13/01/2010 16:55

Haïti: Mobilisation de France TV et Radio France

Cette nuit, un puissant séisme de magnitude 7 a frappé Haïti faisant de nombreux morts et blessés et d’énormes dégâts matériels.

Devant l’ampleur de la catastrophe, Radio France et France Télévisions s’associent à la Fondation de France et lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Toutes les antennes de Radio France, toutes les antennes de France Télévisions et les radios RFO vont lancer un appel aux dons. L’ensemble des éditions JT accordent une large place à ce drame et informent régulièrement de l’avancée de la situation en Haïti.


Les sommes collectées via « Solidarité Haïti » seront redistribuées aux associations venant en aide aux victimes du séisme, une fois les secours immédiats assurés. Elles favoriseront un retour à la vie normale pour redonner confiance et dignité aux personnes touchées.  

La Fondation de France assurera aussi longtemps qu’il le faudra un suivi tant dans la gestion financière que dans la réalisation des projets financés.  

Au terme de cette opération une restitution publique sera faite des sommes dépensées.

L'audiovisuel public invite les Français à envoyer leurs dons à Fondation de France,  Solidarité Haïti, BP 22, 75008 Paris et sur le site de la fondation fondationdefrance.org

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hassia
15/janvier/2010 - 12h15

http://www.liberatio n.fr/monde/010161373 6-les-ong-appellent- aux-dons-pour-haiti

Voici un lien pour d'autres liens pour faire des dons pour sauver le peuple Haïtien.
(au choix Médecins du monde, Médecins sans frontières, Croix rouge, Action contre la faim et Fondation de France)
SAUVER n'est pas un vain mot, ils ont besoin en urgence de soins et de nourriture, sans parler d'enterrer les morts qui vont générer des maladies ou de la reconstruction totale des villes (logements, hôpitaux, station d'épuration d'eau etc..).
Rien qu'1 Euro si on s'y met tous, ça n'est jamais assez c sur, mais ça n'est jamais trop peu non plus!!

Portrait de magnus2007
14/janvier/2010 - 13h37

Pourquoi pas de soirée speciale sur les grandes chaines pour avoir des dons ? cela a été fait après le tsunami, et là...rien ?

Portrait de kana
14/janvier/2010 - 09h54

Ce pays est vraiment maudit il a déja vu tellement de misére ça me fais mal les images parlent d'elle meme j'envoie tout mon sooutien au peuple haitien moi meme étant des antilles AYTI CHERI!!!!

Les plus vus