parole à guillon, sinon on écoute et on la ferme. S'il n'est pas content il n'a qu'à le virer :twisted:


Portrait de ATINA37
Vote: 
0

GUILLON: infecte ce type !!! rien a ajouter


Portrait de Alexan75
Vote: 
0

les y'a qu'à, faut qu'on... mais vous n'avez jamais été patron on dirait...

quand on vire quelqu'un on ne s'amuse surtout pas à évoquer son scepticisme à son égard


Portrait de sipetit
Vote: 
0

j'ai bcp aimé Val, quand il était avec Font, et j'ai vu plusieurs fois leurs spectacles, je l'a suivi à Charlie et j'ai bien senti comme il rentait dans le rang... voilà, il a un beau poste... merci qui? allégeance, eh oui.. comme les ministres dits "d'ouverture"... tu parles...
aujourd'hui, on a Guillon, tant mieux!! il ne laisse personne indifférent? tant mieux!!!


Portrait de flagrantdélire
Vote: 
0

Pour en savoir un peu plus sur M. Val (et finir démoralisé !) : Les Editocrates (Editions La découverte mais pas sûr)


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Guillon est comme un pieton , bien rusé qui se met au milieu du carrefour alors que le feu est vert pour les automobilistes, en espérant qu'un des conducteurs qui passe par là, n'est pas le temps de freiner et l'effleure un petit peu. Déja on voit l'image de toutes les voitures qui freinent , qui partent en vrille, qui se rentrent dedans , qui claxonnent , pour l'éviter. Déja ça fait beaucoup de bruit, plein d'images, et surtout que personne ne le touche , car les piétons ayant priorité quoiqu"ils fassent, le malheureux qui ne réussirait pas à l'éviter serait condamné, au nom de la liberté d'expression!!!! Car il parait qu'en réglant ses problémes personnels , en insultant gratuitement tout le monde il défend notre liberté. je sui surpris que les journalistes en France aient besoin d'un clown pour se sentir libres , quelles marques de courage !!!!


Portrait de SUNDID
Vote: 
3.25

Lors de l’enregistrement d’une émission sur Europe 1, Laurent Baffie avait redécoré le mur du studio avec un “I Fuck Lagardère” aux côtés de la reine de la déco Valérie Damidot , il est toujours à l'antenne d'EUROPE 1 , finalement ils sont plus cool rue François 1er !:lol:


Portrait de mary2506
Vote: 
1.92857

je déteste guillon, il ne fai ke de critiké ! :x


Portrait de leempailleur
Vote: 
0

Plus que Val, qui m'écoeure de plus en plus.


Portrait de barachiel75
Vote: 
0

Si un jour (je ne lui souhaite pas), Guillon est viré on en parlera partout quelques jours et après on passera à autre chose, ainsi va la vie...

Regardez PPDA tout le monde (ou presque) a trouvé son renvoi inadmissible et pourtant on est bien vite passer à autre chose... A méditer...


Portrait de Unregardsurlactu
Vote: 
0

Difficile d'accepter la caricature quand on l'a pratiquée pendant des années à la tête de Charlie Hebdo. Comme quoi le vieillissement fait perdre la mémoire!!

http://unregardsurlactu.blog.lemonde.fr


Portrait de BadBoyBoogie
Vote: 
0

Non, mais je le vois sur Canal+ dans "Salut les terriens", et il va très très loin !!


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Ils ne sont pas soumis à l'Audimat... qu'il soit mauvais ou qu'il soit bon.:mrgreen:


Portrait de matur1
Vote: 
0

En tout cas ... ça fait une sacrée pub pour France Inter ce "buzz" autour de Guillon donc ils peuvent lui dire merci en meme temps !!! Meme si lui se fait de la pub pour son spectacle par la meme occasion !!!


Portrait de MaKrOn
Vote: 
0

il ne sera pas reconduit sur la grille de septembre 2010 à mon avis!sa sen le sapin!


Portrait de BadBoyBoogie
Vote: 
0

De toute façon ils ne toucheront pas à Guillon, c'est lui qui fait la meilleure audience de la station, toutes émissions confondues !


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Philippe Val, le peuple aura ta peau !:mrgreen:


Portrait de BadBoyBoogie
Vote: 
0

Stéphane Guillon, l'homme aux chroniques acides, l'humoriste impertinent, le "poil à gratter" de la classe politique ! Mouais...
Les célébrités visées n'osent même plus se plaindre quand Guillon les attaque, de peur se passer pour des coincés n'ayant aucun sens de l'humour !
Pourtant Guillon va très très loin !
Où est l'humour quand on se moque méchamment du physique (Roselyne Bachelot est grosse, Mimy Mathie est petite, Frank Ribéry est moche...) ??
Où est l'humour quand on s'attaque à la famille (la maman de Dominique Voynet se prénomme Monique, celle qui rit... ha ha ha !) ??
Pour moi Stéphane Guillon est un petit con qui ne respecte rien ! Mais aujourd'hui il faut donner dans le trash pour faire de l'audience !
Triste époque... :(


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page